Rechercher

Réglage campa dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
zouhir1968
Bonjour, Idem pour campa,glorius75,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
Sur le 13 quand je "clique " pour aller sur le 12 rien , et quand descend pour le 11, il descend "timidement" sur le 11 J'ai dis à mon pote de voir avec une cassette neuve car apparemment il n'a jamais changé la cassette 8O Enfin ça m'a permis de voir le réglage Campa :whistling: car je suis en fi de formation CQP cycle et on a que des vélos Nakamura :sick: pour bosser Heureusement que je ramène un à deux vélo par jour pour travailler sur autre chose
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Oui faut regarder si la cassette n'est pas usée sur les côtés des pignons , si c'est le cas les passages sont moyens et déjà détendre d'un 1/4-1/2 tours ...(en vissant) pour voir si ça descend mieux ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Ton câble est peut être un poil trop tendu . Essaie de le détendre un peu avec la vis de réglage de tension de câble
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt à tous , Zouhir1968 je savais pas que pour campa ça marche aussi cette astuce , si un jour je me prend un groupe potenza c'est bon alors , seul toi cause avec moi , gracias amigo bien joué 👍 moi à l'époque du 9vit en étant chez campa bcp ne faisait pas comme je l'avais suggéré comme pour sram à notre ami , le léger décalage du galet / pignon , mais un jour le coach du club m'a appris cette astuce eh oui c'est incomparable 🇮🇹 astuce que j'ai oublié mais qui est revenu aussitôt hein , bref un potenza oui mais couleurs alu , à l'ancienne 💪 et en 52-36 ai ai ai 🔥🇮🇹🚀 pour les 150 gr de différence avec un chorus je bois pas bcp d'eau moi de tt façon , et 800 roros d'économies entre ces groupes , sans compter les prix des k7 chaînes et dérailleurs ok , l'ami italien , mais tu n'a jamais essayé avec un autre dérailleur arrière ce que ça donne , n'importe quel campa à 11vit ?! personne peut te prêter ça ?! de plus dans les écoles y à pas de matos là bas , où c'est comme pour nous à nos époques , débrouillez vous avec votre couteau et votre ..... voilà pas évident , autant d'embrouilles , moi qui croyais que seul sram est une cata pour les réglages
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bordel avec une chaîne fine étroite à max , pas évident les réglages , la k7 même si elle est usé , le changement des vitesses il passe , bon si jamais elle a 20 milles bornes là y à un souci je me rappelle d'un gars , de quoi se donné des claques hein , il savait pertinemment que il devait changé sa k7 (8000km) mais il avait oublié de le faire , aussi les dents des pignons étaient propres encore car il regardé toujours mais le temps est court par ici , ceux qui connaissent sont des amis à vie , on nous demande trop et on oublie notre vie , eh bah un jour dans une côté (ici proche Longchamp) pour monter pour rentrer chez soit , il commence à monté la côte , et il s'aperçoit que il a oublié aussi de se mettre sur un grand pignon un peu plus grand quoi , avec une béhéme derrière son pneu arrière (bmw cars) qui le poussai pour aller vite , ah bah qui ne connais pas paname résultat , il change de pignon ok , mais doucement en plus car conscient qu'il a oublié de changer sa k7 hein , et tout à coup un crack de ouuf , tellement fort que on aurait cru que le moyeux s'est fissuré paaf 💥 oui la chaîne à fait son taf , la k7 aussi , le changement sur grand pignon ça s'est fait , malgré la détonation digne de la grande guerre , le mec est rentré (en vie) chez soit , la k7 le lendemain elle était changé 🚀 seuls 3 facteurs , à vrai dire 4 , on contribué à ce que les choses se passent bien ce jour là , la chaîne était neuve (1) , les câbles aussi (2) , le groupe n'avait que 8000 km réglages de ouf , le 4-ème facteur.... ultegra 6700 , groupe nickel et solide , attend d'après moult questions et demandes d'avis un peu partout , car bcp ont vu le vélo aussi , la k7 usé , n'était pas en cause pour le craquement !!! le groupe shimano ultegra 6700 avait un défauts , léger qu'il soit , ses câbles se détendait très vite !!! depuis les nippons les ont conçus et tressées différemment pour les 6800 et r8000 séries un mois après , ça a recommencé , mais plus qu'une seule fois un incident pareil , et malgré une k7 neuve !!! on est jamais à l'abri d'une galère 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah oui "4-ème facteur" il a cliqué sur grand pignon , tout en bas de la côte , juste avant que ça commence à monté !!! on vas y aller oui.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Slt Glorius75, Tout d'abord je n'aimes pas pianoter(internet-informatique,trop contraignant pour moi)je fait le mini,meme au tel avec mes proches. Oui je regles tous mes der ar(neuf,vintage,2a 11v comme cela;c'est a dire un jouilla devant,ou un jouilla derriere l'alignement dit"normal"(galet a l'aplomb de + petit pignon) hors qd tu passes ton cable dans ton der,et que tu le serres bien tendu+- il y a un micro jeu-tension-thermo qui est forcement present et qui ne peut etre corriger"normalement"donc il faut tricher,c'est a dire regler devant ou derriere ton galet-pignon en fonction du matos-marque/nbrs de vitesses-tirage et meme cheminements de cables/gaines +- tendu.Perso sans cette astuce mes velos ne serait pas ce qu'ils sont;DES VRAIS HORLOGES?ET CE QUE JE REGLES/MONTES POUR LES AUTRES IDEM;en mecanique il faut ce jouer du jeu et en faire un alier Sur du 11 idem,cela va de deux a ++++vitesse pas de limite,en double ou triple,mono pas encore fait,j'ai bcp parler,mais c'est pour toi, Cordialement , Zouhir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui pas d'soucis on en parle ce que on peut , ce que le temps nous laisse.... moi non plus j'aime pas le web , je préfère tjr la vie réelle , quand aux postages , je le fait grâce à mon phone , et partout avec moi dès que je peux , à table où en ville en métro , comme toi aussi , ainsi que la vie.... bon ride à toi aussi et bonne journée 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Slt Glorius75, Rien de perso,juste que j'aime pas le net ni le smartphone,dont je n'ai meme pas l'internet dessus,mais sur ordi a la maison. J'ai pris le net depuis peu,pour les pieces velos,imperatif presque de nos jours.Oui je suis un mec qui aime voir les gens avec qui je communique, Portes toi au mieux,Ciao
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Aujourd’hui justement après remplacement de cassette , j'ai eu un problème de descente c'était deux ou rien ensuite rentrer une vitesse ... J'ai visser le tendeur de 3/4 de tours , et là ça passe une par une en monté & descente , j'ai pu continuer ma virée ( pour le câble avec ce temps Humide.. je vais le remplacer les manettes deviennes plutôt ferme ) Donc pour commencer reprendre la tension du câble c'est la base , tout détendre en contrôlant au passage l’alignement des galets pignons , ensuite tendre juste ce faut pour qu'avec un clic ça monte juste un pignon , voir détendre un peu pour voir , si ça monte mal tendre un peu Ensuite monté /descendre toute la cassette , si le câble est bien libre pas raison que ça ne la fasse pas Voir aussi la garde entre le grand pignon et galet supérieur ça joue aussi ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcc92
Graisse campa sur tes câbles.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
La graisse sur les câbles ça poisse assez vite et limite la glisse du coup ça redescend mal, en plus pour trouver de la graisse Campagnolo LB-100 c'est devenue très rare... j'ai regarder chez Klüber inconnue sur leurs documentations ? J'ai justement remplacer le câble arrière, nettoyage de la gaine avec du WD-40 c'est sortie de noir à clair ensuite un coup de bombe de dégraissant freins auto , un coup de de WD-40, et un coup soufflette , nettoyer le guide câble sous le bdp au WD-40, j'ai mis un câble Campa en 1.1mm , ça fonctionne comme un montage neuf , je le fait environ tout les 5000km ... Et Joyeux Noël à tous 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs