Rechercher

Problème axe arrière dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
à Victop16, pour résumer : si l'axe a un alésage de 12 mm pour laisser passer normalement un axe traversant de 12 et fait 141 mm, il faut le raccourcir de 7 mm, donc 3.5 mm de chaque coté. il faut enlever 7 mm et non 6 mm, car les adaptateurs ont un petit épaulement pour diminuer la longueur de l'axe, il faut démonter l'axe du moyeu, et faire enlever par un tourneur 3.5 mm de chaque coté. si l'axe a un alésage de 12 mm pour laisser passer normalement un axe traversant de 12, tu peux utiliser ce genre d'adaptateurs : https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95262-mavic_adaptateurs_roue_arriere_12x135_142mm_vers_axe_de_9_mm_apres_2012 ces adaptateurs s'emboitent dans l'alésage, et sont maintenus en place par le joint torique que l'on voit sur la photo. ATTENTION : bien vérifier avant les dimensions. si tu as une photo du moyeu et de l'axe, ça serait plus parlant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à Look, je précise que le poids indiqué est pour le vélo prêt à rouler, mais sans porte-bidon, car j'embarque mon camelbak, habitude de vttiste :) je ne vais pas investir trop dans ce vélo pour faire baisser le poids, qui est déjà pas trop élevé, mais j'ai une tige de selle carbone que je vais installer à la place de celle en alu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs