Rechercher

Manette shimano ultegra 6600 9v ou 10 v svp merci !!! dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
geogeo1359
voici je doit acheté une cassette pour remplacer la mienne petit soucy jai un doute car sur mon velo et monté une cassette campagnolo 10 denture mais jai du mal parfois a passer les changement vitesse donc ma question et sur ultegra 6600 cet des 9 v ou 10 v cet manette et pour la denture quoi prendre pour les competition 12*25? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est la roue qu il faut changer , ou du moins le corps de roue libre pour prendre un corps de libre shimano et mettre une K7 shimano pour les poignées voir l autre post . Et pour savoir quelle K7 prendre il n y a que toi qui le sait , c est les entrainements qui définissent les braquets , pas les autres !!! mais avec une 12x25 on passe partout si c est un peu vallonné. mais il faut aussi connaitre les plateaux que tu as à l avant sinon cela ne veut rien dire . Et pour les spints , le 12 est parfois un peu grand certains préfèrent le 11. donc à toi de voir .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
pk changer le corp de roue libre si cet une cassette campagnolo cet automatiquement un corp roue libre campa sur la roue ? car justement je pense avoir un corp roue libre shimano mais avec cassette campagolo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui si c est une K7 campa , c est un CRL campa . il existe des exceptions mais très rare et là toi seul peut le savoir ! Certaines K7 , marchisio , peut être Miche se montent en effet en changeant juste les entretoises campa ou Shim , mais c est très rare , mais pourquoi pas ! sinon une K7 campa ne va pas sur un CRL shim et le contraire pareil !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok donc tempi je vais pas changer les 2 je vais rester en campa par contre sa pose pas probleme avoir un crl campa et cassette campa sur du shimano 6600 pour les passage de vitesse ? jte dit ca car moi il passer pas bien mais la je vais changer tout les cable et les gaine neuf plus galet et chaine neuf !!!! car ma cassette et encore nikel merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Dans ce sens là K7 campa sur indexation shimano , ,le passage des vitesses n est pas terrible environ 7 sur 10 comme notation , donc si cela gratte sur certaines vitesses , il est fort possible que cela vienne de là . Mais bon d autre diront que tout passe bien !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok merci pour tes renseignement avec cable et gaine neuf et reglage derr sa devrait le faire !!! par contre jai acheté une chaine ultegra 6700 jai hesité avec la dura ace qui été a peut prés au meme prix 5 euro difference et jai penser prendre ultegra serait mieu car jsuis en ultegra mais avec ma chaine ultegra 6700 et moi equipé en 6600 sa cause pas probleme surtout avec une k7 campa ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non pas de souci les chaines ultégra 6600 6700 DA 7800 7900 sont compatibles et très fluides , cela marche très bien avec les K7 campa Bonsoir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut JOJO :) Si tu es en manettes 10 shima le mieu est de monter une cassette 10 shima,les mélanges entre les 2 marques ne donnent pas un résultat aussi bon qu'avec 1 montage du mème fournisseur 8) Ton soucis de changement de vitesses peut provenir aussi d'une chaine éxotique :whistling: ou peut ètre bien usé :cry: Pour ce qui est de la chaine 6700,elle a un sens de montage donc fais bien attention car cela peut jouer sur la fluidité et la précision de l'indéxation. Bon bricolage PS pour couper des gaines de dérailleur blindés "shimano"prend une paire de pince adaptée sinon tu feras du mauvais boulot :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
normalemnt jai pas a recouper car jai prit les cable et gaine shimano dura ace et le vendeur ma dit que avec ca il avez rien a recouper cet vrai sa pour ce qui est le panaché jai racheté le velo comme ca et la cassette campa est neuf donc sa m'enbete de racheté un crl et casette shimano alors que la mienne et nikel enfin voila sur le corp de roue libre encore jaurai pu mettre une shimano jaurait fait mais la aparament il faut changer les 2 !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
et comment voir le sens de montage ? il a la notice avec ? quand on l'achete ou alors je peut reperer comment ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""normalemnt jai pas a recouper car jai prit les cable et gaine shimano dura ace et le vendeur ma dit que avec ca il avez rien a recouper cet vrai sa "" Non ce n est pas vrai ! la taille des gaines est fonction de la taille du vélo , sauf pour les deux gaines avant de dérailleur où là pas besoin de recouper , mais pour le reste gaine de frein et gaine sur le dérailleur , souvent il y a de la recoupe à faire .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
et comment voir le sens de montage ? il a la notice avec ? quand on l'achete ou alors je peut reperer comment ? il faut que les partie ajourées de la chaine soit devant toi quand tu la montes , et bien la mettre à la bonne longueur , en fonction de ton grand plateau et de ton petit pignon . et il faut pouvoir lire les annotations dans le bon sens , CN-6700
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
COMMENT DÉTERMINER QU'UNE CHAINE EST DE BONNE LONGUEUR ? Disons que quand une chaîne de bicyclette est de bonne longueur, lorsqu'elle est positionnée sur le plus grand plateau et sur le plus petit pignon, les axes des galets du dérailleur sont alors dans la même "verticale". Une autre indication de bonne longueur de chaîne, lorsque la chaîne est positionnée sur le plus petit plateau et sur le plus petit pignon, la chaîne passera très près du dérailleur sans le toucher. réglage par la vis de tension du dérailleur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
ok et pour couper les gaine de cable a bonne longeur une pince coupente sa ira ? car jai que ca sur la main
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Une pince coupante va abimer le bout de gaine il faut faire très attention et donner un coup de lime pour que ce soit bien plat au bout . Sinon Il existe des pinces coupante spéciales !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Jojo :) Reprenons: Ton vélo est en 6600 10 vitesses shimano,donc avec le passage des câbles à l'extérieur. Si ton mécano t'as vendu un kit câble-gaine dérailleurs dura-ace ancienne génération 8O c'est à dire avec 3 gaines et 2 câbles, effectivement tu ne devrais rien avoir à recouper :clap: :clap: Cela sous entend que tu as un vélo avec les butées de gaines sur le tube diagonal. Fais aussi bien attention à la gaine la plus courte celle qui va au dérailleur arrière car elle a un sens de montage :!: :!: Pour ce qui est de couper les gaines avec une simple pince coupante, le résultat sera pile ou face. Les gaines shimano sont blindées et avec un outil moyen tu risques un résultat moyen. Les indexations shimano ont besoin de montages tiptop pour donner un fonctionnement parfait 8) Bon bricolage PS la mécanique c'est aussi de bons outils :whistling: :whistling: Au fait ! as tu de quoi recouper ta chaine, et de quoi la riveter ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
merci ok jai une pince coupante facom qui fonctionne bien je donnerai un coup lime aprés au bout et ensuite metre mon anbout gaine quel sens veut tu dire au cable derr arriere je je l'actione dans la manette suis bien obligé d'etre dens le bon sens ? pour la chaine je vais allé a decathlon car jsuis pas sur de moi il demande 8euro de montage simplement voici !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais si l arrondi des gaines est bien , entre les poignées et le cadre , tu n es pas obligé de couper ! cela dépend comment sont les boucles faites par les gaines .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
geogeo1359
enfaite il ma vendu le Kit de cables et gaines Shimano DURA ACE 7900 pour dérailleur et frein avant et arrière. Gaine en teflon voila pour toi il faudra recouper ou pas derrailleur ou frein
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs