Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Le ptit montage dominical VDZ ;) dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut m'sieurs dames bon, je ne permettrais pas de vous déranger avec un montage banal aujourd'hui :whistling: (a) alors, voici un drole de montage ; drole, parce que c'est avec des composants, 1/inhabituels 2/dont je n'affectionne pas plus que ça les auteurs 8) ceci dit, pour cette paire, ils feront le taf sans probleme !! et avec brio meme (j'ose) J'avais encore deux jantes zipp 404 en stock, quasi neuves, percées en 16 trous....et je suis tombé sur un vieux monsieur qui ancien voisin du centre de recherche mavic dans les années 90, avait stoqué une drole de paire de moyeux en 16trous avant ET arriere... c'est assez rare....ils ressemblent (reprends moi kitty) aux 501, mais avec (comme dirait l'borgne) quelques points de détails qui different probablement une paire destinée au premiers essais de cosmic me voila donc partit...sur un montage qui va à l'encontre de tout :clap: les moyeux : avant 16h straight pull l'arriere 16h bend shimano 10v le joli couple (aucune inscription sur les moyeux...ça change) les rayons seront des sapim cx ray argent pour l'avant, et des pillar psr aero (costauds) pour l'arriere le détail qui tue....ponçage des psr aero en dégradé, beaucoup de temps, mais un superbe résultat, ça s'accorde bien aux jantes/moyeux et ecrous dt squorx alu le montage cleanage des vilains stickers :whistling: montage de pneus sworks pour les essayer le resultat toujours des photos de qualité moyenne, navré, le resultat est ....beau, épuré testées quelques km, elles sont encore assez loin des tensions finales (110 et 115, ojetif à 115/130kg) mais resistent sans probleme à mon pédalage reactives, outre leur belle gueule, elles promettent un resultat appréciable sous les jambes..... Elles sont destinées à un client fort sympa (décidemment j'ai du bol moi :yeah: ) encore sur la région Annecienne (d'Annecy, il faudra me donner la bonne orthographe un de ces 4) bonne soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
bonne soirée vdz, :) c est bien de faire des montages atypiques comme ça;l inspiration te vas bien (a) felicitation :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut patrick :) ça roule avec ce beau temps? yes, c'est rien de le dire, le taf avance plus vite et est bien plus intéressant quand ça sort de l'ordinaire... j'essaie de faire ça sur chaque montage, mais certains s'y prettent plus que d'autres :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bonsoir VDZ superbe .....................j' ai pas d' autre mot :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut jm tu as noté la "hed" en arriere plan? (ou est charly (a) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uèp, moyeux des premières Cosmic... :yeah: t'es sûr que les zipperies en question supporteront les 130 kgf? :? va te falloir trouver un client plutôt mou des guiboles si tu n'veux pas qu'il finisse mou du dentier... :whistling: :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah ben tu l'as déjà le client... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep, pour le coup, les pillars char d'assault font bien le taf 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uèp, pis géométrie et qualité des moyeux n'ont rien à voir avec celles des moyeux Zipp... 8) le coup de la transformation des rayons noirs en rayons croisés raton-laveur m'intéresse pour les DT/H2... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yesp la série de jantes là est relativement costaud, toujours gigantex, mais je n'en ai aucune dans mon cimetiere zipp la géometrie du moyeu est pas dégueue, je suis pas loin des 70% g/d
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yesp#2 c'est cool les rayons ratons, ça prends un temps fou, trois grains de papier V mais c'est muy joli, à mon gout
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bon ben j'valide les rayons en mode raton-laveur pour mes roues alors, ça te musclera un peu les bras! :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu ne crois pas si bien dire!! les rayons chauffent tellement que tu te crame les doigts en sus en sus #2, je me paie une tendinite elbowesque de fou....c'est dur la vie de monteur de rousses (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
idéalement ce serait bien de faire les deux tiers centraux de la partie extérieure des rayons et de laisser les bords et l'intérieur noir... 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c't'un lapsus équidien ou quoi? (a) :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, noticed j'aurais pas mega le droit à l'erreur, je crois que je n'ai pris que deux spares de chaque taille sur ton montage mais ça ira hein 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
nan, tendinite autour du coude gauche :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir à tous encore du boulot je dirais des roues de salon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut will alors ce time?? (finies les vacances?)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Ce time est rigide répond bien hier j'ai testé avec des triathletes un vrai plaisir le 53 15 fait un peu mal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs