Rechercher

Qualité de fixation d'un cintre sur une potence. dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Pas facilement , mais bon tu sembles quand même dire qu il le fait quand même dans ta phrase !!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
il y a vingt ans environs, il avaient sortis des périfs en manganèse, tu t'en rappel ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non Alex manganèse ça ne me dit rien !!!! trop jeune !!! :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
héhéhéhé! c'est pire qu'à la direction de l'UMP ici... les infos qui auraient été utiles dans l'énnoncé de la question sont le poids du "moteur" et l'utilisation que tu comptes en faire... :whistling: dire qu'il n'y a pas de problèmes avec les potences deux vis est aller un peu vite en besogne(voir, par exemple, les premières séries à deux vis de chez Rotor). on est dans du matos dont les tolérances de mise en oeuvre sont de plus en plus faibles et ce n'est pas pour rien que quasiment tous les "fabricants" sérieux marquent leurs composants avec des couples de serrage précis, spécifient l'utilisation de certaines vis et pas d'autres, etc. quand je vois le nombre de composants "modernes" qui sont écrasés/cassés/abimés lors du *montage* par certains bouclards(dernièrement une tds Easton EC90 écrasée par un "pro" de la chose), je me dis, peut être à tort, que deux petites vis ne sont suffisantes que si la conception est impeccable et que le soin apporté au montage l'est tout autant. cela étant dit, je garde mes potences Thomson et Chromag. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Moi, c'qui m'plaît bien dans ce forum, c'est l'humour décapant de kittytrail... Non pas que les infos communiquées par tous soient inintéressantes, bien au contraire. On apprend plein de choses utiles pour un cycliste peu féru de mécanique comme je le suis. Mais sincèrement, c'est rare que ses interventions ne me fassent pas au moins sourire. Merci kittytrail, ne change rien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Oui Look, tu as raison il y a des cyclistes dans les hostos! Cela-dit la première cause de mortalité et de blessures en France, ce sont les accidents ménagers!!!!!!!!!!!!! :whistling: Nous, les cyclistes sommes très loin derrière! Il est vrai que les accessoires light sont plus risqués sur le plan sécuritaire, mais c'est UNIQUEMENT parce qu'ils sont souvent mal montés et généralement trop serrés. :!: Si tout le monde relisait bien mon post, j'ai déjà expliqué tous les risques envisageables avec ce type de matériel. Ils ne proviennent pas du matériel en lui-même, mais de son mauvais usage. De plus, je rappelle que MSC vend ses vélos équipés de la sorte et que donc ces composants ont passé la norme EN CE 14781 concernant leur résistance à la rupture..... Après, je te rejoins sur le fait que leur durabilité en sera bien moindre que les composants "blindés" d'il y a vingt ans. Pour ma part, je roule avec des accessoires light en alu depuis des années que ce soit sur route ou en vtt et malgré les trous ,les nids de poules ou même les chutes (dont une à plus de 80km/h!), mes vélos roulent encore... 8O D'ailleurs pour ladite chute dans la descente du col de Vars, j'ai vrillé la potence en magnésium (ITM The Stem) qui n'a pourtant pas cassé!!! Vitesse avant chute: 82km/h....................... :? Et je suis rentré à Briançon comme ça. Après, on dira ce qu'on voudra, mais vu la gamelle et la réception du vélo contre une borne d'incendie, je trouve que le matos light est quand même très résistant. Je viens de peser la potence en question (un vieux trophée en quelque sorte): 90g. Ça laisse songeur. :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Prosper les accidents ménagers , mais bon c est 65 millions de français qui sont concernés , pas seulement 350 000 cyclistes dont la moitié qui sont juste licenciés mais qui ne roulent jamais , le rapport est vite fait , mais compare plutôt avec d autres sports !!!!!!!!!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
look386, Ne me demandes d'apprendre à lire... Pitié!!! J'ai fait une erreur certes, le propos sur la potence carbone était à mettre à l'actif d'Alex, mais me répondre de manière aussi cinglante est quelque peu déplacée... Tu vois, je sais écrire... Peut être auras-tu appris quelque chose d'intéressant... Tu vois, c'est agréable, non? En fait, sur tout les forums c'est la même chose: rempli de grandes gueules derrière son écran... Je vous laisse, j'ai un bon bouquin (et oui, je sais lire, bon c'est oui Oui fait du vélo mais tout de même...!). Et merci à Nickky pour sa dernière réponse qui n'est pas hors sujet!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et voilà, on a encore réussi à en faire fuir un... :( (mais pour un bon bouquin je le comprends... ) ps. luc.r, c'est qui Nickky? 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour "Look386" tu portes bien mal ton pseudo, tu ferais bien de regarder un peu plus loin que le bout de ta potence, il y a un moment que je suis sorti de mon bocal, je ne m'emmerde plus pour une histoire de vis, je roule avec un cintre intégral, plus besoin d'avis d'illuminé comme toi. Bonnes fêtes à tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""ps. luc.r, c'est qui Nickky? "" Trop fort !!!! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour "Look386" tu portes bien mal ton pseudo, tu ferais bien de regarder un peu plus loin que le bout de ta potence, Quel belle reflexion pour mon pseudo , il faudrait expliquer ??????? :!: :!: :!: Quand aux cintres intégrés , je ne dirais rien dessus !!!!! :sick: ( lourds, mal adaptés , chers etc ...etc .... ) ( j ai pas pu résister ...... :whistling: :whistling: :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""et voilà, on a encore réussi à en faire fuir un... """ Non Kitty on a fait fuir personne , il pose une question , en attendant "la réponse qu il espérait" , c est tout , les autres réponses ne l interessaient pas , donc il fait une pirouette et se barre !!! après c est sur dire que le forums sont mal fréquentés ....etc ...etc .... moi je dis "Bravo ......" Je pense juste que son bouquin ne doit pas être un livre sur le vélo ......... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
look 386, tu penses à ma place? Non, mais j'y crois pas!!!! J'ai fini mon bouquin et je vais mattaquer à un autre, mais juste avant,ceci: je n'avais pas de réponse éspérée étant donné que je n'y connais rien. En revanche, les réponses sont parties dans tous les sens, et parfois rien à voir avec le sujet. Ta faconde douteuse et tes smileys à n'en plus finir m'invitent à vous tirer ma révérence... En effet, j'ai mieux à faire que de fricoter avec des ayatollahs de l'alu, du carbone, des rayons machins.... J'hallucine!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est toi qui vois !!!!!!!!!! Adieu ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Mea culpa, c'est bien moi qui ai parlé de carbone, je voulais en venir au fait qu'avec l'exemple du manganèse dans les 90's, on croit parfois un peu vite à un matériaux ou une innovation. Par exemple, on a été pas mal de passionnés à croire en se métal qui s'est révélé mal vieillissant dans le temps, dommage. En outre, je trouvais nos potences à pivot bien plus esthétiques et de bien meilleures qualité que ce qui se fait aujourd' hui. Six vis sur ma potence Richey et rien qui dépasse sur ma 3TTT qui a vingt ans... et elle est toujours là et aussi belle. C'est clair que le matériel de vélo à bien changé :!: Les consommateurs aussi :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Allez arrêtez de vous engueuler, une bonne coupette et hop la bonne humeur est de retour :whistling: Tien un conseil, allez au ciné voir Bilbon le Hobbit, c'est fabuleux :) on en prend plein les yeux :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs