Bonjour,
Je suis en train de remonter un vélo complet autour d'un cadre look KG 381de 2003.
Pour le moment je n'ai pas le cadre sous la main.
J'ai trouvé un tas d'infos via le lien ci-dessous :
pyfrides.wordpress.com/catalogues-look-de-1987-a-aujourdhui/
Mais pas celle que je veux. :cry:
Il faut que je sache si le collier pour le dérailleur avant c'est du 26,8-31,6 ou du 34,9 ?
Selon la documentation ce n'est pas un modèle à braser.
ouaip! j'confirme, la papatte du dérailleur est sur le tube de selle. :whistling:
c'est la version "Centenaire du Tour de france" que tu as? 8O
Regardez sur ce lien : http://pyfrides.files.wordpress.com/2013/07/cat-2003.pdf
Sportivement.
Effectivement, il semblerait bien que le matériel à installer soit un dérailleur 'à braser'
Il me semble bien qu'il y a la petite patte.
Mais je me suis fait avoir à cause des spécifications du fichier ci-dessous qui dit qu'il n'y a pas de support de patte de dérailleur. (p46,47)
http://pyfrides.files.wordpress.com/2013/07/cat-2002.pdf
Sinon, pour le cadre en lui meme ça doit etre la série spéciale Jalabert qui était à mon père. Je ne pense pas qu'il y ait un lien quelquonque avec le centenaire du tour de France. Ca fait quelques années maintenant qu'il prend la poussière et il va rester dans la famille.
Il a plus une valeur sentimentale qu'autre chose puisqu'on avait essayé de le vendre il y a 3 ans de cela et au mieux c'était 300 pour du matos qui valait 2300...
:clap:
Donc dérailleur à patte.
Mon budget ne me permet pas de mettre tout en dura ace ou ultegra, donc du coup je pense faire un mélange de 105 et d'Ultégra en triple plateau, série 5700.
Je vais partir sur une transmission neuve, par contre je pensais pouvoir récupérer la roue Shimano 105 de mon Giant Cadex de ... 1993 ... (a) à peu près mais j'ai pas réalisé que c'était il y a déjà 20 ans !
Bref, pour des roues confortable d'occasion pour une personne de 70 ans, vous conseillez quoi ?
Je suis en train de regarder ça. Je m'aperçois d'ailleurs que Mavic est plus cher que Campagnolo pour les roues. En neuf on peut toucher la paire Mavic Equipe a 400 avec les pneus et à 200 d'occaz (a) .
Ce qui m'interpelle c'est de voir que Shimano vend des roues pour 80 la paire neuve !
En même temps c'est clair que quand ca monte faut que la puissance soit bien transmise à l'arrière.
Perso, j'ai des neutrons de chez Campa, vraiment bien mais il faut compter 250 a 300 :(
C'est pas donné tout ça !
Et est-ce qu'il n'y aurait pas une histoire de marketing dans tout ça ?
Les neutrons ça fait quand-même 10 ans qu'elles existent et une paire de Campa kamshin, bien plus moderne ne ferait pas le poid ? :?
On est quand-même sur du neuf avec un budget deux fois moins important.
www.probikeshop.fr/campagnolo-paire-de-roues-khamsin-asymetric-g3-a-pneus/92629.html
tu peux aussi chercher une bonne paire de Proton d'occase,
c'est quasi indestructible ces trucs là... :whistling:
bizarrement un poil plus lourd que les Neutron.
j'aimerai ne pas dépasser les 100, 150 pour les deux roues. Sinon ça m'oblige à reculer la livraison à fin septembre mon budget n'étant pas sans limite non plus...
Je pense toutefois que le vélo que je vais monter lui changera de son vieux clou qui était au top dans les années... 70... :)
Un Peugeot double plateau 6 vitesses à cale pied !
Bref, j'ai vu une paire de proton en vente içi :
www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-campagnolo-proton-1-1-1169381.htm
mais je me demande si on peut changer facilement le corps de la cassette pour mettre du shimano ?
Sinon je suis preneur de n'importe quel bon plan, tout pendant que le matos a été fait pour durer.
C'est pas non plus pour faire de la compét ! 8)
trop tard... celles de l'annonce semblent vendues. :(
les Proton sont vachement durables(plus que des Mavic récentes)
et le CRL facile à changer pour quelques dizaines de roros de plus.
ne te reste plus qu'à en trouver une paire et y monter des pneus de
28 bien confortables. :whistling:
Donc pour 100 je peux avoir une paire de proton quasi indestructible mais ancienne ou des Shimano R501 neuve ou des Campagnolo Khamsin.
J'ai effectivement lu le plus grand bien sur ces roues et je pense qu'il vaut mieux de bonnes occasion que du neuf qui claquera bien mais qui risque de ne pas durer.
En quelle année elles sont sortie ces roues, j'ai pas encore trouvé sur le net ?
je crois bien que Marco Pantani roulait encore lorsqu'elle sont sorties*... :whistling:
j'ai eu un modèle de 2003 il y a quelques années et elles roulent encore
quotidiennement depuis que je les ai refilées à un voisin qui se tape une
soixantaine de bornes(aller et retour compris) pour aller bosser.
la maintenance c'est un nettoyage + graissage des moyeux tous les six
mois à peu près. mais uniquement parce que je suis un maniaque et que
lui aussi(déformation professionelle pour lui, de naissance pour moi). 8)
* y'a eu plusieurs versions sous la même dénomination.
bon on s'éloigne du sujet.
Pour revenir à nos moutons, j'ai vu un topic qui parle des protons en 2005;
Mais effictivement le plus grand bien est dit de ces jantes.
Sinon à part ça j'ai une autre question. Je vais donc remonter mon look Jalabert avec un mélange de shimano 105 et ultegra.
Mon beau père vient de recevoir le pédalier et il me dit que le boitier n'a pas de roulement.
C'est du Shimano 5703 (triple plateau).
Vous avez un avis la dessus ?
les roulements sont *derrière* les caches en plastoc'... :whistling:
Du moins pour le pédalier : un shimano 5703 triple plateaux. Par contre, comme je suis en vacance j'ai fait livré le matos chez mon beau père qui est mécanicien sur engin agricole. Donc il s'y connait en mécanique et il me soutien qu'il n'y a pas de roulements.
J'ai trouvé mon pédalier en promotion de déstockage chez roulavélo pour 85 et effectivement c'était marqué sur l'annonce que la cuvette était fournis. Là où ça devient bizarre c'est que toute les annonces de vente de boitiers se font sans cuvette !
Bon je vais pas me prendre le choux plus longtemps puisque pour 18 on trouve un boitier Ultegra 6800 ! :clap
www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-shimano-ultegra-68-bsc/97497.html
Maintenant mon problème c'est de trouver de bonnes roues.
Les protons de chez Campa ont l'air vraiment bien, de tout ce que j'ai pu lire, il n'y a que des éloges.
En revanche, les seuls modèles que j'ai trouvés étaient montés en campa et un changement de corps de roue libre pour passer à Shimano c'est 60 ! :cry:
J'ai un budget de 100 à 150 maxi pour les roues.
Oui, je les ai vue ces roues.
Si je pars sur du neuf je mettrais plutot ce modèle entrée de gamme Campa
www.probikeshop.fr/campagnolo-paire-de-roues-khamsin-asymetric-g3-a-pneus/92629.html
Il a de la gueule, il semble correct en terme de fiabilité. En tout cas plus que les Shimano où il semblerait que le taux de retour soit relativement important.