Rechercher

Passer de BB30 / en axe 24 Shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
foch61
Bonjour Quelqu'un est il deja passe sur un spe roubaix de 2014 equipe en bb30 pour passer en shimano ultegra avec un axe de 24? Quel modif a faire ( boitier ou adaptateur)??? Merci a vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr [url]https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-rotor-bb3-bb24-acier/95492.html[/url] Avec un boitier de ce genre ça doit le faire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
Ok merci ...existe t'il juste des adaptateur un peu moins honenreux..pas facile de s'y retrouver avec toutes ces references..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui il existe des adaptateur que tu positionnes sur le boitier , le diametre passe alors a 24 mm et permet le montage d un pedalier shim mais j ignore la fiabilitée de ce genre de montage .perso un boitier etant une piece d usure je monterai directement un boitier neuf (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
Ok merci pour toutes ces infos. '' Boitier neuf '' donc..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr il faut éviter de multiplier les pièces ajoutées , donc pour moi le boitier est mieux !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
Oui certe plus cher mais certainement mieux a l'utilisation sans nul doute..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) En cherchant bien on en trouve beaucoup ! [url]https://www.wiggle.fr/cales-wheels-manufacturing-bb30-pour-axe-de-24mm/[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
Exact y'a ou ne pas s'y retrouver dans tous ca ... Je vais d'abord demonter et acheter le boitier apres je pense
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
https://www.bikeinn.com/cyclisme/rotor-road-bb30-bb24-bottom-bracket/136710312/p Cela peut il faire l'affaire sur mon Roubaix du coup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, moi, j'ai ce genre de réducteur https://soshanger.com/Adaptateur-universel-BB/PF30-pour-pedalier-24mm-Shimano-FSA-etc sur mon Cannondale en vtt depuis des années et ça fonctionne bien, ça n'a pas pris de jeu tout en sachant que c'est du vtt donc boue, eau, poussière et j'en passe, je fais un entretien régulier, c'est tout l'avantage est de conserver le système d'origine mais il existe des réducteurs qui permettent de mettre ensuite des boitiers vissés c'est un choix, à voir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
le prix des adaptateurs est identique a celui d un boitier !!!!! tu as celui la aussi https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-stronglight-bb3-bb24-acier/97999.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
Faut il demonter le boitier pour passer les cables di2?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
il y a de fortes chance que cela soit necessaire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
Merci tres certainement donc auntant que je change le boitier entier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr Ton chpé est celui marqué sur les haubans arrière "zertz" ou hertz ??! Le rotor ne rentre pas !!! "praxis works" on avait mis Les autres je sais pas si ça passe Seuls wheels manufacturing fabriquent leur roulements (il me semble) et ils sont fiables rotor c'est asiatik et praxis works aussi ! N'hésite pas à mettre un bon truc , ça bouge si non !!! À + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tape gogol : Tritoncycles.fr praxis works shimano bottom bracket converters 65 € Une fois trouvé , le tien est le dernier dans la case "osbb specialized" C'est celui-là qu'on a mis C'est nickel Americanos Notre maréchal est d'ici oui :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
C'est bien Zertz sur les haubans donc pas de rotor apparement ..pfffff bien complique tout ca . Si t'a un lien du ton truc je suis preneur je demonte la semaine prochaine. Merci a tout le monde pour ces precieux renseignement..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
foch61
Pas trouve ''osbb spe''????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais non l'ami tinkiet rien n'est compliqué , le montage est super simple et facile ! je te met le link en ce-dimanche , du boitier sur tritoncycles ainsi que le procédé de montage sur le site praxis works , il y a pas plus facile tu verras ! Mais ton boitier actuel c'est quoi , et pédalier ??! Contador il avait ce-cadre ainsi que les frères Franck & Andy Schleck , mais en version boitier bsa filetage et ceramique ! Sympa la marque chpé , pour nous ils mettent du bb30 Remarque P. Sagan pendant un moment il roulait en bb30 aussi (mais avec adaptateur de chez ceramicspeed danois) cuvettes bsa directement depuis les nouvos s-works (sortis en 2016) qui ressemblent beaucoup comme par magie avec les bmc teammachine slr one ! Ma marque ça 💪🚀🐃🚑 Mais les chpé version publique actuels sont tjr en bb30 osbb (oversisez bottom bracket) T'auras un bon adaptateur toi aussi l'ami ne tinkiet de rien ! Ça bouge pas praxis works ça tient bien Les adaptateurs bb30 pour du 24 shimano "ceramicspeed" c'est la version pro , exactement les mêmes , c'est toi le king avec un truc pareil 💪👑 mais 250 euhhh ! Moi j'ai un "c bear" avec sram red 22 8) Car nous aussi nous le valons bien Je te met tout ça avec un ordi dimanche Bon ride dimanche matin ! Et à la planet cycling aussi ?! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs