Rechercher

Matos pour épreuve marathon dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
bonjour, récemment, lors d'une sortie, un ami de vtt a crevé, et était en tubeless. son pneu est sorti de l'emplacement prévu, impossible à remettre en place, avec une pompe, une cartouche, impossible :( du liquide préventif partout, beurk !!!! :sick: pour finir il a mis une chambre, et c'est reparti !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et ça lui a permis de rentrer sereinement? Tu rentres comme si de rien n'était ou tu fais un peu plus gaffe car il y a un caa? Je débute à VTT, c'est tout nouveau pour moi de gérer ce type de matos.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re, en fait, mon ami était sûr de lui avec ses pneus en tubeless (pneu Hutchinson taipan sur jante mavic crossmax elite), donc il n'avait pas de caa. la seule chose à laquelle il n'avait pas pensé c'est que le pneu est sorti de son emplacement, et qu'en tubeless, il faut faire "claquer" le pneu, pour qu'il se mette en place, avant gonflage. et avec nos mini-pompes, ce n'est pas possible, pas plus qu'avec une cartouche CO2, et on emporte rarement un compresseur en sortie ! :) bref, on roule en groupe, et il se trouve toujours une personne qui a une caa, ce n'était pas la bonne dimension, 26" au lieu de 27.5", mais peu de différence et il est donc rentré sans plus de problème, avec une caa d'emprunt perso, je ne suis pas convaincu du tubeless, peu être un peu "vieux jeu", pas réfractaire au progrès, mais pas quand il y a plus d'inconvénients que d'avantages ! et au vu de ce que j'ai pu voir, je ne suis pas prêt à être converti. quoiqu'il en soit, si une déchirure se produit sur le pneu du à un silex, avec un trou de plus de 4 mm, le tubeless ne peut rien, seul une caa peut nous aider à rentrer. je pars avec deux chambres en état (et oui, pas celle qui n'a pas été réparée la dernière fois), des rustines, des cartouches CO2, une pompe, plus des outils indispensables, attache rapide, et aussi, une trousse de survie pour le pilote auquel on ne pense pas souvent, car une coupure ou autre peut interrompre une sortie c'est mon expérience, mon avis, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai assez roulé en vtt pour voir pas mal de choses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs