Rechercher

Le bon vélo pour débuter dans Recherche : composant ou service technique vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, à 48 ans, je viens découvrir les joies du vélo. J'ai un viex vélo en acier Colombus monté en Campa Mirage (triple + cassette 9v). La trasmission commence à craquer de partout. Je cherche un vélo pour pouvoir faire de la montagne dans un budget raisonnable (moins de 900€). Quelle sont les bons plans du moment? Merci Pierre-Yves
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Déjà il faut un vélo à ta taille avec les composants bien adaptés à ta morphologie. Ensuite savoir si tu veux du triple ou du compact , important. Dans ces prix on peut trouver du SRAM Apex en compact , interessant pour la montagne car accepte des K7 de 32. sinon en dessous de 1200/1300 euros pas de miracle des vélos assez lourds , avec du matériel d entrée de gamme et des roues assez inertes . Sinon il devrait bientôt y avoir quelques promos avec l arrivée des vélos 2015. donc des affaires à faire sur les 2014. Sinon chez DKT , on est jamais déçu dans ces prix , chez Sergio Dutou..... non plus.3 le Lapierre audacio 200 avec des bonnes roues . Scott speedster S30 .... Sinon Giant Defi 1 en triple si il est soldé ! Bon choix mais la liste est longue . Sinon tu peux avoir un peu de chance et trouver en occase http://www.troc-velo.com/velo-route-course-cube-peloton-1-1-1191104.htm Semble pas mal mais bon .... est ce ta taille etc ...etc ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si tu es bien sur ton cadre actuel, pourquoi ne pas simplement remplacer progressivement le groupe, les roues et les pneus/boyaux? 8) t'as déjà une paire de roues avec un corps de roue libre Campagnolo 9v qui est compatible 10 et 11v, ça te ferait des roues pour tous les jours et tu te prends en plus une bonne paire de roues plus légères pour grimper. après tu allèges petit à petit le reste des composants en fonction de ton budget, d etes goûts et de tes envies/besoins. tu peux aussi poster une ou des photos de ton vélo actuel ici, c'est gratuit. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
salut , je te conseille un trek madone serie 4 , j ai commencer par sa dans le haut de gamme , je me suis régaler avec d occasion sa dois pouvoir se trouver autour des 1000 e , il sont équiper en shimano , apres il y a possibilité de le faire évoluer dans le temps roue carbone , autre groupe , après sa deviens une sacre machine :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour vos conseils. Niveau transmission, j'aime bien le triple. Pour le compact il faudrait que j'essaie. Vu les tarifs, je vais sans doute me tourner vers l'occasion. A bientôt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
à moins de trouver de l'occasion vraiment récente et largement en dessous du prix du neuf chez les VPCistes habituels, j'suis pas convaincu que, pour un groupe moderne 10 ou 11v, ce soit si intéressant que ça que de prendre de l'occase vu l'usure nettement plus rapide de ces derniers(et le coût des pièces en cas de remplacement plus précoce que prévu, faisant que l'on arrive assez vite au prix du neuf voire parfois plus). :? faut bien calculer avant. après chacun fait c'qu'il veut avec ses roros hein... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
http://www.leboncoin.fr/velos/701131221.htm?ca=13_s c est pour de donner un exemple sa c est du tres bon et a prix abordable :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
FanfanLaTulipe
Pour commencer, l'an dernier j'ai acheté un Lapierre Audacio 200 que depuis j'ai vendu(fin de série 2013), pour a peine 600€. Vélo d'environ 10 kg, suffisant pour commencer (et même grimper), avec un groupe à mon goût suffisant pour rouler partout. C'est un vélo assez accessible a tous les niveaux.. prix, confort, rendement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty, comment met-on une photo dans un message ? Il faut qu'elle soit sur un site type Flickr et mettre l'url dans le message, ou bien il y a plus simple ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* *click!* *click!* :whistling: t'as le tuto pour les images, celui pour les avatars et, en prime, la leçon de stretching de l'année du Tigre, le tout en trois clics! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bonjour,si vous voulez bien m'appeler:0494893860 les lundi,jeudi,vendredi après 19h30.....cordialement.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'hésite, j'hésite... normalement je n'appelle que le samedi matin ou le dimanche soir. nan, j'vais pas changer mes habitudes. désolé. :? quel dommage hein... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc, voila le super vélo actuel C'est pas trop tard, hein (a) Vous remarquerez que la litière des chats est propre :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ça doit être mieux là :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'as bon goût biquet, c't'un bien joli cadre... :whistling: ne lui manque plus qu'une peinturluration moderne à la Pegoretti(ou dans le staÿle Black Cat). ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif... .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'aime bien le Black Cat, mais je préfère les truc plus discrets. Surtout j'adore le blanc cassé d'origine de ce vélo. J'le referais bien couleur d'origine en surlignant juste les raccords à la manière de http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/NuancierRAL.htm Et il faudra retrouver les stickers Campagnolo jaunes et noirs... :whistling: Sinon, j'ai suivi les conseils de Look et je suis allé sur PilePoil. à part 2 ou 3 mm par ci par là je suis bon. Donc je pense que je vais suivre ton conseil et faire évoluer le groupe (Campa de préférence) et les roues (Mavic) sur cette base. Merci à tous :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'as quoi comme moyeux là? ils peuvent peut-être te servir de base pour une bonne paire de roues plus moderne avec des jantes larges (Velocity A23+A23OC par exemple) qui seront nettement meilleures si bien montées qu'une paire de roues de chez Mavic à budget égal voire même supérieur. sans même parler de durabilité. :whistling: le surlignage des raccords, ça tu peux le faire toi-même en étant un poil soigneux et pas pressé. un bon pinceau fin(magasin beaux arts), de la peinture à maquettes, un bon nettoyage/dégraissage des parties à peindre et un peu de patience et de dextérité. + un chiffon en cas de dérapage! (a) ah oui, j'allais oublier, tu peux faire refaire tes autocollants Campagnolo par Obostickers par exemple. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty, Pour le moyeu, c’est une très longue histoire. Pour bien comprendre, il faut tout reprendre au début. 8) Quand j’étais au collège où j’allais en vélo, j’avais un Merckx avec du Huret dessus. D’autres avaient des dérailleurs Simplex, des freins Mafac (là, j’ai perdu les plus jeunes). Bref on comparait nos vélos un peu comme on fait avec nos quéquettes à cet âge. Un mercredi après-midi, nous étions invité chez une copine. En arrivant, on voit un vélo magnifique. C’était le vélo de son père. Un « tout Campagnolo » nous dit-elle. L’expression m’est restée. Après le collège, j’ai oublié le vélo. :yeah: Il y a 15 ans, je suis venu habiter à la montagne. Naturellement, j’ai acheté un VTT. Je dois avouer que je ne l’ai pas trop usé. :whistling: Et un jour… Dans le garage d’un ami, je tombe sur vélo beau comme le « tout Campagnolo ». La révélation. Il me le faut. Mon ami me le vend 150 €. En fait c’est un savant mélange ; Cadre artisanal en tube Columbus Neuron, freins et poignées Shimano 105, dérailleurs Shimano 600, roues Mavic avec roue libre 7 pignons Sachs et un double plateau Campa 53*39, direction Campagnolo Record, cintre 3T, potence ITM, selle Italia et tige de selle Campa profilée. Donc Heu Reux. Je l’ai sorti un peu, mais dans ma montagne, 39 devant 24 derrière, ça ne l’a pas trop fait. J’ai essayé d’aller en faire dans la vallée, mais ça m’a vite saoulé de prendre la voiture pour aller faire du vélo. Au printemps de cette année, obligé de trouver un sport pour compenser le tennis que je ne peux plus pratiqué, je me dit bon sang mais c’est bien sûr, il me faut un triple. :) Là je regarde sur le net. Neuf c’est le prix de mon vélo… :sick: . Je passe chez Troc Sport, et là, je vois un vélo jaune tout en campa mirage 9v. Il est en 51 (je mesure 1m80), pas grave je le prends pour les pièces. A cet instant, c’est le début des ennuis, je n’y connais rien. Les compatibilités de groupes, les filetages italiens i tutti quanti. Grand merci à internet, Google, Youtube et Troc Vélo. :clap: Bref, maintenant, j’ai un « tout Campagnolo » avec une roue arrière Ambrosio à moyeu Campagnolo Véloce. La jante alu a commencé à se fendre au niveau des insertions des rayons, le moyeu a un peu de jeux (pourtant j’ai tout sorti, dégraissé, nettoyé, regraissé, remonté) peut-être les billes à changer. J’aurais bien récupérer la jante Mavic de la roue du début, mais ce n’ai pas le même nombre de rayons… (Trop de standard – Rien de standard) :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sinon, ça apporte quoi les jantes larges?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs