Rechercher

Réglage campa dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut à tous Petite question, le ressort de rappel d'un dérailleur AR chorus (11V ) se change ou se retend ? Je viens de refaire la câblerie complète (gaine et câble), la chaine aussi, quand je test, les vitesses montent normalement mais pour descendre, les 4/5 premières passent à peu prêt correct mais après ça descend deux par deux (1 fois sur 2) les manettes sont en super record, la chaine en Chorus (neuve), la patte de dérailleur est parfaitement droite, les câbles en externe (Time VXRS) Il faut que "j'aide" à descendre le dérailleur à la main pour que ça marche Merci pour les infos
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt D'après les infos moi je soupçonne un souci mais dans la manette pluto le ressort est strong il fera son taf , t'a pas essayé avec le dérailleur d'un pote ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bsr, Et avant ton intervention cela fonctionner normalement ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui apparemment ça marchais mais la chaine était HS, je pensais que la cassette n'était pas mieux mais avec une autre roue c'est pas mieux 8O si je tends le câble ça monte bien jusqu'au dernier mais descend mal et si je détend , le dernier ne passe plus malgrés que la butée haute sous bien réglée , putain vive shim....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Reverifie vos cables et vos gaines,peut etre mauvais "pincement" au montage,pas de panique,campa c'est simple est fonctionnel,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je viens dèjà de rechanger le câble et tout est en extérieur (sauf le passage sous la guidoline ) je vais refaire le montage demain :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Oui faites un essai a vide,sans la chaine ni le cable,et faites fonctionner a la main en le poussant vous verez bien si votre der revient ou non,ceci dans un 1er temps.pour moi il n'y a aucune raison pour que cela vienne du derailleur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Il y à autant de casseroles surprises , défauts etc... chez campa ainsi que tous les constructeurs , pour se dépassé les uns les autres , les tests de fiabilité ça va vite , les époques changent , le matos n'est plus le même....le temps non plus à titre d'info , chez campa dans certaines manettes , les crans des vitesses , au lieu d'être sur une p'tite pièce ronde en métal , c'est ce que un constructeur "narmol" et en bon état ferait les ont mis sur une pièce en plastique , pour économiser 0,00001 grammes ??! résultats , sur pleins de leviers ça pars en vrille , le plastique casse , ah bah oui ça , centaur & athena be aware 👍 pour record & chorus il me semble que c'est correct encore mieux , dura ace 7900 les nippons , rois du copy , ils pondent le même plastok dans leur manettes 7900 , et paaf 💥😱 ça coûte une fortune ces manettes bref toi c'est super record , je sait pas , mais il y à eu de l'allègement fait sur le SR , axe pédalier titane 💥 des pro' qui ont boudé ce-groupe , T. Boonen réclamait des soucis dans ces manettes pour les changements , à l'époque du 11 vit , disais la même chose que toi , le constructeur italo....ont rectifié le tir , et ont sorti de vitesse un nouvo groupe après avec les couleurs de l'Italie sur les manettes et dérailleurs j'ai oublié son nom de ce groupe il était en série limitée pour vendre , ramène le vélo chez un bouclard , certains démontent une manette et ils te la remonte vite fait bien fait , perso je pense pas que ça vient des câbles , moi j'essaierais avec un autre dérailleur d'abord je garde ma 1-ère pensée , le monde est grand
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si les câbles sont à l'extérieur en plus les passages des vitesses ça doit être comme une horloge.... y à plus de galères avec les câbles en interne , et ceux qui prennent des guidons crabone parce que c'est bo🔥 perso , moi avant que je m'attaque au montage de mon vélo , j'ai tjr vérifiée les manettes à la main d'abord , dans la main gauche je tien le câble sous une pression légère de tirage , et avec la main droite je vérifie la manette avec ses changements de vitesses , toujours fait ça et depuis gamin chaque école de cyclisme est différente , comme les forums aussi , d'autres idées sont bienvenus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Slt Glorius75, Oui ca change,le matos n'est plus fait pour durer des lustres,meme chez campa.les 10v record,par ex,sont tres solide et facile a reparer Pour moi le der et la manette ne sont pas en cause car d'apres bastet ils marchaient tres bien avant les changement de cableries.maintenant il faut attendre que soit fait ce qui a etait dit plus haut,ensuite nous veront.Il est aussi fort possible que la manette soit obstrue de collant.A bien verifier avant tous remontage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt Zouhir l'entrée de gamme chez campa a tjr été correct durable et fonctionnel à merveille "durer des lustres" on a jamais souhaité que le matos dure , même après nous..... où je sais pas moi , mais qu'il soit opérationnel , et qui fasse au moins quelques années , moi perso j'ai tjr voulu ainsi , j'ai jamais voulu que le matos dure je sait pas combien de temps.... toutefois , j'en vois des d'jeunes sur les vélos de leur padre , ça y va 🚀 à l'entraînement only , en compet c'est pas pareil j'ai eu du campa centaur , mais l'ancien , pas celui de l'époque jurassienne non plus , mais il a duré quelques années , et j'ai jamais été embêté , aucune galère ni rien dès que l'on commence à chassé des grammes , pondre des k7 de 15 pignons avec une chaîne fine et étroite comme un cure dents , quel durabilité et fonctionnement optimal tu offre à ton fan club ??! de nos jours , j'en vois toujours des tontons qui font des courses en campa chorus & record à 10 vitesses , shimano dura ace 7800 (tonnerre de Zeus celui-là) , et que les d'jeunes de nos jours , viennent suivre ces tontons , pour voir ce que ça donne les pina di2 offerts par leur padres , face à un old dura ace 7800 , tout en métal hein , ah bah oui ça... j'dis ça , j'dis rien...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Et Oui Glorius75,le plastic c' "fantastic",mais pas pour frotter,cranter,forcer,,,j'ai tjrs un centaur 10v alu et un record Carbon Ti 10v,montes sur course carbone,(il roule tous les 2) qui ont bien vecu-vieillis,et sont presque dans un etat irreprochable.Mais il faut aussi savoir les preserves,surtout qd personne ne te les "donnes" Et bien entendu les series shim 6500,6600,6700 et dura-ace 7700,7800 que du tres bon.y a pas photo J'aime les deux,avec un petit faible pour la gueule-poids-fiabilite-facilite des campa cite + haut Shim pour douceur-freinage-ergo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, ça peut venir du passage de la gaine sous la guidoline qui est peut être trop cintrée. Ou alors de la qualité de la gaine et du câble. certains produits n'acceptent pas trop des courbures très prononcées au niveau du cintre. Vous pouvez faire un essai en enlevant la guidoline et en déscotchant la gaine du cintre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stephtri
bon après un changement de la gaine (on va dire "dérailleur") par une un peu plus longue pour éviter un casse et un embout de gaine avec liner (qui rentre dans la vis de réglage dérailleur) et un nouveau câble, ça s'améliore Il reste que le passage du 13 vers le 12 qui coince car ça saute directement du 13 au 11 (le 12 ne descend pas) Je vais re-tester avec une cassette campa neuve car celle que j'ai est certainement fatigué
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais oui Zouhir1968 ça se voit d'ici que tu bichonne ton matos tinkiet 👍 y à pas photo , si on ne nettoie pas et entretenir notre matériel , ça se dégrade , les caves & garages humides et glaciales l'hiver.... y à pas mieux pour la casse 💥 "le plastic est fantastique" est comment !! et on a rien dit des boitiers pédaliers system pressfiteries en plastok qui finissent même pas la saison.... où encore la pièce plastique dans le compartiment moteur en plus , de certains "con"structeurs auto.... un souci qui fini bien donc 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Slt a vous, Bien vu Glorius75,javascript:emoticon(':)') Mais c'est tjrs pas le top!reglez ca un poil mieux,manette,longueur,passage,courbe de gaine le + fluide possible+huile,ne pas faire confiance au cable-gaine deja lubrifie,c'est a vous de gerez tous cela il n'y a pas de secret sur du mecanique si tout est fait avec rigueur-savoir Ps:ne pas oublier de passer une pointe dans la gaine une fois celle-ci coupe avant d'introduire le cable
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Bonjour, J'utilise aussi du Chorus 11v pour les dérailleurs et manettes , j'ai encore jamais remplacer les gaines à 21000km par contre j’envoie du WD-40 , dégraissant, Wd-40 et soufflette dans les gaines, ensuite j'utilise des câbles de 1.1mm maxi ( anciens Campa ou Décathlon inox Campa compatible) à la place des 1.2mm Campa plus près de 1.3mm fournis actuellement ça rend la descente des vitesses plus réactive, depuis plus de changement de vitesses hésitant et surtout réglages durable même avec une cassette marquée et chaine de plus de 7000km 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Pourrais tu préciser ton problème de passage du 13 directement sur le 11 sil te plait. Quand tu es sur le 13 si tu cliques une fois rien ne se passe ou bien ça saute directement sur le 11? est ce que si tu cliques une seconde fois tu passes alors sur le 11.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi j'ai une astuce perso et depuis des années , ça fonctionne à merveille , mais que pour sram / shimano , campa je sais pas si t'aura du succès avec ça c'est que avant de monté le câble du dérailleur arrière dans celui-ci ainsi que sa gaine , je règle d'abord le dérailleur avec ses vis de butée , comme on le fait tous , en 1-èr la butée basse avec le plus petit pignon , mais au lieu que le galet tombe pile poil dans l'alignement avec le 1-èr pignon , faisant une ligne droite , je règle la butée basse à ce que le galet tombe juste un peu vers l'extérieur du 1-èr pignon , mais juste un shouia , presque un tout pti millimètre décalé le galet , vers l'extérieur du cadre si on veut ! côté proche basse du cadre si tu veux et ça marche nickel , essaye ça on ne sait jamais ! pour voir mieux ce que j'dit , sur y-tube il y à un tuto de sram , tu tape : "sram red derailleurs installation" si vraiment avec tout ce que tu as fait comme interventions , et même si tu essaye cette ptite astuce ça ne fonctionne pas à merveille , c'est que il y à un souci dans la manette , tu as tout fait ! bonne chance , y à pas raison que ça ne marche pas ! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi
Autre chose les galets en 11v se fatigue vite passer les 10000km , j'ai eu ces problèmes de vitesses hésitantes autour des 17-13 dents vers les 12000km , le galet supérieur bougeait un peu latéralement, j'en parle au vélociste qui me dit les galets en 11v c'est 10-12000km maxi, j'en ai profiter pour mettre des RD-RE900 les dents sont un peu plus haute et c'est moins cher que les RD-CH500, après ce changement de galets tout est rentrer dans l'ordre ça monte et descend impec le galet avais bien trop de jeu, et attention a ne pas trop tendre le câble sinon justement il descend mal , faut juste de quoi monter pas plus ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs