Rechercher

Reparation chaine velo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
phil50cyclo
Bonjour je participe rarement à ce forum , mais en consultant les annonces sur le site, j'ai lu ta question concernant le nettoyage de la chaîne, et je te donne ma réponse, tout d'abord, impératif, ne jamais réutiliser le rivet que tu as enlevé ou même partiellement retiré ! Comme dit précédemment tu dois remplacer le maillon par une attache rapide compatible avec ta chaîne (10 ou 11v ) personnellement, j'utilise les chaînes campa 11v ( rivet de fermeture spécifique )et je la ne la retire jamais pour la nettoyer, j'utilise un dégraissant en bombe, acheté chez matériel vélo, ensuite j'essuie bien et je lubrifie avec une légère couche d'huile ,en faisant tourner le pédalier à la main pour bien répartir, je termine en passant un coup de chiffon pour enlever le surplus et c'est Nickel ! Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
krkalex
Merci a tous pour vos réponses. Je vais chercher ma nouvelle chaine ce weekend. Je vais également essayer de trouver un nouveau dégraissant car je n'ai plus rien ! Je vous tiens au courant :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir à tous, J'arrive un peu tard mais je confirme ce que Scorpion a dit au sujet du lubrifiant Squirt. Je l'utilise depuis des années sur route et VTT et en VTT je roule par tous les temps, sec ,humide boueux, très boueux . La chaine n'est jamais grasse car c'est un lubrifiant à base aqueuse. Une fois l'eau évaporée il ne reste que la cire. par contre il est vraiment impératif que la chaine soit parfaitement dégraissée, sinon ça ne tient pas, et bien respecter le mode d'application. Squirt fait aussi un produit pour condition humide, mais le standard marche bien avec l'eau, il dure peut être moins longtemps c'est tout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo
Bonjour pour info j'utilise du TF4, en bombe, vendu par matériel vélo (voir le site ) c'est super, idéal pour la cassette aussi et en plus ça lubrifie légèrement, c'est ce qu'ils utilisent eux mêmes, à l'atelier il y a aussi la W40, vendu en magasin de bricolage et en grande surface si ta chaîne à pas mal de KM, il vaut mieux la changer, c'est un élément primordial de la transmission, et ça évitera l'usure prématurée de la cassette ! Bonne journée cordialement Philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs