Rechercher

LEVACON dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jpohier
Bonjour - depuis qq semaines un velo complet LEVACON est en vente sur le site (c'est le seul). Le vendeur annonce un Kilométrage de 25 000 - Je sais bien que tout dépend des conditions d'utilisation mais pensez vous qu'un cadre carbone reste confortable et compétitif passé 25 000 K ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt A ce jour je crois que la question reste entière, car on sait que le carbone vieillit bien mais ses qualités (filtrations rigidité) ça c'est moins sûr et sans compter aussi sur l'assemblage des tubes (colle) si c'est le cas. Donc c'est difficile de répondre du fait aussi de l'utilisation du vélo comme tu le précises mais aussi du poids du cavalier qui l'a utilisé durant ces années qui lui ont travaillé la gueule. J'ai moi même un cadre de ce kilométrage et franchement je ne vois pas vraiment de différence et c'est normal il faudrait que je remonte sur un plus récent pour comparer sans compter que mes capacités sont aussi à la baisse. Je tiens aussi à préciser que je ne remets pas du tout en question la solidité des cadres carbones et que j'adhère à 100% à cette matière. Cela dit sans aucuns parti pris le vélo que tu cites est bien équipé à un prix négociable. ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à toi :) Je ne savais pas que LE-VACON faisait du carbone 8O 8O??? ,mais rassures toi la seule chose qui fasse viellir un cadre de vélo en carbone sera une chute :!: pour le reste tu ne risque rien de rien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un grand bonjour à JP , s il nous lit !! et aussi de très beaux "carbone" sortent de chez lui !! en particulier , il monte du Shim DI2 avec batterie dans le tube de selle !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir les gars :) Merci pour l'info 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir 586 Alors ce nouveau vélo , c est un Le Vacon ??? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est un EDDY MERCKX EMX-5 8) 8O que j'ai trouvé sur le "troc vélo",alors que je m'étais levé pour aller acheter un RXR TIME (a) . Je finirai le montage du cadre le week-end prochain :whistling: :whistling: Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK super . avec les haubans arrières assez dessinés , oui pas mal !! par contre il y a des couleurs parfois un peu criardes chez Merckx , mais bon c est sympa !! Bonne route avec ton Merckx!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL est rouge/blanc/noir c'est pas trop "flashi" :? :? (ouf !!!),un air de famille avec les "pinarello"(surtout la fourche)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Moi j aurai dit plus fourche de Trek large en haut et fine en bas Pinarello elles sont un peu en S ! mais bon il faudrait que je revois ! j ai vu un blanc et vert hier , le vert était bien flash !! mais noir rouge et blanc c est sobre et sympa !! A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai du mal avec les couleurs "flash" :? ,mon 586 etait lui aussi rouge/noir-blanc et je trouvais qu'il avait une "sobriété"assez sympa 8) Bonne fin de soirée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'aurais nettement pu plus mal choisir hein... le problème c'est qu'tu vas devoir pédaler comme Eddy ou, au moins, Axel maintenant! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
slt. Moi j'ai un peugeot team line 1500 tout carbon fouche vitus depuis 15 ans et il ne bouge pas. Pas plus rigide ni moins rigide que quand je l'ai acheté. Aucun soucis au niveau du collage des tubes carbon. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty :) Merci à toi, Pour ce qui est de pédaler comme les MERCKX père et fils je me contenterai du mouvement :whistling: ,pour le rendement c'est pas gagné gagné 8) 8) 8) Bonne soirée à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
wow... tu n'l'auras pas gardé longtemps ton Merckx... 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty :) C'est une géometrie "à l'ancienne"avect tube supérieur horizontal :? ,désolé je préfère le slooping prononcé, J'ai eu il y à quelques années un "565"(look 8) )blanc ! pffffffffffffffff à néttoyer et à maintenir propre une vraie galère ! L'EMX-5 est plutot ludique,trés réactif,tres bondissant (il me rappèle mon ancien BH-G1),plus précis et facile à positionner en courbes que le 586,par contre l'élastomère du 586 sur la tige de selle donnait un poil de confort un plus. Si tu es intéressé fais toi plaisir :whistling: (a) A+ Kitty et bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il est en ferraille ton cadre? :whistling: si ce n'est pas le cas, il n'est pas pour moi! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""J'ai eu il y à quelques années un "565"(look )blanc ! pffffffffffffffff à néttoyer et à maintenir propre une vraie galère ! """ Salut 586 et Kitty oui une vrai galère le verni LOOK à nettoyer , j avais le 386 en jaune , superbe mais la mondre tache c est galère , le 586 blanc pareil , le noir mat impeccable par contre éponge chiffon et nickel !! Reviens chez LOOK :) quand même !!! Même si un Time t irais surement pas mal !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut amis foromeurs :) Désolé Kitty ce n'est pas de la féraille 8O c'est du tissu avec la colle :? Avec de la chance je trouverai bien un 586 JAUNE/NOIR 8) :whistling: (ou un time rouge noir) Salut Prosper j'admet que les FKC on une certaine classe,faut savoir les aimer Bon aprés midi à vous tous. PS le EMX-5 est vraiment ludique!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah ben alors c'pas pour moi... :whistling: j'prendrais bien un truc comme ça à la place: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs