Rechercher

Passage groupe 11v en 12v sur vtt dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tridav85
Bonjour Je possede un vtt alma carbone boost 148 de 2017 actuellement en 1x11v et je souhaiterai le passer en 12v Est ce possible? que dois vérifier corps cassette, roues? Mon pédalier est un shimano xt 8000 en axe 24 si je veux passer en axe de 30 il faut mettre quel type de pressfit? Merci de votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Pour te répondre sur l axe de pédalier , faudrait connaitre ce que tu as en place comme boite de pédalier. Si c est BB30 BB386 etc ...etc ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tridav85
Il semblerai que se soit la référence suivante Pour boîtier larguer 92mm - Référence Shimano : BB-MT800-PA
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour aucun soucis pour passer en 12 vitesses , il faut regarder les choses suivante: pour le pedalier , oui tu peux monter un pedalier axe bb30 si tu souhaites ne pas rester chez shimano , mais tu trouveras aussi des pedalier gxp et dub (axe de 28.9) chez sram mais tu peux tres bien aussi garder ton xt si il te convient. pour la cassette , il y a plusieures possibilitées : ou tu as un crl shimano classique et tu peux monter une cassette 12 depart 11 (genre nx) mais cassette bas de gamme et lourde. ou bien tu montes ou tu est deja en sram xd et tu peux monter une cassette eagle GX, X01 ou XX1 selon le prix que tu comptes y depensser. autre solution tu montes un crl prevu pour les nouvelles cassettes shim 12 et tu montes une cassettes shim 12 vitesses. ensuite il faut bien entendut changer le shifter et le derailleur par un modele 12 vitesses tout comme la chaine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
bonjour, pour le boitier, la en l'occurence c'est du pressfit en axe de 24 shimano en fonction de ton nouveau pedalier...tu prends le boitier qui va avec en pf. la ou ca se complique c sur le corps de roue libre qui sera different pour du 12v (uniquement compatible 12v chez shimano)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, Brunols a très bien résumé pour le changement. pour le pédalier, si tu reste en Shimano, pas de problème, si tu changes tu peux mettre du GXP, du DUB ou du BB30 il faut savoir si tu veux rester en Shimano, ou passer en Sram, si tes roues sont compatibles aux corps de roue-libres 12 vitesses, microspline pour Shimano ou XD pour Sram tu as quel modèle de roues ? ensuite, shifter, chaine et dérailleur 12 v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Et oui, tout le monde n'a pas prévu un cdrl Shim Microspline, dispo chez DT, Aivee, White Ind, Shim bien sur.... une belle bête, mais qui complique encore la donne :clap: Salut Messieurs :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
sur l'alma de 2017, selon le modèle, que tu ne nous a pas indiqué, il est équipé de roues Mavic crossmax pour certains donc, le montage d'un corps de roue-libre XD Sram ne pose pas de problème pour le corps microspline, il faut regarder le corps actuel, si ce sont des cliquets ou un ratchet type DT Swiss chez Mavic les dernières crossmax ont le ratchet, compatible avec le nouveau corps de roue-libre microspline de Shimano
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si la largeur de boite est 92 , Il faudra un boitier PF 30 92/86 , donc BB30 "axe" long" pour le pédalier ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut Loïc, Aivee fait le microspline ? est-il compatible avec le MP6 ? parce que l'envie de changer de groupe m'intéresse peut-être et Shimano fait des groupes 12 v qui pourraient me plaire :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Le mavic microspline est dispo, mais pas mal d'Alma sortent sous Mach1 il me semble, et là, oubli.... ça va Scorpion? ça pédale encore cet automne dans l'Nord? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Oui, microspline dispo chez Aivee, pas encore officiel, j'y ai accès malgré tout...mais seulement sur l'E1 pour l'instant, je te dirais quand le MP6 sera dispo j'en ai déja monté trois cet automne :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, dans le nord, ça roule, peu importe le temps bon, ça glissouille beaucoup, et avec mon pneu thunderburt à l'arrière, je suis le roi de la glissade mais l'avantage, c'est qu'il ne bourre pas, les grimpettes, c'est assis, obligatoire donc chez Aivee, le corps microspline, il existe ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Aivee Microspline pretty pix :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
l avantage lorsque cela est possible de pouvoir monter un crl microspline de Shimano c est de pouvoir monter une cassette dans les 100 euros shimano(xt) voir meme moins de 70 pour une slx alors qu avec un XD la premiere cassette valable est la GX a 150 euros environ. il est également interressant de savoir que les 2 systèmes fonctionnent entre eux , c est a dire qu il est possible de rouler shimano 12 sur une cassette sram , en revanche je n ai pas fait l essai avec un eagle 12 et la cassette 51 dents shimano.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ok, je ne suis pas pressé, il faut que je refasse quelques économies mon Epic m'a tout pris :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: et oui, belle bête, mais pas donnée.... à l'instar des habitudes de la marque :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à Brunols, tu as fait l'essai cassette Sram avec le reste en Shimano ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, l'Epic est une belle machine, très confortable, plus confortable que le chisel en alu le prix est en conséquence, mais je ne regrette pas avec les roues que tu m'as montées, plus quelques modifs que j'ai faites, après le futur changement de tige de selle et selle, je serais sub 9 kgs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui , shifter , derailleur et chaine xtr 12 sur cassette gx sram (mes roues etant en XD) et cela fonctionne tres bien. mon ktm n etant pas vendu je pense meme remonter mon xtr 12 sur mon nouvel epic car je trouve le fonctionnement plus franc et moins fragile que le sram qui est un ramasse branche!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs