Rechercher

Problème axe arrière dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
victop16
Bonjour j'ai eu récemment le système six avec les roues vision à disque, j'ai chez moi d'autre paires de roue à disque en aluminium mais le problème c'est que la roue arrière en alu ne rentre pas tandis que la roue avant en alu rentre très bien j'ai l'impression que l'axe de la roue arrière et trop grand , pouvez vous m'aider merci d'avance 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""avec les roues vision à disque"" Bjr faudrait mettre le modèle exact des roues , ça pourrait aider ! mais en effet c est curieux .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victop16
C'est le modèle vision SL 55 mm disque
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, il faudrait mesurer l'entraxe au niveau du cadre et la longueur de l'axe sur la roue en alu, et voir si ces deux mesures sont égales. si ce n'est pas le cas, c'est normal que ça ne rentre pas. je parle de la roue arrière évidemment, puisque l'avant passe.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victop16
Et comment peut on y remédier si on n'arrive pas à la rentrer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
d'abord prendre les mesures.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victop16
La roue en allu fais 14cm et celle en carbone 13,5
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonsoir il s agit d un axe traverssant ou bien d une roue a disque mais avec serrage rapide?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victop16
Avec serrages rapide haaaa oui peut être qu'il existe des adaptateurs ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ok, il faut prendre les dimensions sur les portées qui viennent sur le cadre. mais à priori, les 5 mm d'écart empêche la roue de renter. les standards d'axes sont 135, 141, 142 et 148 mm donc je pense plutôt que tu as un axe de 141 mm. la solution serait de diminuer la longueur de 141 mm (à vérifier avec un pied à coulisse pour être précis), pour qu'elle soit de 135 mm. selon les embouts d'axe, il est "peut-être" possible d'enlever 3 mm de chaque coté pour que l'axe entre dans le cadre. si c'est possible, cette opération doit être réalisée en tournage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
le probleme c est que si ton cadre a des pattes prevus pour un serrage rapide il ne serat pas possible d utiliser une roue prevue pour un axe traverssant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victop16
Merci beaucoup pour votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à Brunols, si, on peut utiliser une roue à axe traversant sur un cadre pour blocage. il faut les adaptateurs qui s'emboitent comme sur les roues Mavic, mais dans ce cas précis, il faut légèrement diminuer la longueur de l'axe. je pense que c'est possible :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut scorpion tu vas bien? oui peut etre en trouvant des adaptateur QR , c est vrai que cela etait possible sur les vtt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut Bruno, oui, ça va, j'ai roulé avec mon nouveau route, après montage des pédales qui vont bien, et le réglages des cales sur les chaussures adéquates. je suis content de mon achat, il marche bien. mais il pèse plus lourd (7.7 kgs) que mon vtt (7.5 kgs) :clap: oui, les adaptateurs se vendent et si c'est un axe traversant en 12 mm, ça doit le faire, mais il faudra diminuer la longueur, pour avoir 135 mm.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
7.7 pour un route ca reste sympa quand meme😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, ç'est bien, mais plus lourd que le vtt :whistling: bon, je ne me suis pas encore occupé de l'alléger, juste changé les vis porte-bidon qui étaient moches par des alus anodisées
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , c est difficile de descendre à 7kg ( même si on en trouve ) beaucoup sont pesés sans pédales , sans porte bidons , sans compteur etc ....etc ... là donc oui 7 kg c est possible , mais ensuite faut rajouter , et pour les vélos disc , c est 1 bon kg de plus . Je pense qu il ne faut pas trop regarder , sauf bien sur quand il est à 10 kg :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victop16
Comment peut on diminué cette longueur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
victop16
Et es que vous avez un liens pour que je trouve ces adaptateur ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs