Bonjour,difficile de donner une réponse concrète car cela dépend de beaucoup de facteurs, comme l'age, le poids, la condition ... J'ai connu un temps ou il me suffisait d'un 42 x 23 :whistling: : mais aujourd'hui avec un 33 x 32... je suis rassuré :clap: , il faut pouvoir avancer sans faire trop de zig zag :? et sans tomber faute de vitesse :!: et la ... Vous êtes le seul à pouvoir définir quel braquet utiliser en fonction de facteurs connus comme la distance et vos limites physiques ... (a)
bonjour
il faut deja savoir si actuellement tu montes facilement les cols en 39/28.
si pas de repere sur ce type de montée il faut mieux monter un 34 ou du moins le plus petit plateau compatible avec ton pedalier, le ventoux c est un beau morceau et un effort long (a)
bonjour;j'habite à -1h du ventoux(je connais un peu :whistling: )impossible de répondre à t a question!!!fais toi les cuisses avant de le" chatouiller" et trouve les rapports qui te correspondent le mieux.au ventoux à prendre en compte en plus des 10 % de moy sur 21 kms c est le vent (venTOUX).Apres c est une ascension magique.
Bjr
c est quoi ton pédalier actuel ??? et ton groupe ????
peux tu monter autre chose qu un 39 ????? ( ou alors une K7 de 30 ??????)
( beaucoup de pédalier sont "compacts" actuellement ) à voir .
Il n y a que toi qui connait ta force , ta forme etc....etc .....
Et le groupe 7900 également.
Non je ne peux pas monter jusqu'à 30 avec mon dérailleur...
Il faudrait ke je pense ke je trouve un compact 6700 par exemple...
Oui 6700 ou un autre Rs 500 un truc comme ça pas cher , que tu peux monter ponctuellement ,
on en trouve pas cher sur le site parfois , mais bon c est quand même un investissement c est clair!!
Bonjour Seb , je vais t' en parler avec franchise car je connais bien :( le Ventoux par Bedouin = le top de la souffrance mais la plus grande des satisfactions si tu bascules à l' observatoire sans poser pied à terre , un seul et unique moment de répit au chalet Renard de très courte duré et rebelote pour le final plus accentué sur les 6km les + dur à mon gout , selon ton âge sur la photo mon conseil 34 à l' avant et derrière minimum 25/26 si tu peux met un 28 tu ne le regretteras pas , bonne monté 22bornes :clap: stp prend toi une mn pour une Photo devant la stèle T.Simpson une fois en haut prend une autre photo devant l' observatoire et admire la vision par temps clair la mer au loin c' est grandiose , quoi qu' il en soit bravo si tu le fais respect :clap:
Bjr
Non pourquoi , tu montes l autre à la place pas de souci et si le grand plateau est le même pas besoin de toucher au réglage en hauteur et surement pareil pour le réglage cable pas de souci.
Ah ok car ça paraît chaud de démonter un press fit.. Oui il va falloir régler le dérailleur avant en hauteur car je passerai, si j'en trouve un de 53 à 50 et pkoi le câble ???
A quelle vitesse tu montes une petite côte entre 9-12% ? (sans chercher à la passer en force mais à un tempo que tu pourrais imaginer tenir au moins 1h30) Si tu ne le sais pas, fais un test en passant plusieurs fois d'affilée dans une rue avec ces %, à défaut de trouver une côte plus longue. Pour ma part 34x28 dans les parties les plus dures de Bedoin-Mt Ventoux (en 1h39' mais effectué malheureusement le jour record de canicule et de pic de pollution d'ozone, je pense valoir vers les 1h32' à la fraîche).