Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Le ventoux dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour je connais bien le Ventoux ( je suis le plus vieux Galérien du Ventoux cela consiste a le monter 4 fois en 12h )j'avais 72 ans . le temps est passé j'y suis monté il y a une semaine et mon ancien braquet de 34/29 s'est avéré trop juste une vrai galère pour arriver au sommet DONC difficile de faire une réponse claire Age Poids Forme du moment ect... Actuellement avec mes 80 ans faut que je revienne au triple plateau tous les compacts sont en 34/50 je vais donc monter un 30/42/52 et y retourner __ ce col est magique ALLEZ BON COURAGE ET EN AVANT
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Un grand respect Berteto ! Waouhhhhhh !!! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Salut Alors comme beaucoup te disent, difficile de te répondre, par contre le Ventoux se monte avec n'importe quel développement (tout dépend de ton niveau), j'ai déjà monté le Ventoux 15 fois dont un cinglé en 2015 et cette année j'ai participé a la GFNY.....il ne faut pas penser que la GFNY, ce n'est que le Ventoux, tu as une succession de petits cols avant qui font mal car montés plus rapidement......le D+ cette année était de 3200 m de D+ quand tu arrives au pied du Chauve tu as déjà 1500 m de D+ et en faisant la course avant car tu es pris par le truc......alors perso je suis en 50/36 et 11/28 et je passe partout, mais je ne monte pas non plus le Ventoux en 1h00, pour moi c'est 1h45.....l'entrainement ne fait pas tout, même si il est essentiel..... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. Je suis monté avec un 39/28 ca passe. Le bémol est que au bout d'un moment c'est lassant de travailler en force. Un 36 est préférable. Par contre ton 53 tu pourras bien l'exploiter lors de la descente à haute vitesse. Out of brake. Prends plaisir. Sylvain
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
OK mais je crois pas ke je puisse mettre un 36 sur mon pédalier 7900...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si tu ne veux pas t'embeter avec ca il y a des velos a la location simpa type pinarello dogma f10 #froom ou du f8 pour seulement 40 euros la journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui exact la boutique est bas de Bédouin. Voir côté tarifs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Je voudrais le monter avec mon vélo 🚲
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs