Rechercher

Monter un pédalier sram red bb30 sur bdp rotor ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
carlamax
Bonjour Suite a changement de cadre, je souhaiterais installer un pédalier sram red 22 yaw en bb30 dans un boitier en 41mm press fit J'ai actuellement un bdp rotor 4130 sur lequel j'avais monté un pédalier rotor 3D mais ce dernier n'est pas compatible avec le sram 22 yaw (il éjecte ma chaine vers l'exterieur à chaque passage sur grand plateau ) Du coup, j'ai du mal à trouver un bdp sram en press fit 41mm exter et bb30 inter D'après vos nombreuses connaissances , pensez vous que mon boitier rotor 4130 ferait l'affaire ? Sinon, quelles solutions se proposent à moi et une compatibilité en sram force 22 avec dérailleur avant sram force yaw 22 ? Merci avant tout pour vos réponses et vos orientations Fred
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr Nous sommes bien sur deux produits totalement différents et opposées , pédalier sram red en bb30 c'est un axe de 30 longueur 68 !!! pédalier rotor + groupe sram à 11 vit il y à tjr eu des mésaventures , idem avec les plateaux ovales les roulements en pressfit 41 c'est pour une longueur de 86 du boîtier cadre , le pédalier axe bb30 en occurence le red bb30 il n'est pas compatible , quel boîtier cadre avez vous , diamètre + longueur ??! le pédalier axe bb30 sram red n'est compatible qu'avec un boîtier cadre de 68 mm et système bb30 si pas de pied à coulisse vous pouvez mesurer avec un mètre normal votre boîtier cadre 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
Merci pour la réponse En effet, j'ai un boitier en 41mm de diamètre et une longueur de 86mm Du coup, j'ai la possibilité d'avoir un pédalier sram red 22 yaw exogram Je ne connais pas la longueur de l'axe malheureusement mais je vais aller me renseigner. Je pense, que je vais être vraiment limité et terme de choix de pédalier .... shimano avec un boitier de pédalier 41 exterieur et 24 en axe ? mais dans ce cas là, est ce compatible avec le dérailleur avant sram force 22 yaw ? Merci à vous Fred
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
Bon après recherches, le pedalier sram red exogram est en 68mm bb30 donc bien trop court pour mon boitier de 86mm. Je ne sais pas du coup si sram font des pédaliers avec axe de 86mm ou bien si je dois aller chercher ailleurs en espérant que ca soit compatible avec mon dérailleur avant sram force yaw Sinon, autre solution, je garde mon pédalier rotor (je l'adore !! ) et je change le dérailleur avant par un dura ace 11v Qu'en pensez vous ? (alliance manette sram force 11 et dérailleur dura ace 11?) Merci pour vos lumières Fred
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Sram je connais c'est light speed , joli joli mais c'est capricieux ! mieux vaut avoir le pédalier du groupe les amis , shimano lequel car les séries ultegra & dura ace (les dernières séries et avant dernières) sont conçus en deux parties assemblées entre elles par collage , avec une loctite dans un four le blem il y à de la casse 💥 ça se désintègre et pas forcément du à un choc ! moi je resterai bien en sram ou même un fsa par ex , tout dépend de nos goûts / couleurs , il faut être patient et regarder les news , attention au p'tites occass ils disent (tous) aucune chute matos nickel 👍 je regarderai moi aussi , un sram red / force à axe gxp il ferai l'affaire à mon humble avis , c'est pour un groupe a 11 vit non ?! le force 22 vous l'avez ?! oui le dérailleur yaw mieux vaut avoir un pédalier sram à + 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oulaaa c'est pas les mêmes ratio tirage dans les manettes sram / shimano , il y à comme même quelques microns de différence , je doute que le derraileur avant shimano ferait l'affaire , mais y a quelqu'un qui peut vous le prêter , pour ne pas acheter un derr avant pour rien ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
ok je vais voir ça du coup :) Je viens de voir que sram propose bien des pédaliers en axe de 30mm et longueur axe de 86mm Ils appellent cela le format bb386 "evo" donc je pense que je vais me mettre à la recherche d 'un pédalier comme celui ci J'en apprends tous les jours grâce à toi glorious :clap: J'espère également que ce post va renseigner aussi d'autres personnes format bb386 : c'est un bb30 avec une longueur d'axe de 86mm ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui enchanté moi c'est glorius , mais c'est pas bien grave on peut l'écrire en latin type glorious aussi ou....:) mon speudo veut dire porte chance , moi j'aurai aimé qu'il soit porte monnaie plus ouuui , et ainsi que mon compte bancaire... oui exactement bien vu 👍 axe 386 , long 86 mais fait gaffe à ses pédaliers très limitées pour trouver un bon boîtier avec les roulements , sram à leur "cancer" depuis tjr et tjr en cours boîtier plastok , les derniers "dub" pour les groupes axs 12 vit porte bien leur nom aussi , en plastique aussi !!! il y a de la casse 💥 mieux vaut partire sur des roulements de qualité type "whelsmanufacturing" où même c-bear , conçus tout en métal , le blem il faut l'outil aussi !!! (33€ pièce j'ai trouvé un boîtier whm le mois dernier pour un pédalier exactement un sram red 22 en 386 une beauté de pédalier) il fallait l'outil adéquate pour les roulements whelsmanufacturing et pareil 90 € ce boîtier c'est de la rolls à la fin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
ok merci pour ces infos Glorius Sinon, glorious , cela fait aussi glorieux et sache que ce soir, pour moi, tu as été glorieux !!! :clap: :clap: je vais me lancer à la recherche de ce type de pédalier et je vais garder mon bdp rotor 4130 car tout neuf et vient juste d'être monté ;) Au changement je suivrai tes conseils et passerai sur un modèle vraiment costaud Encore merci à toi Fred
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui bien-sûr que notre topo va servir à d'autres et bienvenu à toi sur le fofo 👍 pour te dire j'avais trouvé un pédalier red 22 en 386 le mois dernier tout neuf sur un site , et vraiment à un prix défiant toute concurrence , mais le blem c'est bien les roulements qui va avec , qu'il faut trouver aussi après ! les boîtiers sram j'aime pas trop... j'ai trouvé aussitôt un boîtier pédalier whelsmanufacturing usiné chez joe biden une beauté de boîtier mais il fallait prendre aussi l'outil de montage avec séparément... 33 € pièce ! j'avais envie de leur dire c'est du plaqué or où quoi leur outil , une simple clé en plus , du coup ça faisait 125 € (+/-) leur boîtier + l'outil de montage ça fait cher à la fin... 3 jours après j'ai trouvé un pédalier axe gxp dix fois mieux ! faut être patient ça paye à +++ 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
ouep tu as raison Il y a cette solution aussi Pédalier GXP axe long "evo" et bdp gxp en 41mm Sinon, 133 euros le bdp et outil :cry: :cry: :cry: .... dse plus si tu achètes ce bdp , ce n'est pas pour le démonter toues les semaines :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ha la fibre optique c'est mortel ça :) mais de rien c'est moi qui te remercie pour ta sympathie l'ami 👍 garder le boîtier rotor oui , si il est neuf ça se vend bien ne t'en fais pas !! il faut trouver un pédalier bien , je regarderai moi aussi du coup , un axe gxp c'est pas mieux pt'être ?! car y à des boitiers bien pour ce type d'axe ! à + l'ami 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
tu as raison ;) Si pas de réussite sur du bb386 evo, je m'orienterai vers du GXP avec bdp diamètre ext en 41mm y a plus qu'à .... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah oui on peut trouver des boîtiers super bien , comme j'avais trouvé le whelsmanufacturing d'Amérique , mais prendre l'outil aussi à 33 € c'est abusé :sick: bien mentalité ricaine ça , faire du +++ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je te dirai si je trouve quelque chose de bien , un pédalier force 22 ça peut faire l'affaire ?! le groupe complet c'est bien un force 22 non ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
force 22 ou red 22 :clap: je suis en groupe complet sram force 22 sauf dérailleur arrière en red 22 ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Quel longueur le pédalier ?! et dentures affectionantes 50-34 / 52-36 / 53-39 (pour aller vite ça très 🚀)?! des fois on peut trouver juste la pédalier sans les plateaux , à un bon tarif , j'ai vu neuf de neuf ça ! et après prendre les plateaux , mais ça il y en as partout ! mortel le derch arrière en red 22 , galets ceramique en plus 🚀 :clap: t'a jamais pensé à prendre des roulements pédalier en céramique aussi ?! c'est avec ce plus que t'a un léger tout pti gain , mais au delà d'une certaine vitesse déjà et il faut rouler bcp , c'est plus pour les pro tout ça qui roulent 🚀 et où chaque miliemme de seconde d'apport et bienvenue qu'elle soit comptabilisé dans les temps complets , pour nous cyclos amateurs ça fait pas bcp de gains j'crois... y à des boîtiers céramiques en promo des fois un poil plus cher que les roulements aciers !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Sur ibei j'avais vu des fsa & shimano sans plateaux , l'avantage au fsa (ceux que j'ai vu en 5 branches) tu peux prendre des plateaux sram où rotor moins chères mais rotor t'a eu des problèmes avec c'est pas top... et les pédaliers shimano ultegra & dura ace collées à la glue bof... ça passe où ça casse et il faut prendre leur plateaux à 4 branches à eux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
bah écoute, je viens de trouver sur le site un modèle en sram force (longueur de l'axe 107mm donc ça le ferait pour du 86mm ) Pour les bdp en céramiques , j'ai déjà commencé à lorgner dessus hihi compter 80 balles sur alltri...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-sram-red-11v-1-1-2895587.htm Bonne affaire mais (axe bb30 et long de 68 ) et pour la longueur des manivelles je sais pas si ça la fait !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs