Rechercher

Nettoyage guidoline dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonsoir a tous, Besoin de technique pour le nettoyage de ma guidoline lizard skins Dsp blanche. J'ai essayé plusieurs trucs mais rien ni fait elle reste sale. Si vous avez des super technique ou des produits miracle je suis preneur. Ps: j'ai essayé le savon de Marseille, le produit vaisselle, le lait démaquillant de madame et aucun résultat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Au début , elle se lave relativement "bien" au savon , mais au bout de quelque temps et quelques lavages , on ne peut plus l avoir blanche , j espère que tu auras de bonnes solutions , mais bon c est pas gagné !! Bon courage !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
l'idéal est d'éviter les guidolines blanches de même que les selles blanches,trop salissantes trop difficiles a entretenir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir Look, Paat Merci d'avoir pris le temps de répondre, alors mai guidoline à à peine 1 mois donc voilà, vous utilisez une éponge pour le netoyage? Oui je sais bien Paat que c'est très très salissant mais c'est tellement esthétique sur un vélo noirs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Savon éponge et petit coup de brosse aux endroits marqués , mais c est vrai c est pas nette !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La prochaine guidoline sera noire comme sa plus de problème :) mais c'est moin esthétique.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah merci pour l'info Prosper07 je vais essayer le plus rapidement possible, pour la selle j'ai pas de problème elle est en carbone :) Je fais toujours attention en plus, je la lave après chaque sortie et rien a faire elle noirci de plus en plus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je vais essayer sans les mains :) En tout cas merci pour le conseille avec le vinaigre car j'avais plus vraiment de solution, et vu que je suis maniaque sur le matériel, nettoyage du velo après chaque sortie alors quand je vois ma guidoline qui a 1 mois à peine grrrr :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bah je continuerai après chaque sortie comme je fesais déjà et puis généralement je change ma guidoline tout les ans. Merci pour tes réponses Prosper07. Bonne fin de soirée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Change la plutôt en Mai qu en Janvier Février ! le temps est mieux et on crève moins !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris64
utilise de l' eau très chaude avec du liquide vaisselle et une brosse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, moi je nettoie mon vélo au karcher , 1 euro, rapide , efficace après quand c'est sec 1 peu d'huile sur la chaîne.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Le karcher encore un truc à proscrire sur les vélos de route !!!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tout à fait d'accord avec toi look386 le karsher à évité. Je préfère passer 2 heures à nettoyer mon vélo à fond que le passer au karsher pour que se soit rapide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, pourquoi ça lave très bien ?? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Trop bien , que ça enlève la graisse des moyeux et des roulements etc ...etc .... mais on va finir par en avoir marre de tout t expliquer !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La flotte s'infiltre partout, boîtier de pédalier etc... Et le karsher je trouve cette méthode un peut "Bourin" Le velo c'est de A à Z, ta la course ou l'entraînement et après ta le nettoyage méticuleux du vélo. Enfin Pour moi je vois sa comme sa, d'autre ne seront pas de mon avis mais bon...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les mécanos des pros le font bien? En cyclo cross aussi Je respecte le choix de chacun , mais je me demande comment peut on mettre 2 h pour nettoyer 1 vélo?? une bassine,1 peu de produit vaisselle une éponge maxi 20 minutes .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pipolet
tu peux nettoyer avec une brosse à ongles et du savon,sinon prend de l'essence F que l'on trouve en supermarché,ça nettoie bien,pas cher et tu peux tout faire,même la graisse. Certains mécano utilisent même du triclo,pour les pro ,la guidoline est souvent changée alors les mécano ne se cassent pas la tête ;bon nettoyage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Bonjour à tous, j'ai un petit truc qui marche pas trop mal c'est la "Pierre Blanche". Il suffit de mouiller une éponge, frotter la pierre blanche afin de déposer du produit sur l'éponge et ensuite nettoyer la guidoline. Ce produit fonctionne aussi très bien sur les salons de jardins et tout autre objet, c'est un produit naturel non agressif et pas très cher. Le seul truc c'est de bien rincer ensuite car il y a des dépôts de poudre blanche qui peuvent rester. Bon nettoyage et bon courage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs