Rechercher

Réglage transmission dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut à tous, Chems89,ça serait sympa de nous donner la réponse au fil rouge :) (quand tu auras la bonne bien-sur) Pour trouver,il faut chercher logiquement" là où tu n'est pas encore allé voir"c'est une "Lapalissade"qui prend tout son sens sur à peine 1 m de long...logique et perspicacité (a) ...bonne recherche :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chems89
OK , je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est. Pour le moment, situation nettement améliorée mais... pas parfaite! un certain nombre d'éléments vérifiés: butée de la gaine dans la manette, butées du dérailleur arr, vérif fixation cassette- un léger jeu supprimé-, vérif fixation dérailleur sur patte, vérif chape... j'attends une nouvelle paire de roues prochainement avec sa cassette et je reprendrai tous les contrôles quand j'aurai ce nouveau matos. A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chems89
salut à tous! ce matin lundi 19 novembre: PROBLEME REGLE! après avoir monté, démonté et remonté toute la semaine sans aucun changement , je me suis dit qu'il fallait chercher ailleurs ou balancer toute la transmission NEUVE à la poubelle. Donc,dernière tentative: je me suis positionné derrière le cadre en faisant tourner et monter la chaîne pour observer. La vérité s'est imposée immédiatement: chape bien de travers flagrant à partir du milieu de la cassette! pourtant dérailleur tout NEUF!??? j'ai testé la chape, la fixation du dérailleur sur le cadre:RAS! et la lumière s'est faite: test de la patte de dérailleur! démontage du dérailleur, règle pour constater que la patte ... était tordue, rentrée à l'intérieur. deux clefs à molette ont eu raison de l'affaire. Comme quoi on ne cherche pas toujours là où il faut. A peine remonté, tout s'est mis à tourner à la perfection.flashmilou m'avait demandé de fournir un compte rendu; donc le voilà. ça peut effectivement servir à d'autres. merci encore une fois pour les conseils de tout le monde et surtout à koumkoum qui avait laissé ce message : " et la patte du dérailleur"?bonne journée à tous!chems89
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
L important c est que tout marche , plus c est long et plus on a de plaisir !!! :) à rouler !!!! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Chems, :clap: pour l'info,comme tu dis ça fait avancer le Smilblick pour les autres,bonne route à toi... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs