Rechercher

Le bon vélo pour débuter dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
c'est comme les palmes, plus c'est large, plus tu vas plus vite! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En descente seulement !!! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
On peut passer plus de puissance au sol comme avec un F1 :) Non, sérieux ? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, t'as l'choix parmi les avantages: meilleur profil du pneu(moins "ampoulé"), meilleure tenue de route(et encore plus en virage), de plus basses pressions (meilleure adhérance et plus de confort), que des avantages. sauf à en croire les compteurs de grammes bien sûr. :? lookinou, l'énergie utilisée pour grimper avec un vélo de 7kg et des roues d'1kg est la même que celle utilisée pour un vélo de 7kg et des roues de 3kg. :whistling: sauf bien sûr dans le monde du cyclisme où les lois de la physique sont abolies pour le plus grand bonheur des marketeux et autres vendeurs de grammes négatifs. (a) :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, merci pour les avantages des jantes larges. je comprends mieux et j'adhère. Le poids, je m'en fous un peu, le bonhomme sur mon vélo fait 91 kg (a) . J'ai de la marge avant de gagner sur les accessoires. :whistling: Concernant la physique, les roues de 3 kg vs les roues de 1 kg, c'est vrai dans un monde plat et à vitesse constante. Dans un monde plat, parce-que sur plan incliné, le vecteur poids ne passe plus par le point de tangence entre la roue et le plan. Donc le poids veux faire descendre la roue (même si elle tourne ? Oui, même si elle tourne 8) ). Il faut donc dépenser un énergie proportionnelle à la masse pour la faire monter. A vitesse constante, parce-que même sur le plat, l'inertie des roues va dépendre de leur masse. Elles seront donc plus dures à "accélérer" si elles sont plus lourdes (et inversement à freiner). Pour t'en convaincre, tu peux monter une roue de tracteur sur ton vélo... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
quand je monte je n'accélère pas moi môssieur... :whistling: (et le bonhomme et ses 91kg, tu crois qu'ils veulent pas redescendre eux aussi?) du coup, vu tes 91kg, ce serait pas plus mal de passer sur des jantes de 23mm genre H+Son Archetype ou TB-14(si tu préfères un look plus classique), Kinlin XC-279 voire les nouvelles DT Swiss R460(mais elles n'ont pas encore l'air d'être dispo à part en Suisse), le tout chaussé de Panaracer Gravelking 26 si ça passe dans ton cadre par exemple... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour la roue de tracteur c'est prévu pour l'année prochaine si les finances sont là... 8) ce qui est loin d'être le cas pour le moment. :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Superbe, j'adore :clap: mais pas pour moi (a) ça fait épandage et labour ? ou que labour ? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça fait surtout plaisir quand on est dessus et dans la neige... (a) faudrait quand même que je me bouge pour le montage de mon BMC avant l'Hiver, ça va bientôt faire huit mois qu'il est dans son carton et que je ne me suis toujours pas décidé pour les jantes... :( des Flo 30, des Archetype, Belgium + ou... aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! trop de choix, pas assez de roros! :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est quoi comme BMC ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le même que celui-ci: *click!* :whistling: couleur et taille de cadre sont identiques ainsi que certains des composants. le reste, c'pas pareil(surtout pour la guidoline et les SRAMeries :sick: )! longue et triste histoire. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Cool ! C'est un cadre acier? Quelle année?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ouaip! de la pure ferraille taïwanaise fabriquée fin 2013! :whistling: ça faisait quelques années que j'en avais envie mais n'aimais pas vraiment les couleurs proposées à l'époque(ni celles de la seconde version d'ailleurs) et avais aussi d'autres chats à fouetter. lorsque ma copine a été diagnostiquée avec un cancer du poumon en stade 4 j'ai tout laissé tomber pour être avec elle en permanence et ai pris pas loin de 30kg au total en un an. en août de l'année dernière je lui avais montré la nouvelle version en vert(*click!*)qui lui plaisait bien(et à moi aussi!) et elle a décidé d'en commander un pour mon anniversaire suivant, le dernier disponible en 59cm. :) le cadre est arrivé trop tard, deux semaines après sa mort et depuis il est dans son carton et je n'arrive pas à me résoudre à ouvrir celui-ci. :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs