Rechercher

KTM alu vs LOOK 566 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
steph-ace
Bonjour amis de la petite reine ! Possédant un KTM strada 2000(alu) de 2010 qui me semble quelque peu ne pas restituer l'effort fourni sur les pédales en cotes ou lors d'attaques "bestiales"(impressions comparées par rapport à mes anciens acier). Par contre sur le plat et en descentes le comportement est correct (à noter que je suis loin d'un compétiteur de 20 ans mais plus dans le cyclo touriste maintenant) Est ce que si j'investi dans un look 566 qui me semble un bon vélo pour mon usage et mes finances je ne risque pas de retrouver les memes sensations?Etant typé confort avec un pédalier classique je me pose la question ! Cyclistement votre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Steph :) Je regarderai plutot du coté des roues pour gagner un peu de "jus" 8O 8O à la relance ou ailleur Si tu tiens absolument à changer de cadre pour un "566"alors fonce c'est surement un bon cadre cyclo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
vas d'abord l'essayer pour voir si ça correspond à ce que tu cherches... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
Kikou les amis.Coté roues j'y suis déjà passé,j'avai des aksium et j'ai investi dans des ksyrium elite,j'ai plus de sensations "DESAGREABLES D'EMBOURBEMENT"en faux plats mais bon,je ne retouve toujours pas le plaisir de mes antiques cadres acier. :( Pour ce qui est d'essayer le look le bouclard chez qui je l'ai vu n'est pas spécialement chaud,il m'a bien fait comprendre que si il commandait le vélo à ma taille(S)C'ETAIT PAS POUR RIEN !!! :cry: La il est en taille L,je ne pense pas avoir de bonnes sensations! :sick: Voilà pourquoi je me trouve un peu dans l'embarras et que j'ai besoin d'un p'tit coup de pouce. Merki pour vos réponses et : VIVE LE VELO !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Steph-Ace, :) Si tu étais si bien sur ton acier, sache qu'il en existe encore!... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
malheureux! il ne faut jamais évoquer ce genre de choses en public car sinon, gare à l'infernale brigade des crabonifèreux(avec un seul "r" :whistling: ) enragés! :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Kitty, :) Je m'en fous bien pas mal de la brigade, j'ai mon immunité diplôme à tiques!!!! :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
Bonsoir ami prosper.Dans un sens tu n'as pas tort mais j'avai envie de changer un peuJ'ai 45 ans et envie d'avoir un vélo plus "actuel".Marre des cadres droits :cry: ,je veux du bon slop :clap: !Mais bon;peut etre qu'il faudra aller retaper à la maison scapin mais d'abord je veux essayer.Vu le choix,je me suis bien interrogé pour m'arreter sur le 566 mais je n'ai pas assez de monnaie pour me rater ! Un vélo ne s'achète pas à la légère,surtout quand on ne peut en essayer ! :cry: A plus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
moi j'aurais bien pris un 666, il parait que c'est un vélo d'Enfer! y'a pas que Scapin qui fait de la ferraille... y'a des artisans en France aussi! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir steph :) Je n'ai pas une grande expérience des vélos de route en acier pour en avoir eu juste 1,un Willier Morzine de toute beauté 8) Ce qui est sur c'est que je n'en aurais pas d'autre,tellement j'ai été deçu par le manque de réactivité de ce genre de cadre et le coté "camion" Bon il venait en remplacement d'un Lapierre tech7 alu qui à l'époque me proccurait bien du plaisir Vite aprés j'ai acheté un BH G1 carbone et là bien qu'a la longue il fut fatiguant je te promet que le carbone c'est tout de meme différent Pour info j'ai eu un LOOK 565 carbone presque aussi neutre que le willier Donc j'y reviens,un cadre 566 est surement un bon cadre de cyclo,mais pour avoir roulé 4 ans avec un "586"je puis t'assurer que si tu monte des roues moyennement rigides tu as (de mon point de vus) une sacrée bécane Le 566 risque de ne rien avoir de plus que ton KTM hormis une ésthétique différente Mais si tu le trouve joli prends le 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
Merci les potos . Avec tout çà je crois que je vais continuer quelques temps sur mon catoche et continuer à éplucher les biclous , quitte à économiser un peu plus et m'acheter autre chose ! Il faudrait que je trouve des centres d'essais par chez nous ( c'est pas gagné ! ) pour ne pas regretter mon achat . Je vais jouer mon Depardieu et aller voir ailleurs , il existe bien des bouclards qui ont envie de vendre ! Maintenant revenir en arrière et repiloter des "camions" n'est plus trop envisageable pour moi , après 30 années de pratique acier je veux connaitre autre chose , meme si je ne coure plus depuis longtemps ! Bon , si il le faut ben tant pis , je retournerai à mes premières amours : la bonne ferraille mais d'ici là je pense que j'aurai craqué pour un vélo plus actuel ! En tous cas je suis content d'avoir l'avis d'un lookiste(586) qui rejoint mes craintes pour le 566 , merci pour m'avoir un peu aiguillé dans mon choix car je ne veux pas investir pour regretter après ! Cyclistement votre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Eh! Un peu de respect pour l'acier! :cry: Mon FKC est tout sauf un camion!!! :whistling: Quand vous aurez descendu un col ardéchois à plus de 80km/h en virevoltant entre chaque lacet comme une couturière tisse une étoffe de soie, on en reparlera.... :? :? :? :? :? Avec vos Look, KTM, Orbea, Cannondale, Specialized, Time, Colnago ou autres Pinarello vous serez à des années-lumière derrière moi et vous vous poserez des questions dont vous n'accepterez sûrement pas vos propres réponses... 8O Mon "tas de ferraille", il reste léger, rigide (plus que de nombreux carbones), nerveux (c'est un acier, ne l'oublions pas), confortable et infiniment plus pilotable que vos brêles du 19ème siècle. En plus, il offre une qualité de roues que Mavic, Campagnolo/Fulcrum, Shimano ou même DT Swiss sont loin d'égaler. :clap: :clap: Mais pour savoir tout ça, il faut avoir essayé. 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
EXCELLENT proser ! Voilà comment on défend l'acier :clap: ! A titre indicatif j'habite les alpes du sud et des cols , c'est pas ce qui nous manque :whistling: ! C'est pour çà que j'ai bien senti la différence(surtout en cote)entre l'acier et l'alu ! Pour les descentes je ne trouve pas de différence mais sur le plat l'alu va mieux . (On peut pas etre bon partout !) Vu que par ici il n'y a guére de plat :sick:Je vais peut etre pouvoir essayer un synapse(non himod)d'un gars de par chez moi qui part en déplacement la semaine donc il me laisse sa bete,y'a juste à changer les pédales et rerégler la Hs et çà devrait suffir pour essayer . A suivre !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) Je roule dans les pyrénnées et je sais ce qu'est descendre un col à 80 km/h 8O 8O tout comme les grimper :whistling: Qu'il y ai des inconditionnels de l'acier c'est une chose 8) ,mais faut accepter certaines réalités
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut Look, :) Soyons clair, je ne suis pas un inconditionnel de l'acier! Mon précédent vélo et actuel mulet est un Kuota Ksano en carbone donc. Le précédent encore un Specialized S-Works M4 en alu et avant lui un Look Kg286 en carbone aussi. Je roule aussi à VTT sur un Cannondale Scalpel en alu et carbone. Bref, le seul matériau que je n'ai pas testé est le titane, et encore mon ancien VTT, un Vitus Torp avait des bases en titane gainé de carbone avec une biellette en titane pour "l'onctuosité" de la suspension... Mais aujourd'hui le meilleur vélo sur lequel je n'ai jamais roulé reste mon FKC (le premier comme l'actuel) en acier et de très loin. Pour les 80km/h, je parlais bien de cols ardéchois où les lignes droites n'excèdent guère les 500m dans les meilleurs (et rares) cas. :? Je me suis déjà offert des bouts à plus de 100km/h là où les conditions s'y prêtaient, c'est à dire pas chez moi, je tiens encore à la vie. 8O Tout ça pour dire que même si les vélos en carbone sont de fort belle facture pour la plupart (pas toujours hélas, mais c'est assez rare) aujourd'hui on en fait encore en acier qui n'ont rien à leur envier. Sincèrement, aujourd'hui si les concepts qu'a développé François Kérautret sur ses vélos étaient exploités sur des vélos en carbone ou même en titane, nul doute que je les adopterais. :clap: Mais ça, c'est pas pour tout de suite je crois... Aujourd'hui, les concepts de fourche droite sans déport, de roue arrière sans parapluie, de tige de selle armée, etc, etc... sont des exclusivités FKC, que je vous souhaite de découvrir un jour. En attendant, mon vélo ne fera évidemment pas de moi un coureur élite, mais je roule bien mieux avec celui-là qu'avec un autre (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut ami Prosper :) Comme toi j'ai utilisé acier,alu,et carbone L'acier je le laisse volontier à ceux qui y trouvent leur plaisir,les sensations que j'ai depuis que je roule sur des carbones font que je changerai pas (du moins aujour'hui)pour un autre matériau Bonnes balades en ardèche 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
J'ai bien embrouillé la situation entre vous les gars et je m'en excuse , tout comme d'avoir oublié un P dans ton avatar ami prosPer dans mon dernier com.Beaucoup me l'ont dit , le jour ou tu essaieras un carbone , tu laisseras tomber tout le reste . Info ou intox , tant que je n'aurai pas essayé je ne peux rien dire ! J'aurai préféré m'orienter vers le titane mais c'est mes finances qui ne suivent plus. Le vélo n'est pas non plus un placement financier !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Bonsoir Steph-Ace, :) T'inquiète pas pour le P, je l'avais bien vu mais il ne m'empêchera pas de dormir ce soir! Tant que tu ne l'oublies pas pour tes Pieds sur tes Pédales pour tirer ton gros Plateau et ton Petit Pignon à Pleine Puissance, Pourvu qu'il te reste des Patins de frein pour Piler au Panneau stop ou des Plaquettes pour maîtriser ton Pilotage. 8O Pour l'histoire de comparer un acier et un carbone, c'est sûr que comparer un acier du 20ème siècle à un carbone du 21ème siècle, y'a comme un décalage... :cry: Mais ce décalage est purement générationnel en non "matériel". Pour ma part je compare mon FKC qui n'a rien à voir avec un vélo en tubes de fonte ou de chauffage à des cadres aluminium et carbone de génération contemporaine!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: Comparer le Gitane du Blaireau et le M10 de Voeckler, c'est comme si je comparais le DC-3 de la deuxième guerre et l'A380 d'aujourd'hui!!! Faut quand même remettre les choses dans leur contexte. On peut aussi faire la guerre avec des Rafale contre des Messsrschmitt BF-109... :? 8O :sick: :whistling: Bref, tout ça pour dire que aujourd'hui encore il y a des vélos en acier ultra compétitifs, mais pour le savoir il faut pas être trop victime du marketting. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Oups... J'ai oublié un détail concernant le marketing. Ça fait quinze ans au moins que dans les pages des magazines tous les constructeurs sans exception nous vantent via leur propagande publicitaire leurs derniers cadres qui sont toujours 15% plus rigides que leur devancier. Donc si je compte bien, 15% de gagnés chaque année pendant 15 ans, ça fait: 1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15x1.15=8.137061629.... Allez soyons modestes, seulement 10% par an pendant 15ans: 1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10x1.10=4.177248169... Donc, si je résume bien, les cadres actuels seraient 4 à 8 fois plus rigides qu'il y a quinze ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: En conclusion, j'en déduis que nous sommes 4 à 8 fois plus puissants, physiquement parlant, qu'il y a 15 ans... Moi, j'ai pas l'impression d'avoir suivi cette progression exponentielle quand même, mais je suis sûrement un cas à part. :? 8O Marketing quand tu nous tiens...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph-ace
Heureux de ne pas t'avoir vexé mais par contre , t'as vraiment envoyé du lourd avec un mélange de poésie rurale et d'embrouillage de cerveau :clap: Heureusement qu'il y a des gens comme çà sur les forums pour nous faire passer des bons moments ! Tu parlais du gitane du blaireau ben je me l'étai pris , mais je ne trouvai pas de grosse différence entre lui et mon peugeot d'avant , j'ai attaqué avec un raphael geminiani qui avait le dérailleur avant muni d'un levier pour changer les plateaux :sick: (çà date pas d'hier !)et entre tous ces aciers je n'ai pas trouvé de différences notoires . Par contre , avec le cadre alu , meme plus léger , en cotes c'est pas le top :cry: J'allai oublier ces bon vieux vélo manufrance et motobécane qui eux pesaient un ane mort mais restaient pratiquables malgré tout . Voilà pour mes expériences ferraillesques , aujourd'hui je veux tourner une page mais est ce bien raisonnable ? On ne vit qu'une fois et un vélo n'est pas non plus la ruine et rassure toi , le marketing n'est pas un argument vendeur pour moi , la preuve , je visai un modèste 566 plutot qu'un 695 ou 675 pour ne citer qu'eux ! Je cherche avant tout une monture adaptée à ma pratique qui est bien plus tranquille maintenant (2 à 3 cyclo sportives par an)et à mes années euh....grandissantes on dira . Mais bon , etant un peu déçu de mon alu , je ne veux pas refaire de bourdes ! Merci de m'avoir fait sourire avec ton com et m'avoir informé de la sorte . A bientot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs