Rechercher

Paire de roues chinoises en 38mm dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous! Voilà un moment que je me procure mon matériel d'occasion sur troc vélo dont je suis extrêmement satisfait. Dernièrement, étant partit étudier au Canada, je n'avais plus la chance de pouvoir acheter sur troc vélo car pour les importations, ça deviendrait vraiment trop cher... Donc ayant besoin d'une nouvelle paire de roues pour mon VXRS Ulteam WS, j'ai commencé à chercher sur les sites canadiens. Manque de chance, ici le matériel coûte vraiment super cher!!!!!!! Pour vous donner un exemple, chez mon vélociste du quartier, un pneu michelin pro race coûte 70$.... Donc j'ai commencé à chercher à l'international et c'est grâce à un site d'enchère dont je ne citerai pas le nom que j'ai pu trouver ma paire. J'ai contacté pas mal de vendeurs chinois pour leur demander s'ils pourraient me faire une paire de roues comme ceci : -38mm carbone 3k mat -moyeux blancs -écrou tête de rayon rouges -paire à pneus -très légères (1300grs si possible) J'ai reçu beaucoup de réponses de tous ces vendeurs expliquant qu'ils ne pourraient pas me proposer autre chose qu'ils ont déjà. Jusqu'à ce que un d'entre eux réponde favorablement à ma demande et me propose une paire à 1300grs +/-50grs. Donc j'ai fait affaire avec lui en dehors du site d'enchères en lui demandant beaucoup de détails et en ne le lâchant pas d'une semelle pour être sûr d'avoir mon objet (eh oui, c'est chinois, on ne sait jamais....). Il a commandé absolument tout ce que j'avais demandé, a monté mes roues et me les a envoyées au Canada. Je les ai reçu avec des serrages titanes rouges dans un carton très bien emballé. Donc maintenant, venons-en à la partie pratique. J'ai eu l'occasion de rouler 150kms avec depuis que je les ai reçues. Qu'est-ce que j'en pense? J'en suis extrêmement content, surtout pour le prix que j'ai payé (environ 400€ avec livraison). Elles ne m'inspiraient vraiment pas confiance au début car je ne savais pas trop ce que j'avais acheté. Les points forts : - super moyeux, très fluides (Novatec) - jantes très joliment finies avec un aspect mat du meilleur effet - très réactives - légères à souhait (je n'ai pas encore eu l'occasion de les peser mais ça me paraît très proche de ce qu'on m'a dit) Les défauts : - serrages titanes en carton à mon goût (je vais remettre mes mavic) - très léger voile dû surement à une fabrication rapide mais rattrapable par votre vélociste ou vous même - patins de freins livrés avec à éviter. S'usent très rapidement et n'inspirent pas confiance. J'ai commandé des Swissstop et j'attends de voir ce que ça donnera avec (j'aurai préféré des corima mais ici, ils coûtent 60$...) Donc voilà, je vais continuer à rider avec et donner des nouvelles. Comparé à mes anciennes roues : - Corima aéro : les corima sont plus larges et quand même plus difficiles à emmener dû à une plus grande inertie. Par contre, qualité française donc quand même de meilleur qualité. - Fulcrum Racing 1 : de meilleures sensations avec les roues chinoises. Sûrement un meilleur freinage sur les fulcrum dû à une jante alu. En revanche, les moyeux sont très comparables. - Mavic Ksyrium SL : A peu près la même chose que les fulcrum. Ces deux paires de roues s'équivalent. - Mavic Open Pro : rien à voir. Les open Pro sont faites pour l'hiver et les entraînements sous le froid. J'aurai quand même une petite préférence à avoir les Open Pro avec moi sous la pluie ou le froid. - Ambrosio 24mm alu : très comparables mais les Ambrosio sont plus réactives à mon goût sûrement grâce à une jante plus fine. Voilà, je souhaitais partager ce bon plan avec vous et si vous le souhaitez, je pourrai vous donner les coordonnées du vendeur ainsi que des photos. Si vous avez des question, n'hésitez pas à poster, Bonne soirée :) Alexandre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Alexandre merci pour ton commentaire tres précis moi aussi j'ai regarder pour des roues chinoises mais ne parlant pas l'anglais cela parait compliqué de faire affaire en plus une multitudes d'offres se présente donc si tu as des conseils je suis preneur. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, C'est clair qu'il y a énormément d'offres!! Avant de me décider, j'ai pris le temps de bien toutes les regarder et surtout de me renseigner (comme toi) sur les forums afin de voir si ceux qui les avaient déjà achetées en étaient contents. J'ai pu voir que chez certains, la bande de freinage ne résistait pas très bien (je pense qu'ils n'utilisaient pas les patins de frein adaptés). Les jantes sont différentes en qualité d'un vendeur à l'autre apparemment. De mon côté, j'ai pris le soin de bien parler avec le vendeur (même si ce n'est pas grand chose, ça rassure pour la transaction). Surtout un point à ne pas négliger : N'hésitez pas à demander ce que vous voulez et à marchander!!! Ils proposent des prix qui sont au-dessus de ce qu'ils veulent réellement au départ. Après, c'est clair que pour l'anglais, c'est une nécessité :/ Même eux ont un anglais parfois pas entièrement correct. Si tu le souhaites, je pourrai peut-être t'aider de ce point de vue là. Voilà, bonne soirée :) Alexandre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il vaut mieux des roues chinoises neuves ou des roues mavic ou autres d'occasion
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Je preffèrre rester méfiant avec ces chinoiseries,les chinois sont passés maitre dans la contrefaçon et parfois au détriment des utilisateurs en terme de sécurité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est sur que ça fait un peu flipper car si une roue céde dans une descente ou sur du plat a 40 ou 50km/heure c'est la sanction immédiate et des pizzas sur les jambes et le bras en perspective
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, Si tu hésites entre du mavic et du chinois, je te conseille de prendre Mavic de suite. Ce sont des roues qui ont fait leur réputation et qui n'ont rien à cacher. Les chinoises, je les ai prises pour tester et je verrai bien ce que ça donne. Aujourd'hui je suis ressorti avec, et pour l'instant j'en suis toujours très satisfait! Après, comme tout le monde le dit, on ne sait pas ce que c'est. Par contre, je ne trouve pas terrible les commentaires du genre : c'est nul parce que c'est chinois.... Je ne suis pas d'accord avec ça. Ok les chinois font des contrefaçons mais n'oubliez pas que 90% de ce qu'on achète est fait là-bas et pas forcément contrefait... Prenez un exemple : Novatec dont tout le monde se méfiait auparavant fait d'excellents moyeux et sponsorise même des équipes pro maintenant.... il y a quelques années, tout le monde disait que c'était de la mer** parce que ça vient d'Asie. Maintenant, le choix est le vôtre. Une paire de mavic, on peut se sentir en sécurité c'est vrai. Mais une paire chinoise ne vaut peut être pas moins bien. Voilà, bonne chance dans vos choix et bonne ride :) Alexandre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Il y a quelques années la chine se lançait dans la fabrication de pièces de carrosseries avec des prix très compétitifs (vu les bas salaires et une législation du travail innexistante)seulement voila ces pièces n'était pas pourvus de zones de déformation et l'ors d'un choc frontal les capots moteur restait rigides et venaient traverser le pare brise décapitant ainsi les personnes a l'avant,plus récemment l'affaire du lait en poudre qui contenait un composé chimique qui obstruait complétement les reins de celui qui en buvait. Tous ces exemples éveillent forcement la méfiance,après je ne dis pas que tout ce qui est chinois et de la m...e la télévision que je regarde le soir est made in china même le clavier sur lequel je suis en train d'écrire et je ne pense pas qu'ils m'èxploseront au visage. Mais sur des pièces comme les roues j'aurais largement plus confiance a mavic même d'ocase,les crash tests en France répondent a des normes de sécurité strictes en chine je n'en suis pas certain(j'aurai plutôt tendance a dire des normes économiques). On dit le"passée ne prouve pas le futur" oui si l'on en tiens compte,j'éspèrre qu'ils vont dans cette direction pour l'avenir. En attendant je préffère rester observateur et rouler sur mes mavic.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tout ce que tu dis est vrai et je l'approuve à 200%! Je ne te cache pas que si j'avais les moyens de me prendre une paire de mavic ou Corima équivalente, je n'hésiterai pas à faire ce choix. Mais comme je l'ai dit, le matériel est malheureusement très cher ici et faire importer ne reviendrait pas moins cher.... :( Niveau prix, je pense qu'elles sont à comparer aux Matrix avec plus d'options. Après, j'aime bien découvrir de nouvelles choses et tester du nouveau matériel. Par contre, la sécurité passe avant tout par un bon freinage, voilà pourquoi j'ai commandé les Swissstop que j'attends avec impatience. Les patins de freins made in Taiwan me font vraiment très peur... Mais en revanche, les moyeux sont fiables et éprouvés (Novatec), de mêmes pour les rayons, et la jante a l'air de très bien résister au freinage qui peut parfois être sévère. La bande de freinage est toujours en excellent état après 200kms. Tout ce que je souhaitais faire, c'est vous faire part de mon avis à propos de ces roues-ci et j'espère que tout se passera bien pour moi avec. Pour le moment, tout roule (c'est le cas de le dire!) et d'après les dires de plusieurs autres personnes sur d'autres forums, ils ont l'air assez satisfaits également. Je vous tiendrai informé du vieillissement de celles-ci. Je maintiens que pour l'instant, le prix en vaut la chandelle! PS : je pense qu'un aspect à ne pas négliger est que je ne suis pas un poids lourd. Je fais 1m80 pour 65kg. Je ne sais pas du tout ce que ces roues valent avec quelqu'un de 75kg... A tester!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
J'ai souhaité donner mon avis moi aussi un forum est fait pour ça,au niveau du prix du matos je te comprend on essaie tous d'avoir les meilleurs tarifs. Maintenant je souhaite que tout ce passe bien pour toi merci de nous faire partager ton experience et bonne route a toi. a+ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
novatec est taiwanais pas chinois roues de tres bonne qualité , avec composants connus et validés en qualité sponsorise beaucoup de pro en vtt, route tri, bmx ... equipe espagnole ckt, equipe armee de terre pro... novatec a été recompensé au salon taiwan pour ses roues w 960 avec les moyeux aéro novatec est une marque qui va s'imposer dans l'avenir, comme un concurent pour mavic et autres, à suivre novatecjoy pour le site
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vanouten
Le débat lancé devient stérile dans la mesure où des généralités sont avancées, sans fondement pour la plupart... Ce qui est important à retenir, c'est la QUALITE du produit et la QUALITE du SAV....peu importe l'endroit où c'est fabriqué.....Pour votre information, MAVIC est fabriqué........En Chine. :clap: Et Taiwan fait aussi parti de la Chine..... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Mavic est fabriqué en chine mais avec un cahier des charge français,et taiwan certe est une île administré par la chine mais indépendante et doté d'un niveau technologique de pointe ainsi que d'une culture industrielle bien supérieure a la chine et ça se ressent dans la qualité de ses produits.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Alexandre, pourrai tu m'envoyé le lien de ton vendeur de roue ( a ce prix je pourrais être intéressé) ça serai mes 1er roue d'entrainement en carbone. Merci. thweety@gmail.com
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clemalsace
Bonjour Tout ces points de vues sont trés intéressants, attendons de voir la durée de vie ... mais pourquoi pas =) Sinon, pourquoi ne pas acheter moyeux et jantes en chine, et le faire monter ici par un profesionnel ? Je suis intéressé par vos revendeurs, je me débrouille bien en anglais, mais par contre je n'arrive pas a trouver de revendeurs autre que sur alibaba etc ... Aprés les gars que diriez vous de faire un achat groupé ? on achéte 5 paires de roues par exemple, 5 paires de moyeux novatec ( des Xlite si possible ) et se faire faire un super montage par un pro present sur troc velo ...? clem_samain59223@hotmail.fr
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous! Bon..... bah ici, c'est plus la peine de penser à rouler pour l'instant..... Soit il fait froid, soit il pleut ou parfois les deux!! Les premières neiges ne devraient pas tarder donc mon Time reste gentiment au chaud avec les roues Taïwano-chinoises!! J'espère que je pourrai vous apporter de nouvelles infos avant le début de l'Hiver :/... En attendant, j'ai reçu mes patins SwissStop et le freinage est vraiment meilleur! Voilà le détail de mes roues pour ceux que ça intéresse : -Materiau : full carbon -Type : pneus -Profile : 38mm style matte -Finitions : carbone 3K matte -Moyeux: Novatec blanc A291SB/F582SB -CRL : Campa 10/11 vitesses -Écrous tête de rayons : Rouge aluminium -Rayons : Pillar aero 1422 (3g le rayon) -Trous : Jante avant 20 trous / Arrière 24 trous -Serrages: Rouge titane -Poids approximatif : 1300grs +/-50g -Prix : 550$ = 400€ Si des questions persistent, n'hésitez pas ;) Bonne soirée, Alexandre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
......Sur Troc velo, il y a des jantes neuves carbone autour de 100 €, et des roues complètes Korsa à 450 € soit moins cher qu en chine (avec taxes de douanes ). En plus les produits ont une garantie, alors pourquoi prendre des riques supplémentaires...?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si tu parles des roues à 1560g comme celles que tu vends à 550€, ce ne sont pas les mêmes.... Les moyeux sur les tiennes sont les moyeux habituels que les vendeurs mettent sur ebay alors que le fait de pouvoir contacter directement le vendeur permet de faire un sorte de montage à la carte pour 400€ qui est le prix le plus élevé car j'avais pris ce qu'il avait de mieux. Un paire avec les "moyeux eBay", on peut l'avoir à 300€ en contactant le vendeur... Concernant les taxes de douane, non je n'en ai pas eu! Après, je suis au Canada donc je ne sais pas comment ça se passera pour la France. Tout dépend de ce que déclare le vendeur aussi.... 400€ fdp inclus pour une paire à 1300g +/-50g, je maintiens que c'est un excellent rapport qualité/prix! Bonne soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu compares avec des roues en 50mm et à pneus. Les miennes ont été montées en France, et les rayons utilisés sont légers. Je doute fort que tes rayons pésent 3 g....Sur le site Pillar, il sont annoncés à presque 5 g et étant donné que ta longueur de rayons est supérieure pour des 38mm....Donc ça doit faire un peu plus lourd...Et 1350 g pour du 38mm je ne pense pas que ce soit ce qui ce fait de mieux...Les taxes de douanes c'est fréquent en provenance d'asie quand les colis ont une assez grande taille. ...Bonne hibernation 8) Nous , au sud on est encore à 30°....Pour l'instant :) ps: mes précédentes roues made in asie en 50mm 1450g , correctes mais un saut de 2mm, et un voile de 3mm....Et tension non homogéne...Mais j'ai trouvé mon monteur!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah ok autant pour moi! Désolé j'ai pas vu que c'était du 50mm! Pour le voile, je confirme il y en a un léger sur les miennes aussi mais vite repris par mon vélociste. Et pour les rayons, effectivement c'est mon erreur, c'est 5g et pas 3 (j'ai confondu avec les rayons pillar les plus légers que j'avais vu sur leur site :? ) Pour le poids, non ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais en principe, ce qui se fait de mieux est relativement plus cher :)... Pour une paire carbone à pneus, c'est très raisonnable à 400€ non? :!: Je pense que la qualité du montage et la finition de la jante varie beaucoup entre chaque vendeur chinois. J'ai eu la chance de tomber sur une personne très honnête et appliquant à la lettre ce que je lui ai demandé. :!: Et pour mon budget, je doute que même en France j'aurai trouvé une paire carbone 38mm de ce poids neuve à ce prix-là. Peut-être en ajoutant une bonne centaine d'euros, ça aurait été le cas! Mais je ne pense pas que ça vaut le coup uniquement pour une garantie de mettre autant car je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger avec les chinois (a) Les douanes, je n'ai rien eu à payer car le vendeur a déclaré 50$ de marchandise si je me souviens bien et a aussi dit que c'était un "échantillon" (sample). Personnellement, sachant que je ne pouvais plus trouver mon matos sur troc vélo et que les prix ici s'envolent très facilement, c'était et ça l'est toujours la meilleure proposition que j'avais! J'en suis très heureux et je ne pense pas que j'aurai trouvé mieux pour mon budget. 30°.... Je ne sais même plus à quoi ça ressemble!!! Ici c'est bientôt le masque de ski :yeah: ! Les premières neiges sont annoncées pour Jeudi de la semaine prochaine!! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs