Rechercher

Passage groupe 11v en 12v sur vtt dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tridav85
Mes roues sont les crossmax pro La cassette en 12v n est pas plus large que la 11v car y a pas beaucoup de place pour un pignon de plus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
merci pour ce renseignement, c'est à étudier, car les prix Sram, ouille, ouille sur mon Cannondale en 2x10, j'ai mixé aussi, tout XTR et cassette XX, chaîne KMC, ça fonctionne parfaitement mais je pense plus tard monter une cassette 10/45 de Shimano, plus adaptée à mes terrains de jeu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui bonne idee la 10/45 car le pignon de 50 ne sert quasiment jamais et lorsque tu passes de 42 a 50 (du moins sur la sram) c est assez delicat de garder une bonne motricitée , l ecart etant trops important
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
@Tridav - le microspline mavic est destiné uniquement aux nouvelles gammes de moyeux mavic "instant drive 360" seulement dispo sur les gammes 2019 il me semble...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à Tridav85, sur tes roues, il faut démonter ton corps de roue-libre pour voir si ce sont des cliquets, système ITS 4, ou un ratchet comme les DT Swiss car selon quand elles ont été fabriquées, c'est l'un ou l'autre système oui, Loïc, j'ai un copain qui a un D4 xc900, la roue arrière a été prise en garantie, et il a le nouveau système ratchet je ne sais pas quand ils ont fait le changement chez Mavic
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
pour tridav85 , si tu as un crl XD pas de soucis tu peux monter aussi bien une sram 11 comme une eagle 12
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Cela sous entend que je ne peux pas passer en 12v à cause des roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
non, tu peux déjà passer en NX de chez Sram si c'est un corps Shimano/Sram en gamme supérieure, GX X0 ou XX1 si c'est un corps Sram XD
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
tu as quelle cassette actuellement ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Une cassette msc 11-46 mais c est un corps shimano
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ok, donc, si c'est un corps Shimano, tu peux monter une cassette 12 vitesses NX en 11/50 de chez Sram, mais elle est lourde
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Es tu sur que ton cadre soit compatible BB-30 ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, c'est aussi une question a se poser, en fonction du diamètre de la boite de pédalier, il n'est pas possible de mettre du BB30
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Ok je commence a mieux comprendre tout ça En fait je vais reste en shimano mais je vais essayer de passer en 12v En gros en cassette 12v il y a que la nx de chez Sram qui serait compatible avec mon corps de k7 Il est vrai qu elle est lourde Y a pas autre chose?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il doit y avoir de l'exotique, mais je ne suis pas sûr, et les prix doivent être "exotiques" aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
la NX est pas terrible !!!! l ideal est de trouver un crl XD pour tes roues et une cassette gx en attendant mieux. pour en revenir au pedalier pourquoi veux tu passer en BB30 a la place de ton 24 shim?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
il y a ça, tu dois pouvoir trouver ailleurs, car plus disponible chez eux: https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-288728-cassette_vtt_sunrace_12v_cs_mz90_noir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ou ça : https://www.breaking-bike.com/boutique/vtt/cassette-vtt/cassette-msc-12v-cnc-11-52-light.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Le pédalier c était pour avoir quelque chose en carbone type Sram Mais la gamme shimano ne me gêne pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
en Sram carbone, tu peux changer ton boitier par un GXP ou un DUB, qui vont en lieu et place, car pas sûr que le BB30 passe mais attention aussi pour la longueur de l'axe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs