Rechercher

Purge frein neuf impossible dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
emixfer
Il serait plus judicieux de remettre un 160mm a la place du 180 derrière ? Ou je laisse le 180 ? J'ai le nécessaire pour faire le changement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
si tu as de quoi le faire fait le mais sinon laisse comme ca. au debut des 29 c etait le 180 le standart av et ar. moi je roule avec 2 disques de 160 et c est parfais pour un usage cross country
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
emixfer
J'avais du 160 av et ar aussi, mais c'etait limite limite, même avec un usage cross country que j'ai aussi. Il faut dire que j'avais des Shimano M395... Mais après être passé en 180mm, les M395 faisait déjà un travail sympa pour freiné le vélo, notamment le frein avant qui avait fort gagné en puissance, juste avec une augmentation des disques. Après j'etais sur un changement avant, j'ai fais le changement arrière avec, mais je peux remettre le 160.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui les freins on leur importance effectivement, j ai testé xt c est un excellent rapport qualitee prix et c est tres puissant , j ai testé les sram TLS bah j ai trouvé ca pourri !!!!! en plus je lesxtrouve tres moche esthetiquement , la j ai du xtr et j adore meme si c est moins puissant que les xt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
emixfer
Les SLX 7100 m'ont fait bonne impression pour mon premier usage personnellement, malgré la présence d'un peu d'air dans le circuit arriere, ca bloque carrément la roue avec un peu de force sur le levier, la ou les M395 était incapable de fournir une telle puissance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs