Rechercher

KTM alu vs LOOK 566 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
normal prosperounet, tu roules sur une ferraille, c'pour ça que t'as pas progressé aussi exponentiellement! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
Ca c'est bien du Kytti , toujours le mot qui tue ! :clap: Et lookinet il est passé ou ? Boude t'il les ferrailleurs ? On a plus aucun com !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
T'inquiète steph :) aucune bouderie ni quoi que ce soit :? je ne fais pas que "foromer" Je pense que ce genre de discussion peut durer longtemps longtemps longtemps pour ne déboucher sur finanelement que des sur positions dejà définies. Contrairement à ce que tu interprete je ne defend pas le carbone ni n'enfonce l'acier Je dis que pour avoir rouler avec un Willier en DEDA EOM 16.5 fourche carbone et arrière carbone ce qui n'en fait pas une machine du passé (2001 ou 2002 me souvient plus :( :( )et bien je n'en garde aucun souvenir impérissable hormis l'esthétique Ensuite on peut causer des jours et des jours acier,alu ou carbone ???,au final le carbone à pris le pas c'est tout IL y a un retour de l'acier via les "vintages" et autres "old schools" qui sont un peu tendance,et grand bien en face aux amateurs de ce noble matériau Mais force et d'admettre que d'un point de vu des caracteristiques autant mécaniques que dynamiques le carbone supplante le reste et pas simplement par effet "marketing" Rassure toi Steph,Prosper et moi échangeons depuis assez longtemps sur ce forum et je crois que nous ne nous sommes jamais enguelés Nous campons (et camperons) sur nos positions (a) (a) Au final vive le vélo et ces formes de pratiques différentes tout comme ces materiaux 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Ah pardon Kitty, je l'avais pas interprété comme ça! Mais alors comment expliques-tu que je roule pas mieux (voire pis) sur des tubes en carbone??? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Look, :) C'est vrai, tu as raison, ce n'est qu'un forum où nous débattons tous de nos idées différentes forcément; sinon ça ne serait pas intéressant. D'ailleurs, toi comme Kitty ou moi-même n'avons pas l'habitude de nous embarrasser de faux-semblants pour faire plaisir à autrui. Et même si nous ne sommes pas d'accord entre nous (encore heureux!) on se retrouve toujours avec plaisir pour discuter et comparer nos points de vue. Aléluia!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben justement, fallait rouler avec du crabone comme les autres sinon tu ne pourras rester devant qu'uniquement dans les virages descendants de ton patelin... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
quoi qu'il en soit, un bon vélo restera un vélo ayant une géométrie adaptée au cycliste, à sa morphologie, à son poids sainsi qu'à sa pratique, avec des composants tout aussi adaptés et ce quelque soit le matériau de base du cadre(avec quand même un minimum de qualité de mise en oeuvre): un bon crabone(si pareille chose existe vraiment hein... :whistling: ) sera probablement toujours mieux qu'un mauvais acier et lycée de Versailles comme l'aurait si justement dit le p'tit père Alexandre-Benoît Bérurier... :whistling: une dernière chose, les "aciers" ont évolué, continuent à évoluer et évolueront encore eux aussi... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
Taquinerie quand tu nous tiens ! Je pense que le grand sage Kitty a bien résumé la situation ainsi que toi look de dire que le débat restera toujours ouvert ! Néammoins ce sujet fait couler de l'encre et réveille beaucoup de détracteurs de tout bord ! C'est super , au moins çà sert bien à quelque chose , en plus dans la bonne humeur c'est que du bonheur ! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il y a quand même une importante différence au niveau environnemental: les vélos en crabone actuels ne ne sont *pas* recyclables, ce qui au vu de leur durée de vie relativement courte est particulièrement gênant... est-ce une bonne chose que de remplir nos décharges de ces trucs*? :? * sans compter tous les composants à la durée de vie encore plus courte... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
Ca mérite aussi d'etre su , c'est un peu comme les panneaux photovolta...HIC (santé !) vive le modernisme mais pour la fin de vie on réfléchit après ,une fois qu'on est le nez dedans ! :sick: Peut etre dans dix ans on nous dira que dans le carbone y'avait pleins de bidules pas bons pour la santé et il sortira un autre composant "révolutionnaire" pour le remplacer ! Et on achètera tous ces nouveaux cadres ! Quoi que tous :? peut etre qu'on reviendra au galop à la bonne vieille ferraille ! Affaire à suivre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs