Rechercher

Montage route 9ans (24 pouces) ....suite dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
bonjour bonjour m'sieurs dames :) reprise du sujet ...[url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=16&idp=53029[/url] apres 6 mois et 6 jours et un bout de nuit de bricolage, voila le premier jet du montage le plus galère que j'ai fais un 24pouces qui ne soit pas une enclume !! encore un spécial danke au non polar angry bear (a) donc, le cadre alu planetx x giovanissimi avec malheureusement une fourche 1 pouce acier (je la changerais plus tard) -groupe centaur 10vitesses blue grey (format mini poignées) -cassette chorus 12/30 et derailleur chape longue -kit cable/gaine campa "de luxe" rouge -pédalier sinz en 145mm -roue miche young boyaux avec boyaux vittoria, patins bbb high performance.... -selle specialized enfant -pedales look keo track _cintre mini itm europa (je le changerais avant de me faire atomiser par kitty) et pleins de petits periph divers, qui representent la plus grosse difficulté sur un montage pour enfant jeu de direction, colier selle, derailleur, potence, adaptateur potence, cintre, adaptateur cintre... et un garmin edge 500 qui trainait, je lui ai mis parcequ'il etait rouge :whistling: poid final 8030gr, il sera legerement reduit petit à petit, mais c'est deja pas mal, le dernier decathlon mis sur la balance etait à 11,3kg, en 7 vitesses les plateaux seront changés prochainement....(50/34)..... la selle sera ajustée, je l'ai avancé au max qu'elle ait le temps de s'habituer aux manettes le pivot de fourche sera ajusté apres prise de bonne position donc encore du taf, et puis c'est pas dit que ça lui plaise....on verra :whistling: quelques pix essai cet aprem.... bonne journée à tous(tes) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
salut vdz...tu t occupes bien.. :clap: si c est pour la descendance joli coup.le poids est un réel problème pour leur faire découvrir les plaisir du bike.. :whistling: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut patrick :) ouaip, les journées sont déjà doubles, et j'y rajoute quelques nuits par ci par là pour les projets en retards.... c'est pour ma grande, 10 ans en mai, je l'avais initialement prévu pour noel....loupé :whistling: c'est clair que le poids et le prix des machines pour cet age là est terrible, j'ai trouvé de bonne roues pour celui ci, et le cadre est raisonnable, en fait, exept le cintre et la potence, et surtout la fourche, tout est en joli matos, poids raisonnable en changeant les trois pieces par des "normales", il gagnera encore 400/500gr (correction)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
sympa pour la fille ;même les pédales auto :) ..pourquoi pas un cintre plat en carbone;tu le recoupes ,..bonne ballade à la famille 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'a des cales plates à mettre sur les pédales pour les transformer en pédales plates pour rouler avec des chaussures narmoles. j'vais te retrouver ça dans la semaine... :) à part le cintre spécial poulpe et les boyaux à couper les pizze ça commence à prendre sérieusement forme. d'ici l'été il devrait être sous les sept kilogrammes et ta demoizelle ravie de son nouveau velocipède unique! 8) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip dur de choper des cintres pour gamins en carbone.....a prix correct mais dès que je croise de belle pieces, je prends 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
cool !! j'ai aussi les nexus (?) que tu m'as envoyé, mais j'avais mis les track rouge de coté, ça colle bien 8) naow, faut que je vole la sonnete gold cateye à la maman, pour la mettre au minimwa bike 8O opération délicate !!! :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
aucun avantage au carbone à ce niveau vu que des cintres en 34 ou 36 cm et à allonge relativement courte(≤ 65 mm) ça ne court pas les rues... (a) sinon sur mesure en mode vide-compte chez Schmolke! :whistling: mea maxima culpa pour le contretemps nowélique... :( si quelqu'un(ou une!) qui lit ça à une tige de selle de qualité, pas trop lourde et coupée court(~12 à 20 cm) et qu'en plus il ou elle ne sait pas quoi en faire, y'a une adorable 'tite fille qui aimerait bien l'avoir pour remplacer l'enclume que son pôpa a osé mettre sur son vélo. (a) (j'paye le port si vous offrez la TdS 8) ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est bon, je viens de sortir une carbone chariot alu poli de mon stock à combien je la coupe you think?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf... nan, pas la peine de créer un incident diplomatique intra-familial de si grande envergure risquant à tout moment de se transformer en loïcquicide hein... :whistling: surtout qu'il y en a une, une Crane pintenrouge, spécialement prévue pour elle en attente au Texas depuis novembre... :( j'm'occupe du truc now... :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
faudrait d'abord installer ta demoiselle correctement sur sa selle. on en reparlera une fois une correcte position trouvée. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu lui as montré la vidéo swamp thing/above bike? des fois que la couleur rouge lui déplaise... (a) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
joli joli !! :yeah: (shurly surly....je vais lui envoyer ma proposal de slogan, y'a pas de ptits zacotés heins !! (a) ) bon, j'ai pas pu m'empecher, tige de selle changée pour le modele carbone recoupé, gain....roulements de tambours.....21gr le chariot est beaucoup plus joli au moins, par contre, moins de marge horizontale, je vais devoir la monter en inversé si ça passe pas la maman etait à un vil concert d'elctro allemand marionesque hier (pupets masta(z) ) pas encore rentrée :clap: elle se rendra pas compte de la disparition de la sonnette avant....la semaine prochaine (et je suis tres gentil là !!)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la plaidoirie anti-loïcquicide ne fait pas partie de mes attributions juridicules. t'auras été prévenu. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
nan, c'est bon, j'ai signé pour la prise de risque !! :yeah: nu seat spot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
au pire tu pourras pindre la tige de selle comme la Thomson de ce joli Kinfolk: *click!* et re-*click!* :whistling: j'réitère néanmoins mon appel à la générosité forumique pour une tige de selle courte, ∅27,2 mm, légère, gratuite et tout et tout car -21g ce n'est vraiment pas assez! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
bonsoir atous il manque une pièce pour prendre du poids un expandeur sympa une tige de selle cannondale c2 ça irai ou pas (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
et les portes ricard oups (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
des obermayer bien sur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut (re) W lynx 8) elle est en 27,2 ta tds? ouaip, les porte bidons, j'en met un demain (a) belle premiere sortie, chute au premier virage, mais immédiatement remontée en selle, 7km avec une petite pointe à 29km/h position a modifier pas mal, mais dans l'ensemble, tres chouette !! on verra la suite..... bonne nuit...... :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs