Rechercher

Problème indexation ultegra 11v (6800) dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gangloff
Bonjour, oui avec le même cadre et aussi avec un pedalier Rotor. Assurément, avec un Sram tout marche alors que le Shimano n'a jamais parfaitement fonctionné entre le 18 et 19. Perso, je pense que c'est une tolérance technique trop sensible par rapport à l'alignement de chaîne entre le pedalier et ces fameux pignons. Shimano c'est fort, peut être trop pour le coût. À chaque pignon rajouté par évolution des groupes on voit bien que le développement des cadres n'est pas en adéquation. J'ai deja peur pour le 12 chez Sram. Et je parle pas des roues ! On change les roues libres pour adapter les cassettes 11 sans même se soucier des problèmes d'alignement des forces sur le parapluie de la roue. Consommation, consommation.......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
selenium38
Ok OK, ça me rassure un peu. A l'occaz, je démonte mon Campa chorus de l'autre vélo et je le monte dessus pour voir si ça roule. J'ai prévu à terme un Etap sram, mais vu la dispo, ça ne sera pas pour tt de suite... C'est con ce problème parce que sans ça c'est une formidable machine pour les courses...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
selenium38
Bon et bien... Patte de dérailleur changée par une plus rigide (un modèle pilot) et... Pas mieux. Toujours le même soucis entre 18 et 19. Bref, tant pis. On se contentera de la 11x28 en attendant une dispo sur le sram etap. Dingue ce soucis sur un vélo de cette gamme quand même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , oui c est vrai ça gave un peu , mais c est quand même surprenant . c est pas juste un changement de bruit , mais un bon fonctionnement quand même , les pignons sur les DA , ne sont pas dans la la même matière , titane jusqu à 17/18 et acier ensuite , si elles sont neuves cela peut , eventuellemnt être ça ??? A voir Bonne route quand même.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
selenium38
Non, malheureusement, tout est neuf, les cassettes et le vélo ( il a 1500 bornes...) et j'ai essayé avec une chaine neuve, ça fait pareil. Et la 12x25 est une ultegra, donc pas d’histoire de matériaux comme sur le 11x23 (DA) Quand j'aurai un moment, je démonterai et j'essayerai sur un autre vélo... Mais j'ai pas le temps de me faire chier avec ça maintenant en pleine saison des courses. Le vélo marche comme ça et je préfère me concentrer sur l'entrainement et les courses parce que ce soucis m'a déjà bien assez bouffé le foie, du temps et donc du plaisir à vélo. Comme l'a suggéré gangloff, je suspecte aussi une histoire d'alignement... mais ce qui est dingue c'est qu'il devrait y avoir des posts en pagaille sur ce problème vu que Cervelo livre quasi tous ses vélo avec du Rotor et que je ne suis pas convaincu que tout le monde garde la 11x28 fournie avec. A moins que ce soit mon outil de redressement qui soit foiré. Mais ça devrait faire foirer la cassette 11x28 aussi. Promis, si je trouve... je vous tiens au jus ;-) En attendant, je vais rouler...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs