Rechercher

Mesure de l entrejambe dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, J ai une question assez bete mais quand on mesure sont entrejambes pour determiner la taille du cadre doit on mesurer en etant juste au contact ou en appuyant. Car entre les deux mesures on peut facilement avoir 5cm d ecart... Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tu d'appuis contre un mur et tu mesure l'entrejambe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tu d'appuis contre un mur et tu mesure l'entrejambe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c est ce que j ai fais mais tu prends la mesure en etant juste au contact de la peau ou tu appuis comme si tu etait assis sur le velo?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mesure totale debout contre le mur moins mesure assis dos contre le même mur... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok merci je vais essayer cette mesure et voir ce que ça donne
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pieds nus , en slip , bien droit contre un mur ,les jambes écartées de 20/25 cm , un livre de 4 cm d épaisseur entre le jambes , il faut bien appuyer sur le périné avec le livre et quelqu un prend la mesure du haut du livre jusqu au sol , ( il faut donc être deux ) il faut faire la mesure 3 fois de suite et faire la moyenne ! il faudrait même faire cela plusieurs jours de suite et refaire les moyennes , car on ne mesure pas pateil tous les jours ( à qq mm près )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hey! on avait dit pô de slip pour tiloup!!! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
donc si j appuye fort je trouve (5mm pres) la meme valeur qu en mesurant la difference debout puis assis. Merci pour les renseignement ça m evitera d avoir un cadre trop petit...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""hey! on avait dit pô de slip pour tiloup!!! """ Oui exact , mais bon c est pour rester """"politiquement correct """
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""donc si j appuye fort je trouve (5mm pres) la meme valeur qu en mesurant la difference debout puis assis. """ Oui environ pareil !!!! Ensuite tu x par 0.65 pour avoir la taille du cadre ! ( virtuel du tube horizontal ) environ car avec des cadres qui vont de 2 en 2 voire de 3 en 3 cm , il faut faire attention , si c est un cadre ""un peu sportif""" que tu veux , arrondir à la taille inférieure ! Et faire attention au sloping et comment est prise la taille parfois !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un centimètre... *click!* et *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour toute ces infos. le pb c est que je dois etre mal foutu j ai un EJ de 90 pou 1m80. Quand on voit la taille des cadres en fonction de la taille il me faut un 56 voir 57 mais avec la taille de l EJ c est un 59!!! du coup j ai peur de ne pas prendre la bonne taille de cadre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si t'as des bras de poulpe ça ira... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour tout le monde, la mesure de l'entrejambe se prend sans slip et sans cuissard :) vu qu'on porte pas de slip sous le cuissard, je suis formel c'est ma vélociste qui me la dit .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Kitty heureusement , il y a encore quelques marques qui font par cm ! Colnago aussi ! DeRosa beaux vélos , Daccordi , font même du 46.5 du 48.5 , 50.5 .....rare Mais souvent c est S M L XL , là c est du bonheur de trouver sa taille !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Bonjour tout le monde, la mesure de l'entrejambe se prend sans slip et sans cuissard vu qu'on porte pas de slip sous le cuissard, je suis formel c'est ma vélociste qui me la dit ."" Si ça t interesse d aller te mettre à poil chez "ta" vélociste libre à toi !!!!!!!!! et change de vélociste !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
piero30, faut aussi -et surtout!- que tu prennes en compte la *longueur* du cadre... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui je sais c est la ou ça devient compliqué surtout pour achetere de l occasion
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je plaisanté pour la mesure sans slip .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs