Rechercher

Remonter un groupe sur look Jalabert + infos look de 87 à 2013 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Ben , moi j ai jamais eu de souci avec les entrées de gamme shim , qui me servent en hiver sous tous les temps, et pour faire des "ribins" et ça ne bouge pas , Certes pas trop réactives , mais comme toutes les roues à moins de 200 euros , on sait bien qu à ce prix on ne peut pas tout avoir ! Pour avoir un peu plus de réactivité en entrée de gamme , il faut prendre des Aksium de Mavic.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je plussoie sur les Shimano, les RS10 sont/étaient de bonnes roues pas trop chères. après j'ai une nette préférence pour les Proton, surtout pour l'usage envisagé... :whistling: mais vu le prix ches Probikeshop des RS501, j'n'hésiterais pas longtemps. 8) pour les pneus, tu peux zyeuter du côté de Cycle Tyres Direct qui, comme son nom ne l'indique pas, est un site français(savoyard même (a) ) et a de très bons prix sur pas mal de marques, dommage que les soldes soient passées. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone0
Bien alors voilà ce que je compte remonter sur : cadre look Jalabert KG381 noir et or Pour le groupe, le tout en neuf, si je mets une majorité de 105 je m'en tire pour 414€ Avec la cassette, le dérailleur, le boitier en Ultégra et une chaine Dura Ace j'en ai pour 468€ La seconde option me parait quand mieux en terme de rapport qualité prix. - Pédalier Shimano 105 5703 - Boitier de pédalier Ultegra 6800 - Cassette Shimano 105 5701 ou Ultegra 6700 10v - Dérailleur arrière 5701 ou 6700 à chappe moyenne - Dérailleur avant 6703 à braser - Chaine CN 6600 ou Dura ace 7801 - paire de levier 3x10v 105 5703 (neuf ou occasion) - Cables et gaine Jagwire couleur or - Freins Campagnolo Centaure Puis - Roues Campagnolo Proton ou Kashmin - Fond de jante 18mm - Guideline - Pédale - Selle Environ 230€ de plus à rajouter. Ca fait donc un vélo complet neuf pour 700€. Pour les outils j'en avais lorsque j'avais remonté mon groupe XT sur mon VTT, mais est-ce que j'oublie quelque chose ? Je pense par exemple à l'écrou qui maintien la cassette, est-il fourni avec les roues ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La gaine Jagwire à proscrire , il faut monter de la shimano c est impératif sinon cela ne fonctionnera pas correctement. ! un dérailleur pour triple doit être chape longue ! les freins doit être du modèle à ouverture par linguet sinon attention , impossible de les "ouvrir" lors des crevaisons .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
La seconde option me parait quand mieux en terme de rapport qualité prix. > - Boitier de pédalier Ultegra 6800 tu peux prendre du Dura-Ace aussi(pas un 9000!), on en trouve pour moins de 25 roros fdpi voire 15 avec de la chance. > - Cassette Shimano 105 5701 ou Ultegra 6700 10v Ultegra en cherchant bien dans les soldes/promos VPC. > - Dérailleur arrière 5701 ou 6700 à chappe moyenne le moins cher des deux :) > - Dérailleur avant 6703 à braser > - Chaine CN 6600 ou Dura ace 7801 Dura-Ace sans hésitation. moins de 25 roros fdpi en VPC 8) > - Cables et gaine Jagwire couleur or beurkeuh! Shimano Dura-Ace SP41 de préférence comme le dit si bien le lookinounet. :sick: ou alors tu tapes dans le haut de gamme de Jagwire([url=http://jagwire.com/products/v/road_elite_sealed_shift]Elite sealed[/url]) mais c'est deux fois le prix des Shimano. > - Freins Campagnolo Centaure tu as les Veloce un peu moins chers chez CRC: *click!* :) tu peux aussi prendre des Tiagra/R451 ou même des Tektro R539 pour des pneus de plus grosse section. ça freine plus que bien et, avec des patins dignes de ce nom(Kool-Stop saumon par exemple), ils n'ont rien à envier à des plus chers quand bien réglés. voili-voilou... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone0
Merci beaucoup pour vos précisions. Je vais tenir compte de vos remarques et ré-ajuster ma commande. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone0
Je viens de passer ma commande du matos neuf. En tenant compte de vos remarques il me reste à trouver : - Les roues, j'hésite encore mais j'ai vu des Equipes qui sont dans mon budget en occaz, les freins, j'ai une paire de 105 de dispo sur mon Giant Cadex, c'est con parce que j'aimais bien le look des centaur, les pédales et la selle je dois aussi avoir ce qu'il faut dans un premier temps !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs