Rechercher

Réglage transmission dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
chems89
bonjour à tous, j'ai un petit problème de réglage de dérailleur arrière que je n'arrive pas à résoudre et comme j'ai tout épuisé dans les hypothèses personnelles de dysfonctionnement , je me tourne vers les experts que vous êtes! problème constaté: la chaîne a du mal à redescendre les plus grands pignons, disons les 3 plus grands.j'ai essayé ce quit suit: desserrer un peu le cable pour donner un peu de mou. dans ce cas là, la chaîne redescend bien mais... elle a du mal à remonter les plus petits pignons, le cable étant alors trop détendu. j'ai vérifié la position des vis de butée au préalable mais je ne pense pas qu'elles interviennent dans ce problème puisqu'elles conditionnent avant tout la longueur du déplacement de la chaîne entre les extrêmes et la chaîne ne saute ni à gauche ni à droite. je me demande si la chaîne- qui est neuve ainsi que la cassette-n'est pas un peu trop longue! je voudrais bien votre avis. dans l'attente, je vous salue tous bien cordialement.chems
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, quel type de dérailleur?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chems89
mon dérailleur arrière ( neuf) est un campa centaur 10 vitesses. Toute la transmission est également en campa ( déraill avant neuf , manettes ) . A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
andremaz
Bonjour Est ce que le mouvement du levier fait bien bouger le dérailleur? Cela pourrait être un problème de câble.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
andremaz
Bonjour Est ce que le mouvement du levier fait bien bouger le dérailleur? Cela pourrait être un problème de câble.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
andremaz
Bonjour Est ce que le mouvement du levier fait bien bouger le dérailleur? Cela pourrait être un problème de câble.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
salut j'ai eu un gros soucis sur un vélo que je remontais (celui d'un collègue) en shimano tout étais neuf et impossible de régler les vitesses (tension cable, longueur de chaine, ect.....) au final c'était le galet de dérailleur du bas qui était à l'envers, un demi tour et hop tout fonctionnais :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
http://www.dailymotion.com/video/xaj2sg_reglage-du-derailleur-arriere_sport reprends tout à "0" pour la longueur de chaine Grand plateau petit pignon , les 2 roulettes du dérailleur doivent être dans le même axe verticale ( si cassette inf à 29) si tout marchait bien avant de changer la chaine et la K7 , et que tu n as rien touché ça devrait le faire !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Tu dis que l'équipement est neuf , qu'en est-il des câbles et gaines? Pour les vis de buttés surtout pour la butté du petit pignon il faut qu'elle soit réglée de manière qu'elle entraîne la chaîne un peu en deçà pour que le câble soit toujours bien tendu sur petit pignon car cela conditionne le réglage général. +++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
koumkoum
Peut-être la patte de dérailleur !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chips
Moi aussi j'ai essayé avec tous les manuels du monde et rien n'y fait. La solution : 5 euros chez un vélociste qui te bâche ça en 5mn.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous,vérifie la tension du ressort du dérailleur , le bon serrage de la patte et du bon positionnement de la butée sur la patte,mais pour résumer,on dirait que tu avais un élastique à la place du câble,donc vérifie aussi son bon fonctionnement dans la gaine,son serrage sur le dérailleur,le bon positionnement de la gaine dans ses arrêts,que tes molettes de réglages ne soient pas en delà des pas de vis etc... je sais ça parait idiot mais on s'entête parfois à chercher au mauvais endroit alors que c'est trop simple... bonne recherche...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Chems :) Comme le précise "386"si tout marchait bien avant il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne plus aprés !!!!!!!c'est que peut etre ta chaine à un problème de compatibilité avec ta K7 ou l'inverse 8O 8O Une chaine trop longue ou trop courte ne gène pas le changement de vitesses,c'est plutot un risque de casse si elle est trop courte,et de blocage si elle est trop longue :( :( AS tu remis du Campa oubien as tu de l'adaptable????,je pense qu'il est préférable de privilégier la pièce d'origine dans ton cas Ce qui marchait avant doit marcher aprés :clap: :clap: ,sauf mauvais montage ou pièce en défaut Manifestement tu sais régler une indexation :? regarde du coté des pièces montées,(rondelles, cales,sens de montage ???? ) Compare l'anciènne et la nouvelle K7,bref regarde bien tout partout Bonne matinée de bricolage et de réglages
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chems89
resalut à tous! j'ai réattaqué de bonne heure ce matin en me disant " bon pied bon oeil"! toujours même problème... pour l'instant! pour te répondre look586, j'ai pris une chaîne compatible campa / shimano( vipermann)que j'ai aussi sur mes autres vélos et qui ne pose pas de souci quelque soit la transmission. pour récapituler l'ensemble transmission: campa pour tout ce qui est : dérailleurs avt/arr-manettes-( centaur)chaîne viperman- gaines/cables tout neufs!- j'ai vérifié la longueur de la chaîne sur les deux positions extrêmes:1/grand plateau et grand pignon- 2/petit plateau et petit pignon= la chaîne effleure le galet inf sans le toucher; j'ai vérifié l'alignement des galets avec la chaîne sur petit pignon et grand plateau. le dérailleur arr est bien fixé sur la patte= pas d'oscillation latérale-les vis de butée sont réglées= la chaîne ne saute ni dans les rayons ni dans le serrage de roue... le cable en position petit pignon n'est ni trop tendu ni trop mou de façon à pouvoir ajuster la tension avec la molette... bref: il y a bien un truc quelque part à vérifier en plus et que j'ai dû zapper. j'ai pris en compte tous vos conseils depuis hier soir.j'ai consulté des fiches techniques sur internet... l'emploi du temps de la journée est assuré! l'instant d'avaler un café, je redescends dans l'atelier car j'envisage de TOUT redémonter et de TOUT réinstaller!!A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut à tous ! si tu as toujours l ancienne K7 remonte là pour voir si cela se produit toujours !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Concernant ta chaîne connex/ wipperman je ne doute pas de la qualité mais je viens d'en mettre une sur un montage ultegra DI2 ou j'ai remplace l'ancienne chaîne 6700 et bien le premier pignon ne passe pas et ça fait du "grat grat" sur d'autres et je viens de racheter une 6700 et je suis revenu sur un fonctionnement optimum comme a l'origine. Donc je pense qu'il vaut mieux pour un prix égal rester sur la continuité de ta marque de montage et donc éviter du panachage. +++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK j'y reviens :) Meme procédé que "386",mais le parierai plus sur un test avec l'ancienne chaine 8) L'adaptable c'est pile ou face,tout démonter et tout remonter ne sera pas forcemment une réponse si un élément n'est pas tout à fait compatible :? :? :? Chacun sa méthode,sur une transmission la seule chose que je n'ai pas en marque d'origine c'est mon pédalier Pour le reste TOUT EST EN MARQUE DU MEME CONSTRUCTEUR :!: :!: :!: sauf pédalier FSA et bien RAS :clap: :clap: Bosse bien 8O et relève un peu la tete il est presque 16.00 :whistling: :whistling: :whistling: ,café???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
salut regarde tes galets, celui qui à du jeu est en bas et le "fixe" en haut sur les galets tu as une flèche pour le sens de rotation , vérifie ça aussi sinon vire tout et passe à l'électronique :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""regarde tes galets, celui qui à du jeu est en bas et le "fixe" est en haut " je pense que sur campa , il n y a pas de galet fixe ou libre , ils doivent être pareils , et c est la chape qui est un peu flottante et qui s aligne sur le pignon , si cela n a pas changé !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur du Campa il arrive que les gaines ne soient pas bien en butée au fond de la poignée ou manque de l'embout métal le plastique se détériore et fait ressort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs