Rechercher

Pneus très confortables ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ludolek39
Bonjour à tous Pour des raisons de santé je souhaite trouver des pneus qui sont excellents niveau confort pour éviter au maximum les vibrations J’ai actuellement des veloflex corsa en 28 j’en suis pas enchanté niveau confort J’ai retenu ces pneus suivant : Schwabe one Michelin power endurance Hutchinson fusion 5 Vittoria rubino pro Merci pour vos avis et retours concernant le confort
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Y aura pas beaucoup de difference . En tubeless ca sera un peu mieux et avec une plus grosse section 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludolek39
Merci pour l’info mais je n’ai pas de roues compatible tubeless Donc pas un mieux que l’autre dans ma sélection ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; Si vous trouvez que le veloflex n'est pas assez confortable surtout en 28 je pense que cela va etre un peu complique , car pour moi perso les veloflex sont au top du confort mais ces vibrations ne sont peut etre pas du qu'au pneu (cadre et roue tres rigide , un ruban de cintre a voir , gants et autres) et bon Lundi de paques a tous !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludolek39
Bonjour dudu99 Mon cadre est un pulsium 500 et les roues des zonda c17 En pression je mets 6,5 à l’AR et 6 a l’av pour 80 kgs Pour les gants et bien ils sont de piètre qualité et le ruban plutôt l’inverse Merci et bon week-end de Pâques également
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour. Si tu trouves que les Véloflex ne sont pas confortables, ça va être compliqué de trouver mieux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, une solution à essayer pour pas cher : sur mon vtt, j'ai mis des chambres latex, la sensation de confort est surprenante. certes, il y a un inconvénient, ça perd la pression, il faut vérifier régulièrement. mais comme j'ai un vélo rigide, avec des jantes carbone rigides elles aussi, j'ai retrouvé un peu de confort :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Pour moi plus jamais les chambres latex explosion et dejantage dans un col par grosse challeur et a l epoque oubj etais en freinage patins sur jantes carbone . apres ce n est qu ine experience
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Luna, oui, sur les roues freinage sur jante en cas d'échauffement ça arrive, et c'est potentiellement dangereux :? mais sur vtt, c'est freinage disque, le risque n'existe pas, enfin, pas celui-là
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut Ludolek pour les cintres il existe des inserts en gel ,bandes auto-adhérentes à fixer sous le ruban de cintre . Après pour les pneus pas vraiment de différence ,les véloflex sont déjà très bien. Les gants aussi très important .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, les plus confortables pour moi sont les Hutchinson fusion 5 performance Elevenstorm (respecté la pression indiqué) monté avec des chambres latex Vredestein, les Véloflex bon rendement mais pas du tout confortable tout comme les Conti
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Bonjour. ludolek39, j'ai il y a quelques années, roulé également avec des Zonda et ce sont des roues très rigides avec un excellent rendement, mais je les aient revendues car je ressentais trop les imperfections du bitume et un mal de dos se faisait ressentir. Chose qui ne m'était jamais arrivé avec les différentes roues que j'avais utilisé auparavant. Je suis passé sur des Ksyrium et tout est rentré dans l'ordre. luna78, il me semble que les chambres latex sont fortement déconseillées avec des jantes carbone, avec un vélo à freinage sur jante. Risques important de surchauffe et d'éclatement dans les longues descentes, avec freinage appuyé. J'espère pour toi que la résultante n'a pas été une chute avec des conséquences physiques. Prenez soin de vous !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludolek39
Merci pour vos retour Ce que je trouve au veloflex c’est que la carcasse est relativement souple mais l’épaisseur de gomme sur la bande de roulement n’est pas suffisamment importante pour limiter les vibrations Enfin c’est mon ressenti...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bing181
Comme avant, je changerais les Zondas. Il y a un prix à payer pour leur rigidité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt ludolek39 Victoria par temps pluvieux à oublier car certains y ont laissé des chicots dans les virages avec cette marque de gommes... Schwalbe c'est bon mais c'est dur , c'est le seul qui bat Continental qui lui n'est plus... Hutchinson c'est bon pour le confort mais bien trop fragile 💥 Je prendrai les Michelin mais le lithion pour confort !! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludolek39
Il n’existe plus de Michelin lithyon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonsoir 8) Pour moi c'est victoria les corsa très bon même sur route humide et véloflex !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi j'ai vu au Decathlon à la défense le mois dernier des lithyon , l'ancien model et le nouveau aussi , il y en avait plusieurs , il faut bien cherché si nous sommes intéressées par un truc... pas qu'en hexagone... @vilaverde : celui de la liste (rubino séries) quand je me regarde dans la glace , je me dit que j'ai une chance inouïe Dieu est grand , comme même... après , pour d'autres modèles de gommes , cela en dépend des états de la route , le gabarit du cyclo (ouuups hélas oui) son âge aussi , pression des gommes , en 25mm / 23 / 28 etc... par ici ça ne pardonne pas , et autres aglomerations également... sur une route de campagne c'est différent , quand ils sortent un nouvo pneu es-qu'ils font les tests sur Paris-Roubaix où un tour des Flandres ?! hélas non... Baléares & Majorque & Hawaï 🌈 le mieux c'est d'en essayé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
https://www.cycletyres.fr/pneu-michelin-lithion-2-v2-3129.html?gclid=EAIaIQobChMI_8DAxYjo7wIVj-7tCh2GGgVrEAUYASABEgJi6vD_BwE#productService Le dernier model en plus et à un tarif d'amis..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Une chambre en latex ça te ramènera plus de confort (à condition de ne pas mettre du 15bars de pression) mais l'inconvénient des latex c'est qu'à l'instant même de la puncture ta jante elle touchera le sol !!! ça va très vite , et pour ne pas vexé les adeptes , j'y prendrai des latex un jour oui bien-sûr prq pas , mais quand j'aurai plus d'âge , bcp plus oui... 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs