Rechercher

Roues c24 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
yep, suis pas un gros dormeur, mais j'y vais aussi 😉 buenas... bon courage pour demain :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
hello les amis petite question pour vdz quel patins carbone je peux mettre pour des jantes giant slr 1?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Fab :) C'est toujours délicat de conseiller des patins de frein, ça dépends de pas mal de choses, c'est plus simple d'en déconseiller :whistling: (swisstop yellow à bannir) Le carbone et la résine de chez Giant se défendent pas trop mal En gros, ça dépendra du produit de : [ce que tu aimes en terme de freinage] X [ton poids] X [ ta vitesse ] X [ ta surface de freinage] X [combien de KM tu veux préserver tes jantes ] X [budget patins (usure) ] :clap: Les Giant ont une accroche "moyenne", la résine est assez dure à "fondre" (surchauffe), mais comme toutes les jantes, c'est possible, surtout si tu prends de la grosse descente pleine d’épingles et que tu fais 80kg :yeah: si tu veux du freinage "viril", ce sera les Campa rouges, très puissant, mais relativement agressif pour les jantes, usure assez lente pour les patins, assez chers Un brin moins puissant et moins agressifs, mais largement suffisant pour la plupart des gabarits, les black prince de swisstop, usure plus rapide (plus tendres) tu passes sous les 30eur les X4 Les Cryo de chez Reynolds (bleus) sont pas mal du tout, freinage plus doux, peu agressifs pour les jantes, ils sont pas mal Les Corima s'imposent si tu as du budget et que tu aimes tes jantes et les freinages plus "progressifs", usure relativement rapide, mais très doux avec les surface de freinage (ce sont ceux que "j'impose" sur mes jantes, mais j'ai une surface de freinage particulière) tout en ayant une puissance largement suffisante pour la plupart des gabarits/habitudes J'ai des patins en test toute l'année ici, c'est un casse tete.... ça reste vraiment un choix assez perso en test en ce moment, en plus des classiques, les "Giga Power", un nom ridicule, mais pas mal du tout viennent en debut d'année les brake authority chaque test de patin demande au moins 2000km.... :? tu as les "valeurs dont je suis sur " listées
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
ok super bien detailler pour les descentes de col j'ai mes shamals aucun soucis les slr ce seras pour les courses vallonnées avec peu de descentes surtout des bouts droits mais venteux (la beauce et le perche) poids 77kgs mais je dois en perdre 4 pour le printemps lol tes corimas j'y avais pensé et au camp aussi je te remerci super
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Pour les patins, j'ai une préférence pour Swissstop et aussi BBB, par contre je prends toujours des modèles très tendres donc je fais maxi 3000km avec (en même temps je pèse 80kg : bon j'étais à 100Kg : armoire normande mais avec aussi du bide à la fin, il y a quelques mois 8O , heureusement pour le vélo, j'ai roulé "au plus lourd" à 85 kg, objectif pour l'année prochaine : 70kg, car même à 80 kg quand tu roules à un bon rythme, le poids se ressent dans les relances même avec un topvélo). J'ai essayé du Brake Authority mais j'ai trouvé çà moyen (bon en me^me temps, c'était des entrées de gamme pas cher), en tout cas pas guère mieux que du shimano d'origine. Vdz, toit qui est un pro, quel est l'avantage de rouler avec une roue carbone plus haute à l'arrière qu'à l'avant ? Au fait, j'ai laissé tombé mon projet de vélo avec peinture perso : pas assez exclusif surtout vu le tarif final pour avoir du bon matos, à la place, je vais voir pour un vélo italien 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut New orleans :) Navré, long long day.... (beaucoup de taf, et un stagiaire :clap: ) Et oui, 80kg, les patins fondent vites !! je suis tombé à 57, j'essaie péniblement de remonter à 60, sans trop de succès en ce moment....un bonheur pour les patins 8) La surface de freinage y fait beaucoup aussi..... Un profil différencié à surtout un avantage esthétique à notre niveau, il permet aussi de réduire la prise au vent sur l'avant de la machine, là ou c'est sensible car il y'a moins de charge......sinon, c'est pour "gratter" un poil d'aérodynamisme avec une prise de masse modérée sur le biclou, en gros, tu peux regler ton curseur aero/poids un tantinet plus précisément, mais à notre niveau...... :whistling: Donc, perso, quand j'en fait (j'aime bien) c'est clairement pour un coté esthétique et/ou prise au vent, et là, c'est comme campa et shim, ou les pneus et les boyaux, ou les patins et les disques.... ou le jaune et le bleu :clap: y'en a qui aiment, et d'autres pas Impossible de "chiffrer", tu en reviens aux simples calcul de gains aero en rapport au profil C'est plus simple de rouler en 45/60 qu'en 60/60 et en 60/80 qu'en 80/80, juste une histoire de trouver la limite que l'on peut exploiter avec son physique Mais très honnêtement, il y'a plus souvent des cyclistes qui se plantent avec ça, que le contraire, tu le vois facilement sur les Triathlons "L" ou les Ironmans un peut pentus, avec des gars et des filles en 60/lenticulaire un peu embarrassés dans les cotes.... (a) Par contre, un profil 35/45mm est facilement jouable pour le commun des mortels, joli si on aime, avec une prise au vent modérée sur l'avant....c'est pas mal :yeah: bonne nwi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs