Rechercher

Roues Fulcrum 7 ou campa Sirocco? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cbass909
Bonjour à tous Mon vélociste me propose 2 types de roues pour mon bianchi via nirone 7 Fulcrum racing 7 (229€) ou les nouvelles campagnolo sirocco (330€) Je veux juste un meilleur rendement sur mon vélo. C'est essentiellement pour rouler sur du plat sur du long trajet de 80 à 100 km j'aimerais gagner un peu en vitesse mais surtout en endurance. J'ai une préférence pour le design des fulcrum. Vais-je vraiment ressentir une différence entre ces deux modèles ? Vu qu'il y a quand même une centaine d'euros de différence j'aimerais savoir quel est le meilleur choix à faire sur ces deux types de roues. Merci à tous ceux qui pourront m'aider sur ce choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Sirocco même si ça ne va pas "révolutionner" le vélo pour cela il faudrait des roues au de gamme sup à 800/1000 euros mais elles sont un poil mieux que les FR7
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bonjour bass:) Oui pour les Scirocco (jantes hautes de 30) si gabarit lourd , seront solides , mais si tu cherche la performance , sans hezitér Fulcrum Racing 3 (Ou Campa Zonda) !!! Ou Racing Zéro roue des champions !!! Mais après , pour une R0 , faut un cadre haut-de-gamme , composants lights etc,...c'est pas obligatoire tt ça , ç'est comme on mettrait un moteur de Porsche , dans la carrosserie de ma Matra Simca Talbot !! ç'est plutôt moi qui la pousse cette bagnole , au lieu que ce-soit elle qui me ramène !! à + bye !:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Merci pour votre aide ... J ai fait mon choix, ce sera les campa scirocco qui feront l affaire... plus haut de gamme ce serait excessif
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
l'ongulé ci-dessus a raison, une paire de Zonda en déstockage/fin de série serait un bien meilleur choix quitte a ajouter quelques roros de plus à ton budget. :whistling: chez Wiggle avec dix roros de remise si t'es pas déjà client ou si t'as quelqu'un d'autre à la maison pour passer la commande à son nom. :whistling: y'a peut-être moins cher ailleurs mais c'est pô sûr... :) ne te bases pas trop sur l'apparence des roues, l'esthétique ce'st bien mais les critères principaux sont fiabilité, qualité du montage et durabilité. après t'as tout le temps pour rouler sur de bonnes roues et progresser avec tes p'tites jambes musclées et épilées... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais bass amigo , wiggle ç'est du sérieux , paiement envoi tout est securisé et okay !!! Tu peut commandér les yeux fermées !!! (Enfin ouvre-les kan tu mets ta blue card hein !!!):) Puis ton via Nirone ç'est pas grave si est un peu plus lourd (de +/- 300 gr que certains alus) car faut ke ça tient !!! Ouuuai , ç'est vrai ke il as plus une réputation de roulér sûr les chemins de Bagdad , Belgrade Sarajevo où Bamako ,...mais ici dans le 75 il n'à jamais déçû ce-cadre , puis équipé rien qu'en Ultegra + des Zonda (où Racing 3) il y en as qui sont devant , ma parole !!! Ç'est vrai ke plus lourd ke le via Nirone , y à pas !!!:) Ça tu peut en être certain. J'plaisante amigooo !!! Non , sans deconné , ç'est du costaud , et rien ne t'impeche de le customizer plûtard , avec un pti groupe Potenza par ex,... mais avec un pédalier Rotor pour alléger la chose , et avoir un moteur incisif !!!:) Rotor ç'est légér avec un rendement de ouuuf !!! Et rigide. (J'ai pas d'actions chez eux !!) Puis l'avantage du Nirone , il as un boîtier cadre bsa , étanche et durable !!! J'en connait qui ont enlevé les autocollants Zonda (car équipé en Shimano) rassure-toi , à la vitesse où ça y v'à le cyclisme today , personne n'auras le temps d'admirér nos roues , et te faire des remarques à la moile-noeuds !!! Non , ici en tt cas , les gens sont respectueux envers le matos de chacuns , il y en as toute sorte de bricoles,... La vie du cycling à évoluér largement de nos jours. Heuresement d'ailleurs.:) Moi j'aurais pris les Zonda , sont aussi solides que la Scirocco avec un meilleur rendement et une fluidité plus que convaincante , et un aerodynamisme supérieur à la Scirocco où R7 !!! Regarde mon avatar stp (90kg) j'ai roulé avec des Racing 3 (qui se ressemble 1 peu av Zonda) et ç'est okay !!!8) En pluche , le prix de la Zonda , n'est pas loin de la Scirocco (pas énorme différence) faut ke je regarde !! Ah oui sans hezitér la Zonda man !!! Il y à des fortes chances que tu évolueras par la suite , l'antreînement ça paye !!! Tu ne v'à pas gaspillér des pepettes pour rien ????! Sont aussi rigides que la Scirocco , pourquoi s'en privér ????! Enfin moi j'dit ça , j'dis rien,.... Okay je sors , bye ! J'allait sortire de tt façon !:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Bonjour J'allais commander les scirocco mais vous m'avez mis le doute et je vois que les zonda sont vraiment plébiscitées sur tous les sites et qu'apparemment c'est vraiment le top du top dans cette gamme. Je ne voulais pas mettre trop sur mon nirone... Mais je vais quand même lui mettre un petit plus. J'ai aussi un infinito que je ne sort que l été Mon nirone je m'en sers pour aller au travail, et faire mes sorties en hiver qui reste quand même des sorties de 60 ou 80 km Il me sert également quand il y a beaucoup de vent ou de pluie. Il me sert un peu de vélo hivernal Mais c'est vrai que les jantes d'origine ne sont pas terrible... mais c'est franchement un très bon vélo alu qui est au top pour l hiver. Il est vraiment au top pour ce type d'utilisation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes bass:) Je connait trés bien ça , ton bouclard il aurait dû te orientér vers un Caad 12 de chez Dale !!!8) Il supporte aussi bien qu'un Nirone , un grand gaillard! Certains vélocistes ont tjr le principe de mathusalem , dés qu'un gaillard costo franchi leur porte , il l'oriente vers une moissoneuse-batteuse , afin de ne pas avoir un retour pour un cadre fissuré où des jantes pliées etc,...alors que ils ont des garanties !!! Heuresement , ne fonctionnent pas tous ainsi !!! (je sait de quoi je parle) Ça se voit que tu as une forte envie de lui modifié kelke chose aux nirone ! Avec un Caad t'aurais été super-ravi + les Zonda , t'avait une fusée !! Et confort assûrée ! Certains mettent des Racing 0 , ceux qu'ils roulent en Caad 12 ! Là ç'est le bolide de Batman assûré !:) Même les Zonda/Racing 3 , sont utilisées dans les courses aussi !! (Moins de pertes aero en comparaison av une Racing Zero rayonnage plus eppais) Rayons gros ç'est costo , mais pas aéro !:) Le via Nirone demande sans cesse des watts , à peine tu arrête juste 1 instant de pédalér , pour prendre le bidon d'eau , il se ralenti de sa vitesse sec et net !! Je me trompe ???! Il est équipé en quoi ?! Shimano , Campa ??! Pédalier dérrailleurs , manettes , guidon , tige de selle carbone où pas , ai ai ai ouïe !!!:) Le souci avec les Scirocco , est que avec les pneus et chambres air dessous , on est pas loin des 2,4 kg (+/-) pour la paire ! Hein ???! Je croit oui,...:) Alors + le cadre et composants , il y à les watts pour emmenér tout ça ???! Si oui , no problemo !!! Mais nous on t'à prevenû , que il y auras déception av la Scirocco , sans comptér que tu ne t'encadre plus , dans ton projet que tu à posté ici , à savoir d'allér chérchér des sensations nironesques mieux que ça !!:) Mais ç'est bien pour musclér en automne hiver printemps avec ça !! Par ici , on fait comme ça aussi ! À l'ancienne.8) Salle de fitness pleine à craquér , où tu attend 10 min afin d'y prendre un appareil , plus leur tarifs annuels de folie , non merci ! Rien ne vaut la nature , sans comptér que les appareils de muscu t'aident , mais une fois sûr l'asphalte , il n'y à pas le même effort deposé , ça se durci , ainsi il y à la sensation qu'en salle muscu , on as plus perdû du temps pour rien !! Bon moi j'y go , roulez bien !! Pour moi bronchite au programe ! Je voit en doublon ai ai ai ouïe,....:) À + bye !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
en gros, les Zonda sont, dans la gamme Campagnolo, les premières à être montées soigneusement à la main en Italie, en dessous c'est vraisemblablement du montage machine en Roumanie, Taïwan et/ou PRC selon le prix de vente. :) (c'était du moins le cas avant la sortie des C17 et j'ne sais pas si ça a changé depuis ou pas. probablement pas mais...) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
autre chose, ton Via Nirone, si t'es bien posé dessus, c'est un bon kit cadre alu qui te permettra de faire évoluer ton vélo sans soucis tout en restant confortable. une excellente paire de roues comme les Zonda est un bon début et sera utilisable aussi bien avec du Sora qu'avec du Record. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
mais ça c'est du Narcis Grizzly tout shékra !!!:) Au début il arrive , te fait un gentil pti feedback positif (ouai les Zonda t'à raison sont trés bien) (j'allait lui remércier pour son côté 'approuved') j'ai bien fait d'attendre hein ???! Nan parce que aprés , il ne te lis plu , il s'en fout de tes posts carément !!!:) Amigo nous sommes cousins , moi ç'est Chewbacca !!! Ont dis que l'avatar starwarsien fait de la pub pour dichney ont dit niet à changér mon actuel !!:) Je sait ke grizzly adore l'italie , tjr , hélas Campa à délocalisé déja dans les '90 ses groupes et roues étaient Taïwan !!! Pour mieux situér la chose , il n'y à que les K7 , chaînes , certaines manettes , et roues des Pro' qui sont produites dans la botte talon aiguille !!!:) It's all !!! Ç'est vrai qu'ils controllent certaines roues qui viennent d'ailleurs (par ex, kan une serie à eu des soucis fabrication) ! Pour qui ne croît pas , prendre rdv et une visite guidée à l'usine l'attend !!! Cette marque si ne produirait pas les fameuses jantes des Lamborghini , je doute fort qu'à l'heure actuelle , aurait été encore là !!! Nan parce ke mettre des mouvements en plastique dans ses manettes , quand t'est Campa ç'est bon ????! Puis vendre les groupes comme si rien n'était , de plus 700 € ???! Moi je lis tout le monde ici , j'ai rien contre l'italie , mais vendre un cadre 3500 roros (en moyenne) alors qu'il est unikement peint in Italy , je vait pas aimé un caad 12 à cause de ça ????! Entre le Nirone et le Caad12 , 600gr les séparent (rien qu'én kit cadres) le Nirone avec des Scirocco , le Caad12 + des Zonda on est à 1 kg de différence !!! J'ai dit ça cordialement , je croît bien qu'il y à plus,... Biensûr tu seras bien posé sûr un Nirone , mais le Caad12 te depaseras au-bouts des 70 km parcourus , et aprés une journée de taf où t'aurait supporté la directrice qui cri dans tes oreilles , tu verras bien la différence amigos !!! J'ai rien contre les produits cycling d'Italiaaa , sont des artisans des vraies !!! Bizarement le nouvo 12 speed (900€ un pédalier) aucun team pro n'en veut !!! Italiaaaaa pfffff,..... À pluche my friends !:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
j'ai pris le nironne avant tout comme vélo secondaire Car il me plaisait vraiment surtout pour son prix abordable de 800 € avec sa belle couleur céleste bianchi pour aller au travail et rouler en entraînement mais je me rends compte que c'est un très bon vélo avec un très bon rendement surtout pour une saison hivernale où il y a beaucoup de vent et de pluie dans ma région, Un vélo qui donne envie de faire de la route et ne pas se limiter à m emmener au boulot... J'ai échangé un vieux b'Twin de 5 ans que j'avais acheté 450 € et revendu 200 €. mon bianchi m'est revenu à 600 € en groupe Claris... Je préfère un beau Bianchi à un btwin Le caad 12, est déjà bien plus cher et c est pas mon choix pour l utilisation... Ce n est pas le but de mon post. J ai un infinito CV qui fait 7,9kgs... que je sort uniquement par temps sec qui lui à des fulcrum racing 5 Mais j avoue que le nirone c'est une belle surprise par rapport au b'Twin que j'avais avant, même mon vélo secondaire qui me sert à aller au travail me donne envie de rouler en hiver j'ai déjà fait plusieurs sorties de 80 km avec le nirone et franchement c'est un super vélo de route, il tient bien la route surtout quand il y as beaucoup de vent, est bien maniable, donc un très bon vélo pour cette saison hivernale
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uéuéué... :whistling: "y'a toujours mieux blablabla..." "y'a toujours plus léger blablabla..." "y'a toujours plus bô blablabla..." sauf que le moussi(cbass909) qui a un Via Nirone sait probablement mieux que toi pourquoi il n'a pas acheté un Cannondale mais un Bianchi(et même deux (a) ). sur la garantie, je te rappelle au passage que c'est aux vendeurs d'honorer les garanties légales sur le matos qu'ils vendent et que ceci à un coût non négligeable pour ceux qui travaillent avec des marques merdiques dont les cadres et autres ont fâcheuse tendance à finir à la poubelle avec une régularité quasi-métronomique("Crapondale" & Crack'n'fail" par exemple comme on dit chez les merloques :sick: ) ou a demander une maintenance et/ou un remplacement de pièces tout aussi régulier. un vendeur qui réduit les possibilités de retour sous garantie fait plus de marge qu'un imbécile qui passe son temps à faire des retours et échanges auprès de ses -mauvais- fournisseurs. re-:whistling: non Campagnolo n'a pas délocalisé sa production à Taïwan dans les années 90. une partie, le bas de gamme, des groupes destinés à la monte OEM était effectivement fabriquée là-bas. non Campagnolo ne fabrique pas *que* ce que tu listes à Vicenza. l'usine est pleine d'employés bien occupés qui n'ont pas tous des têtes de 'tits chinwas(une visite ne te ferait pas de mal en effet). (a) non, Campagnolo a délocalisé sa production crabone en Roumanie et non Taïwan because que le crabone exige beaucoup plus de main d'oeuvre et se prête mal -pour l'instant- à une production automatisée(et que la Roumanie ce n'est pas loin et que c'est pas dur de trouver des roumaniens qui parlent le rital comme des rossignols milanais contrairement aux 'tits taïwannais... 8) ). et contrairement à d'autres, l'usine roumaine est une usine Campagnolo et non celle d'un sous-traîtant qui bosse pour tout le monde. j'préfère encore payer des roumaniens avec mon rSa que des chinwas continentaux, avec un peu de chance les roms locaux leur faucheront les roros et viendront les dépenser dans le coin ou se faire eux aussi braquer par la faune locale... re-re-:whistling: les prix publics sont ce qu'ils sont. si t'as pas envie de dépenser tes roros dans du Campagnolo, t'as d'autres choix. (ceci dit le marché "gris" des pièces destinées à la première monte(OEM) par les gros vépécistes cause des distorsions non négligeables avec les bouclards qui eux non seulement payent des prix revendeur mais en plus ont des obligations coûteuses supplémentaires que n'ont pas les vépécistes. merci Shimano et Sram principalement) les pros font ce qu'on leur dit de faire et roulent avec ce qu'ils sont payés pour rouler avec. contents ou pas. mais toujours contractuellement*. re-re-re-:whistling: tu peux retourner tranquiloutement compter tes grammes de cadre maintenant. :yeah: * sauf certains qui ont les moyens de négocier leurs propres choix de matos dans des limites raisonnables(y compris en roulant sur des trucs maquillés comme de vils caribous volés).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bravo !!!:clap::clap: Ç'est un ancien Campagnols qui poste ici avec toi !!! Et heureux de ne plus être !! Et comment,.... Les roues ont été produites Taïwan juskà 2017 , d'aurais en avant seras Romania !!! (Toutes !!!) Tout matos du grand public en tt cas,.... Vas'y toi en visite chez Campa , on v'à voir si tu fais le mâlin là bas aussi !!!:clap::sick: Moi je sait ce qui était produit à Vicenza et Taïwan. Mais je n'ait pas de mépris envers Campa , pas la même chose ke toi envers Dale , parce ke Chpé (ta marque préferé où pas ???) n'à pas eu des cadres brisée où autres merguez ???! Ah non parce ke si une marque qu'il aime pas msieur grizzlooo , faut qu'il l'à dénigre de toute sa splendeur !! Mais tous les cadres sont produits au même endroit , et finissent dans le même bac !!! Je ne compte pas les grammes pour moi , il ne manquait plus ke ça d'ailleurs,...avek mon profil de gueux (et poids) !!! Là tu t'est loupé sûr ça !!!:sick: J'ai suggéré mieux à notre ami bass , il fait ce qu'il veut , et tout lecteur aussi se feras une idée tinkiet !!! Mais à l'heure actuelle , Caad12 ç'est tjr l'alu le mieux placée au monde !!! Elu biensûr par des cyclistes lambda et des cyclos un peu plus en forme (ke toi et moi) ki ont decidé ainsi !!! Oui je sait ke les Pro roulent sûr ce qu'on leur donnent , d'ailleurs le derniér Venge à sa sortie , ne freinnait pas !!!:sick: Le mécano de Contador (aprés sa chute en Tdf) kan est parti cherchér un autre vélo sûr le toit de la bagnole , arrivé 2-vant Conta , s'est aperçû ke le boîtier+pédalier et une partie du cadre , est resté sûr le toit de la bagnole !!!:sick: Mekano ruscoff. Ça rigole pas avec la force obscure.:) Bah oui mais ç'est Chpé !!! Je n'ait pas sugéré de la beauté , le Caad12 n'est pas Colnago !!! Je lui ait suggeré un peu moins de fatigue ç'est tout !!! Pourquoi tu pars en succette de la sorte ???! À la karaintaine il y à les avc où autres arrêts cardiaks , vas-y molo hermano !!!!! Pourquoi autant de stress grizzlooo ????! On est là tous !!! Essayons d'y restér dans le calme et la joie hein,...????! Tu as tjr suggéré toi aussi du mieux dans ton passé !!! :cry: Il y à tjr eu de la concurrence , heuresement pour toutes les marques !!! Pourkoi autant de venin pixelienne à cause d'un mésacord ????! Il y à les cordes cardiaks qui peuvent laché hermano !!! Ç'est un avis amical mais oui.:) Bon dimanche roule bien bass amigo !!! J'ai juste un avis différent sûr les cadres italiens ç'est tout. (ceux du présent !!) Je l'ait eu le Nirone moi aussi !!!:) À cette époque av haubans arriére carbone et d'italie !!!:) Là j'ai retrouvé mon frangin pétard parti entre temps chassé du taifun au soleil ! On dirait qu'il n'à pas rattrapé !:sick: À bientôt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui mais non j'y vait trop vite où je me fait vieux,....:) Ç'était le 1885 !!! Pas le même cadre , 150 gr qui le séparait d'un Nirone,...:whistling: Acheté un trésor (chez un bouclard à Paname , mais un vrai bolide , ne bougeait pas d'1 poil , ni en virages ni en danseuese , mais voilà trop energivore hélas,....car on veut tjr allé plus vite encore et encore... Mais si j'aurait sû ce que se fabrique de nos jours , je ne l'aurait jamais vendû !!! Ah ouai ça je vous l'accorde. Leur bibi 30 et pressfitch aquatiques,.....tous. Laisse béton.:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Bonjour à tous J'ai trouve des zonda campagnolo "10v" 2016 corps campa... Ce serait pour mon infinito qui est en cassette chorus "11v" En changement de mes fulcrum racing 5 qui date de 2011, mais sont en très bon état et me conviennent pour l' instant...pourriez vous me dire si ça vaux le coup de faire ce changement pour environ 200€ et surtout si c est compatible avec ma cassette chorus 11v ou si il y'as une modification à faire, et laquelle? Aurais je vraiment un meilleur rendement? Invitée ressenti par rapport à mes fulcrums 5?... bon après je pense aussi gagner un bon 100grs déjà côté poids... Merci d'avance pour votre aide et avis...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas de problème pour la cassette 11v si le CRL n'est pas celui compatible Shimano 10v(l'infâme HG10 en alu :sick: )... 8) après faut voir l'état des roues et voir ce que tu comptes monter comme pneumatiques et comment(chambre, tubeless). si elles sont nickel, tu remarqueras probablement une nette différence, si elles sont pourries(flancs de jante creusés, bidouillage du rayonnage par un bouclard peu au courant des subtilités du montage G3 pour obtenir des tensions homogènes, etc.) ben, tu verras qu'elles sont pourries! (a) si tu montes des pneumatiques de 25 mm de large ou plus ce serait peut-être mieux sur les C17 mais c'est + ~150 rorosses. à toi et à ton larfeuille de voir. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2228843 Elles semblent nickel... Ce sera du pneu hutchinson intensive 2 en 23" Je ne roule pas en 25...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cbass909
Mais est ce que ça vaux les 200€ ? Contre des fulcrum racing 5? Jante de 30 à l arrière avec rayonnage G3, c est pas que pour le design, aurait je vraiment un autre ressenti avec les zonda? Je vais faire des sorties de 50/60kms et 80/90kms sur du plat...deux sorties par semaine quand les beaux jours seront la... Après pourquoi pas essayé et revendre une des deux paires... Merci pour l aide... Seb
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj seb , Tu as decidé d'équipér mieux ton infinito karbon du coup ??! Pluto que mettre les Zonda (made in italy) sûr le Nirone ??! Sage decision !!! Je m'attendais à vrai dire ke tu pércute à ça !!! T'en fait pas pour le Nirone , un jour à force d'entraînements non seulement tu le domineras , mais ça seras le top , tu v'à te balladér avek , ke du plaisir !! Pour le moment es-vrai , ç'est lui ki domine , sacré bolide , j'ai eu le 1885 alu (cousin du nirone) même poids des cadres ki bougent pas d'1 poil , les tontons par ici s'amusent à fond avek des vélos comme ça , ils sont devant en plus !! 'Tontons' par ici , sont des gens ki n'ont pas arrêté le vélo 2-puis 25-30 piges,...et n'ont manquait aucune course du week-end !!! Le 1885 et le Nirone pour eux , ç'est de la rigolade !!! Il me semble t'en avoir causé un peu de tout ça au debut hein,...???! Peut-être bien. Tu as pris la bonne decision d'y mettre les Zonda sûr le infinito , lekel tu as , le last CV avec countervail ???! Même l'ancien model il était super-léger déja !! Et confortable on m'avait parlé de lui !! Oui la cassette actuelle iras trés bien sûr les Zonda. À mettre une bague au début (côté moyeux) et aprés les pignons , car tu est en 11 speed. Mais pour 150 euh de pluche , t'aurais eu des roues neuves et une garantie à la clé !!! Tout dépend comment ont été utilisé , et par ex, si il as fait des courses avec , moi je prend pas !!! Si sont de 2016 remarque sont pas si vieilles ke ça , céla dépend vraiment kel usage ont eu !!! Tu verras à la reception !:) Avek les Zonda l'infinito ont peut mieux le mettre en valeur , ç'est déja un cadre léger , les Zonda sont plus reactives (plus légéres déja) et un rendement plus important ke avec les anciennes roues !!! Ç'est top. Ce n'est que mon jugement perso !! Si en plus sont made in italy , ç'est encore mieux !!:whistling: Okay j'y go. Bye à bientoch.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs