Rechercher

Roue arriere mavic sl ssc noire voilé et les écrou sont abimés dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pyrenee64
Sur le sacré bon coin, j'ai trouvé une paire de roue qui me paraissaient pas mal mais déception quand je les ai reçu, 10 écrous de rayons ont étaient réglés à la pince et sont abimés. je fais 400 km avec les roues, la roue arrière commence a prendre du voile. je vais voir mon vèlociste qui me dit que les écrous sont bloqués et que ça ne vaut pas le coup de réparer. Je ne suis pas d'accord, les jantes sont en bon état malgré ce problème. Je cherche donc des écrous et des rayons pour réparer ma roue mavic sl ssc de 2003 , 5 rayons et écrous coté roue libre et 5 rayons et écrous coté serrage de couleur noire de préférence. merci à tous les blogueurs qui pourront me donner une solution.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami :) Essaye chez xxcycle à Toulouse con 8) il me semble qu'ils ont du matos 8O 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ton vélociste a raison , si le gars a abimé les écrous c est en général que les filets sont ""grippés" et bien souvent les filets de la jante s arrachent au démontage ! donc attention si tu en avais qu un ou deux je dirai d accord avec toi , mais si c est la moitié tu risques d être embété !!! ( et surtout attention que le gars n ait pas mis une goutte de frein filet !!!!! :( ) Sinon une jante et des rayons c est environ 250 euros et un peu de main d oeuvre !! si tu comptes le faire seul ce n est pas toujours évident avec ces roues !!!!!! mais des rayons cela se trouve un peu partout ! même si les vélocistes en général rechignent à les vendre , ils préfèrent faire le travail , car ce n est pas toujours evident à faire !! Attention aux longueurs !!!!!! trouve une bonne clé à rayon en métal et une système pour bloquer le rayon , sinon tu vas pas y arriver !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pyrenee64
Alors au préalable il faut que je mette du dégrippant sur les écrous pour essayer de les débloquer, si je n'y arrive pas je pourrais couper le rayon pour enlever la tension et peut être mieux les dévisser ,,, j' cherche la solution ... :( Est ce une bonne idée ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour démonter correctement les écrous, il te faudra les chauffer pour que le frein filet utilisé se délite pour permettre de ne pas arracher les filets... :whistling: après tu commandes les rayons adéquats en VPC(chez Rose par exemple) ou chez ton bouclard préféré... :) tu as un pdf disponible chez Mavic qui explique la procédure complète pour changer les rayons là: *click!* bon montage... (ps. procures-toi une vraie clé à rayon en métal, le truc en plastoc' refilé avec les roues est facile à abimer) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pyrenee64
je suis aller voir sur XXcycle , tres bon site ou je trouve ce qu'il me faudrait , merci maintenant je vais essayer de démonter pour voir si je peux déposer les rayons sans faire de casse !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pyrenee64
Délité le frein filet en chauffant, .... l'alu va fondre ! la page de mavic est réservé au professionnel, il y a un identifiant et un mot de passe ! t'en aurait pas un au hasard ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ce sont des roues comme les autres 8O ,aucun risque de casser quoi que ce soit. Les tetes de rayons abimées sont dues au fait que les rayons ont étés "bidouillés" :cry: sans la clé "mavic" Si tu commande tes rayons chez XX (a) prends toi en meme temps une clé spéciale MAVIC A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si t'arrives à fondre tes jantes avec ton sèche-cheveux tu me fais signe hein... :whistling: (t'as un MP avec le reste 8) ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Effectivement, le seul moyen est de dilater l'écrou, ou sinon j'ai une autre solution, si la jante eest trop abimée, ce n'est sans doute pas le cas des moyeux? Alors profite en pour si besoin, changer les jantes et les rayons... tu redémarras avec une paire presque neuve... C'est une idée parmi d'autres 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pyrenee64
:clap: merci les gars, je vais faire comme vous le dite, je reprend espoir quand à sauver mes roues ! bonne fêtes de fin d'année a tous . :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'oublieras pas de démonter les pneus avant hein... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pyrenee64
T’inquiète Paupiette !!! :? et merci encore :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) Pourquoi s'emmerder a chauffer au risque d'abimer les jantes si tu ne dois pas récupérer les dits rayons coupe les tout simplement avec des pinces coupantes :whistling: .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
parce que si ce sont des jantes à écrous FORE, t'es obligé de les chauffer pour te débarrasser du frein filet... :whistling: (et non je ne vais pas aller vérifier si les jantes en questiosn ont des écrous FORE ou pas, j'suis allergique... (a) ) faudra aussi, paat, que tu m'expoliques comment chauffer les écrous et les jantes en alliage d'aluminium avec un sèche-cheveux va les abimer(si je m'souviens bien le frein filet employé se délite à 90°C environ)... 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""si tu ne dois pas récupérer les dits rayons coupe les tout simplement avec des pinces coupantes ."" Oui pourquoi pas , mais cela n apporte rien , les écrous sont quand même vissés dans la jante , cela n aide pas trop il faudra toujours les dévisser !!!! et si le filet des jantes est abimé , au remontage on finit d arracher le tout !!!!! :( surtout qu il faut travailler à la pince quand les têtes d écrou sont abimées !!! et le seche cheveux peut aider , mais pour bien faire il faut être deux , ou alors il faut trois mains !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la pince n'est qu'une solution de dernier recours *après* avoir chauffé les écrous et uniquement si ces derniers sont abimés au niveau de leur empreinte... :whistling: idéalement il faut utiliser une clé adapté avec un levier plus long telle que la Park Tool, la Var ou la X-Tools qui va enserrer l'écrou sur une plus grande surface que la pince qui elle va avoir tendance à écraser ce dernier... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est bon relis ce que j ai ecrit au debut , je le sais qu il faut une clé adaptée , mais comment avoir les écrous quand il n y a plus d empreinte ????? t es un petit malin Kitty , je me demande comment tu fais toi quand il n y a plus de créneaux sur l écrou ???? :( :( même avec une clé Var !!!! 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je fais fondre les écrous récalcitrants au chalumeau moi! plus sérieusement, relis ma première phrase. la tentation est grande de forcer avec une pince pour les desserrer lorsque le frein filet fait son boulot mais malheureusement c'est surtout le meilleur moyen d'arracher les filets et de rendre la jante inutilisable. et je sais que nous disons tous les deux la quasiment la même chose sous des formes différentes. :) il est quelquefois plus productif de limer certaines déformations des empreintes pour pouvoir ensuite passer la clé adéquate que de jeter jantes et rayons(c'est aussi moins cher). :whistling: :!: ah ouais, y'a encore un truc qu'on a oublié de préciser: il faut vraiment respecter les recommendations de Mavic pour la tension de chacune des nappes de rayons, ce sont des roues conçues comme un tout industrialisable et non comme une paire de roues que l'on peut bidouiller à sa convenance... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Un sèche cheveux de 2000w atteint une température de sortie entre 85 et 90°ce qui devrait en effet être suffisant. Mais vu que ça souffle quand même sur une zone étendue j'aurais peur d'abimer les stickers. Effectivement comme ce sont des écrous forés couper le rayon ne permettra pas de les enlever mais ça peut aider,du moins tu peut écraser l'écrou autour de ce qu'il reste du rayon ça ne gênera pas pour le désserage. Perso j'essaierai avec un fer a souder en chauffant uniquement l'écrou (sans trop insister bien sur) au alentour d'une trentaine de seconde devrait suffire si il y a vraiment de la loctite. Maintenant y'a pas le choix il faut une bonne paire de pinces c'est sur. Oui refaire également une empreinte a la lime peut être un bon truc.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs