Rechercher

Position route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour, j'ai repris le vélo récemment et j'ai fait ma position tout seul. je fait environ 180 km par semaine (sortie e 100km en club le dimanche) et j'ai pas l'impression d'être bien assis, même si je ne ressent qu'une toute petite douleur en bas du dot vers la fin mais rien de bien méchant, par contre je me repositionne souvent sur ma selle j'aurais aimer truc et astuces pour bien régler le vélo je vous remercie tous d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour et félicitation ca fait de belle sortie par semaine quand meme. Voila un petit lien sympas et qui peut souvent remettre les reglages en place. Sinon c'est dans un magasin équipé du fameux appareil qu'il faut aller voir. Toutefois sur ce site et juste a 2 ont a deja une préposition sympas et proche de la réalitée. Bonne route. Hugues http://www.pile-poil.net/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'étais déjà tomber sur ce site, mais je n'est pas essayer , ils disent que c'est pour une position loisirs donc... sinon mon velociste me demande 120 € pour utiliser cette fameuse machine, je trouve ca un peu élever, ya 5ans quand je faisait encore de la compétition le mécano réglai tout avec un fil et un poids, je sais pas si quelqu'un connait cette technique
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonne vielle methode que le fils de plomb et tres peu voir plus utiliser. Pour le prix c'est un peu pareil partout car le coup de la machine faut peu etre ca. Pour le site il parle pour de la compete (mais aussi pour du cyclo ca reste une recherche de position quand meme) mais bon si l'ont se redresse un peu deja ont ce rapproche d'une relle position apres je dirais reste que les sorties entre amis qui ce colle deriere toi et te dise la ou ca ne va pas comme les talons le plongant du guidon et j'en passe. Mais bon ce promener avec ca caisse a outil c'est pas genial non plus. Mais bcp de modif ces dernier tps car ont voit bcp de guidon plongeant alors que les derniers tps ont nous demandais de ce redresser pour eviter les douleurs dans le dos. Je dirais que a part certain teste pour faire un premier reglage reste encore les sorties continue et les reglages fin de chaque jour. Bonne route Sportivement. Hugues Ps: pour ma part j'ai fais croire un vendeur de cycle que je voulais surement changer de vélo. Resultat il m'a pris mes cotes et je les ais notés. Mais pas assez de budget par rapport ca qu'il me proposait :( désoler pour lui et merci pour les cotes. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gglamorose
Je suis d'accord avec HUZEMOI (pile poil) donne de trés bonne base, aprés tu tatonne en fonction de ce que tu ressent... Moi je m'en suis servi pour régler mon vtt & mon route je fais + ou - 300km route et 40 à 60 en VTT par semaine J'ai bientôt 1/2 siecle il faut que je dépasse les 4h de selle pour comencer à avoir un petit peu mal aux omoplates. Un truc bien, qui est pas dans (pile poil) c'est quant tu est bien positionner sur ton spad. ton moyeu avant ton être pile cacher derriére l'axe du cintre (main dans les cocotte pour un route) Voilà.... si çà peu t'aider !!! @+ Gérard
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
alors les bonnes vieilles techniques sont encore bien d'actualité mais moi au lieu de claquer 120€ sur des sîtes qui ont le mérite d'exister et bien j'ai dépensé 70€ chez mon marchand de vélo et d'une part il te régle ton vélo après avoir pris toutes tes mesures et ensuite tu reparts avec une feuille avec tous les réglages !! j'habite sur bruay la buissière pour celui qui veut avoir l'adresse, envoyez moi un mail :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gglamorose
Pile poil, existe en version gratuite PDF avec tableur EXEL de calcul à télécharcher =0€ Ta juste a te demerder pour bien prendre tes cotes... avec les dessin du pdf c'est fastoche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
De toute façon pile-poil c est gratos pour la version standard , mais en payant 30ou 40 euros , tu as une position un peu plus pointue quand même ! Il faut savoir que pile poil c est du Gensling donc pas toujours le top mais ça évite les gros soucis !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour a vous, J'ai oui mis pil poil car c'est vrai que pour ce raprocher d'une position c'est bien. Le marchand aussi qui fait des prix c'est pas mal mais faut trouver le siens par chez soit. Par contre et comme souvent je crois qu'en sortie faut aussi demander a quelques collegues pour faire le point de ca propre prosition a savoir si les pieds sont bien decendu, si les épaules sont bien placé si la potence correspond bien a ca taille. Plein de petits éléments que déja seul ou avec un ami on peu regler sans aller voir le marchand. Je prend mon exemple je roule régulierment sur l'ile de france et quand je rentre du boulot je passe par vincennes ou il y a un ovale et bpc de coureurs viennent s'entrainé. Je me suis arreté et roulé avec certain et je leur ai demander de regarder. Ceux qu'ils ont fait avec plaisir et en plus ca ma fait connetre du monde pour faire d'autres sortie. Bon réglage sportivement Hugues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
hello, Pour ta posotion , tres franchement Decat a un systeme DES d'etude postural , vraiment fiable. Si tu tombe sur un vendeur qui si connait, tu va vraiment apprecier, en plus pas chere 45€. Tu habite quel region?? Sportivement Jo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'habite Angers, dans le maine et loire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
A dommage car au Deact de Tours nord c'est pas mal, apres renseigne toi sur Angers si ils proposent se service. Si non il faut que tu te deplace hihi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour mon idée serait peut etre que tu es un peu long vérifie avec les mains en bas du cintre si tu vois ton moyeu de roue devant le cintre ,derriere le cintre ou que tu ne le vois pas ancienne technique mais pour moi tjrs efficace pour etre educateur chez les jeunes j'ai pu apercevoir que plusieurs fois les douleurs de dos étaient liées à la longueur de la potence que bcp de personnes ont tendances à rallonger pour faire plus pro a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oh lala j'avais pas vu la date du message ,j'suis vraiment en retard je penses que ton probleme est resolu depuis du moins je l'espère !! bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour tout le monde . Je m'appelle Mohand , je suis tout nouveau sur ce forum et je suis tombé par hasard sur une appli' gratuite d'étude posturale nommée Size My Bike . Tous les segments corporels sont sont saisis (voute plantaire-hanches , hanches-clavicukes , largeur d'épaules , hauteur , longueur de pieds ...) ... une belle appli' qui vous transmettra tous les réglages possibles pour un VTT en mode All-mountain ou X-country ou un vélo route en mode confort ou performance (position sport et/ou compét') . Bons réglages , et bonne route . Mohand .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour tout le monde . Je m'appelle Mohand , je suis tout nouveau sur ce forum et je suis tombé par hasard sur une appli' gratuite d'étude posturale nommée Size My Bike . Tous les segments corporels sont sont saisis (voute plantaire-hanches , hanches-clavicukes , largeur d'épaules , hauteur , longueur de pieds ...) ... une belle appli' qui vous transmettra tous les réglages possibles pour un VTT en mode All-mountain ou X-country ou un vélo route en mode confort ou performance (position sport et/ou compét') . Bons réglages , et bonne route . Mohand .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs