Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Passage triple plateaux dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour Suite à la casse de la manette sora j'ai changé toute ma configuration Pour passer d'un double à un triple plateau. Mais me voilà arrivé un problème de taille quand je règle les vitesses (8v) impeccable Par contre impossible de régler correctement les plateaux le premier et le deuxième ok Mais le troisième impossible de chopper le cran de la manette (microshift recuperé d'un Btwin) Le dérailleur bouge correctement mais impossible de rester sur le troisième plateaux. Auriez vous des idées ? Merci sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Est ce que les butées sont bien réglées , hautes et basses ??? faut déjà commencer par ça ... Le cable est il bien tendu ????? La hauteur du dérailleur est elle bonne ?????? Ni a t il pas trop de croisement de chaine lors des essais ????? La poignée est elle en bon état PS , tu as fais 3 post pour la même chose ??? il y en a 2 de trop ..... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Désolé pour les 3 post pas compris pk il y en a trois je vais effacer merci J'ai emmené le velo chez un réparateur qui me l'a rendu En m'expliquant que tout était ok Il a tout réglé mais ne comprend pas pk le 3eme ne veut rien savoir Je suis totalement perdu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si le mécano t a dit que tout était OK , nous on va avoir du mal à trouver ... mais bon moi je penche pour la poignée , car j espère que pour le reste il a déjà regardé !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Quelle est la référence du dérailleur avant ? et de quelle année est le B'TWIN ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Comment tester la manette ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le dérailleur avant est neuf change par le mécano Les poignées provienne d'un btwin Et le tout à était monté sur un gitane qui date de 99 Celui ci était monté en shimano sora double 8 vitesses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un truc m'échappe dans ta dernière réponse :? Le Gitane était un double plateau donc une commande pour 2 plateaux ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui tout en double Manque de chance la manette à casser J'ai tout changé en triple poignées et plateaux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben oui , faut démonter le cable et voir si il y a bien 3 crans ........ et le mécano n aurait pas regardé ça , :cry: :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si tu as trois plateaux et une poignée gauche pour 2 plateaux seulement :( il est évident que cela ne peut pas fonctionner (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tout est en triple La poignée aussi Et le mécano ma dit que c'était au dessus de ces capacités Pourtant très sympathique le mécano
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Meme sans la tension du cable Juste manette en main il doit y avoir 3 crans ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL doit y avoir 2 crans à la montée Cran zéro= petit plateau ,cran 1= plateau intermédiaire,cran 2= grand plateau en partant du principe qu'il n'y ait pas de crans intermédiaire Chez Shimano il y a des crans "intermédiaire" :? ,chez Microshift Arsis je ne sais pas? Pour information il y a eu chez SHIMANO d'une année à l'autre dans le groupe SORA 2 dérailleurs avant différents car 2 ratios différents 98 99 peuvent êtres les 2 années de changement de "ratio"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Non pas d'intermédiaire sur ce genre de manettes Effectivement je n'ai que le cran du deuxième plateau Impossible d'avoir celui du 3eme plateau
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le mécano ne ma pourtant pas parler de manettes hs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc c'est une manette double plateau Peut importe si tu n'as qu'un seul cran il faut changer de manette et surtout de MECANO 8) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le mécano à monter du shimano Claris triple en dérailleur avant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et la manette est bien marquée triple sur le dessus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs