Rechercher

Leviers 10V et derailleurs 11v campa, possible? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sylvainniord
Rebonjour, Comme indiqué, la cassette est une 10v centaur 12-30 récente. achetée il y a 3 mois sur probike en remplacement d'une 10v record 12-25. Dans la mesure où le dérailleur arrière a été remplacé, passant d'un chrous 10v chape courte 2006, par un centaur 11v chape moyenne 2020, inutile de changer les galets, qui sont livrés avec le dérailleur, simplement craignant que la chaine 10v ne passe pas dans la chape 11v et les galets du centaur 11v, j'ai mis une chaîne 11v. J'ai essayé en montage, (moyenne - dans le massif du Pilat à SAINT ETIENNE), cela passait parfaitement. Je n'ai pas essayé sur relance en course, car je ne suis pas licencié. Sachant que j'ai un pédalier chorus carbone ultra torque 50-34 10v . Bien à vous Sylvain
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re-bjr Oui good job , en faite je disais dans mon précédent message des galets 11v , car en connaissant campa il y a eu des différences dans le 11v , par ex chez Athena , 2 versions sûres d'après ce que je sais ! c'est sur l'épaisseur de la chaîne les différences mais ça se joue à pas grand chose et notamment le ratio tirage des manettes athena , diffère également d'une série à l'autre , les autres groupes 11 v chorus même traitement et record aussi ! vous vous êtes en centaur 11v récent , c'est pas concerné ! c'est avant / après 2015 toutes les groupes 11v ! c'est un vrai souci j'ai des amis en campa record , casse de manette (modèle av 2015) achat des manettes record 2016 , réglages impossibles rien ne va une vraie catastrophen grazie mille campaniolo 🙏 🇮🇹 🍀 résultat des courses , vente des manettes achetées et vendues à perte , démontage du groupe et invendable , en espérant qu'un jour il trouve des manettes en occass les mêmes que son groupe ! sur ibei par ex tout le matos est surcoté , pas que campa , je dis tout ça pour les autres tifosi dans les tribunes , si le post sera visionné... moi j'ai quitté campa depuis un moment , sram c'est bien aussi pour ce que je fais ça me suffit largement... force et red 22 mécanique à câbles traditionnelle c'est du tonerre de zeus pour moi , j'ai des k7 & chaînes en stock achetées en promo il y a 2 ans , avec les problèmes due au covid et retards des livraisons d'Asie ça coûte le double maintenant ! Potenza aussi on m'a dit que il y a 2 versions différentes et 120 - 130 € une k 7 , campa c'est cher comme même , mais l'essentiel c'est qu'on est là et rouler comme bon nous semble n'est ce pas ?! gugus est là lui 😉 par ex, j'étais sur les chanzé en ce dimanche car il a fait beau , sacré T.Pogačar ma parole 💪 je me demande si il va pas rentré dans le top 5 des Tdf , où le 6-7... il est jeune bien entouré dans les UAE et il a le temps , y a que P. Roglič qui peut lui piquer le gâteau où un E.Bernal... perso je vois pas un autre conquérant capable bien à vous camarades ! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
D'hommage pour M.Cavendish par-contre :( il aurait pu gagné sur les chanzé , ça fait plaisir qu'un ancien triomphe de nouveau , mais WVA il était là lui aussi ! tjr un belge quelque part pour gâcher... plus jeune aussi Van Aert :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs