Rechercher

Question Pedalier Dura ace 10/11 v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fab94
Bonjour Je souhaite acheter un pedalier dura ace fc9000 Je suis en campagnolo veloce de 2011 et 10v Est ce que c'est compatible? Sur des sites il est écrit que ce pedalier est compatible sur du 10v mais est ce juste du marketing? Si je rachète le groupe complet dura ace, combien va le prendre un vélociste pour me le monter? Merci pour votre aide! Fabien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
selenium38
Les pédalier sont de manière générale compatible avec tous les groupes, même si le design des plateaux est normalement déssiné pour être en fonctionnement optimal avec le groupe pour lequel il est conçu. Le 9000 est un 11 vitesse donc les plateaux sont un peu plus fin. Ca ne devrait pas pose de soucis avec une chaine 10V. Pour info, j'ai un pédalier campagnolo chorus11V qui fonctionne parfaitement sur un ensemble shimano 6600 (vieux 10V). Un groupe 9000 monté par un vélociste va à mon avis chercher dans les 1500 euros mini (c'est quasi le prix du groupe).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, les prix d un montage c est entre 25 et 100 euros suivant que tu es un + ou - bon client , parfois gratos , tout dépend du bouclard et des relations que tu es avec lui.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
On trouve ce groupe à 1200€ sur les sites internet. Je vais donc l'acheter et l'amener chez un vélociste, même si il me fait payer 50€ de pose, je serai toujours gagnant.... Autre question concernant le boitier de mon pinarello FP2 de 2011, comment savoir quel type de boitier il me faut? BSA, BB30, press fit, italien...je n'y comprend rien...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
selenium38
Si tu ne prends pas le groupe chez lui, demandes lui d'abord si il est d'accord et combien il te fait... quand je disais 1500 c'était effectivement avec les pièces ;-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
selenium38
Si tu ne prends pas le groupe chez lui, demandes lui d'abord si il est d'accord et combien il te fait... quand je disais 1500 c'était effectivement avec les pièces ;-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il faut regarder si tu as des cuvettes , et si oui , voir ce qu il y a écrit dessus , je pense qu il doit y avoir marqué ITAL 36x24
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Cuvettes extérieures qui sont crantées
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui , il y a marqué ou BSC ( ou BSA) , ou Ital ! ( en principe ). Normalement pour toi c est Ital .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Pour voir çà il faut le démonter et je ne sais pas démonter un pédalier ! Mais oui PINARELLO c'est italien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
selenium38
Ca doit ressembler à ça vu la description que tu en fais : http://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-49049-shimano_boitier_xt_hollowtech_ii_roulements_externes_68mm_73mm#ectrans=1 Au pire si c'est pas ça, Shimano se monte sur tous les vélo, même si tu dois changer le boitier de pédalier au passage... c'est vraiment pas ça qui va te couter un bras si tu en es à vouloir investir dans du pédalier Dura ace.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Ok! Merci En lisant des comparatifs, le sram red 22 et aussi bien noté Quel pédalier haut de gamme me conseillez vous? Je cherche du 34/50 en 175mm pour du 10v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
As tu vraiment besoin d un pédalier haut de gamme et as tu besoin d un 50x34 , un 52X36 ne serait il pas aussi bien ??? à voir ( juste que si tu ne fait pas tous les jours de la montagne un 36 c est aussi bien ) . Autre axe de réflexion , le prix des plateaux DA , un bras .... Donc bien réflméchir Sinon oui un DA c est super , un Sram RED c est super aussi , après c est une histoire de gôut , car au fonctionnement c est pas loin d être la même chose . Quand j avais acheté mon 586 , ( occase , la seule chose que le gars a gardé c est son pédalier Red , donc je me dis qu ils doivent être pas mal !!! :) moi j avais mis un 7800 , pédalier le meilleur que j ai jamais eu .... )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
je fais que de la haute montagne (je suis de Savoie/Maurienne) donc Madeleine, Glandon, Galibier, Iseran...sont les cols autour de chez mes parents...donc un 34 est obligatoire et 28 derrière! Sinon pour le pédalier, je souhaite me faire plaisir et comme je fais que de la montagne, je veux du léger...donc on tape sur le haut de gamme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Yes , donc oui je pense que le Sram est assez léger , en plus le 33 doit passer , au cas où !!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
le 33?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
franckfievet
cest du pas italien pina en bsa ou bsc cest pareil met italien et pour ton montage sait pas compliquer de monter un pedalier surtout un shinamo axe 24 juste a enlever la manivelle et apre tu tire le pedalier le derrailleur pareil une vis meme se lui a lavant si tu prend ton temp et tu prend un ordie a coter de toi ya pas mal de video ou foto montage sur le net un bouclard va te demander des prunes oui voila bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
franckfievet
si tu a boitier pedalier externe italien prend un sram red gpx avec le boitier car il et a axe 24-22 dun coter et sait le plus leger et compatible 10-11v et tu peut rester avec le reste en shinamo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Le reste est en campagnolo veloce
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab94
Quel Boitier je dois prendre pour le Sram red? Car les boîtiers Sram gpx sont mal notés Des roulements céramiques? Quel modèle?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs