🚨Pour rappel, nous communiquons uniquement avec ces deux adresses : contact@troc-velo.com & no-reply@troc-velo.com

Rechercher

Identification corps de roue libre sur roue fulcrum dans Autres Questions de Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Lachevade
Bonjour. Je n'arrive pas à identifier. Le corps de roue libre de ma roue. Fulcrum racing 7. La première partie du corps est compatible avec une cassette Shimano, mais la seconde est beaucoup plus large. Je suis preneur de toute info sur le sujet. Merci d'avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour 

perso, je ne ne sait pas? 🤔 désolé! et  comme le forum est un peu en pause en ce moment ,à part look, toujours fidèle 😉 

ce sont des roues que tu as acheté d'occas à un particulier ?   il n'y a pas de référence indiquée sur ce crl ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
frseco

bonjour se sont des modeles  anciens? 

j'ai eu des roues 2010 avec se crantage une cassette shimano passe sur le decrochage mais pas plus loin

si c'est le cas  le mieux changer le corps de roue libre sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

j'y avais pensé, mais alors oui !  ancien  

effectivement!  dans ce cas changer le CRL, très difficile, voir impossible de trouver une cassette compatible !

le
par : frseco

bonjour se sont des modeles  anciens? 

j'ai eu des roues 2010 avec se crantage une cassette shimano passe sur le decrochage mais pas plus loin

si c'est le cas  le mieux changer le corps de roue libre sportivement 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour , salut Phil .

Pas d idée pour le CRL , je sais qu il a existé , il y a une 10 aine d année , un CRL ou seules  quelques cassettes se montaient 

( Dura ace peut être ????? ) 

mais oui le mieux est de monter un autre CRL . ( mais c est plus cher que cette roue qui doit avoir déjà pas mal de bornes ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

salut look 

👍,l'ancienne version en 10 v etait moins large, c'est pour cette raison que sur les nouveaux crl,11,12 v , il faut ajouter une bague pour les cassettes 10, mais en ce qui concerne ce crl ?🤔

fulcrum ce sont des roues solides il suffit d'entrenir les roulements, peut être possibilité de trouver de l'occase à moindre coût !

bonne journée 

le
par : look386

Bonjour , salut Phil .

Pas d idée pour le CRL , je sais qu il a existé , il y a une 10 aine d année , un CRL ou seules  quelques cassettes se montaient 

( Dura ace peut être ????? ) 

mais oui le mieux est de monter un autre CRL . ( mais c est plus cher que cette roue qui doit avoir déjà pas mal de bornes ) 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Oui Phil de bonnes roues , mais un corps sur Fulcrum , en occase on en voit pas beaucoup 

en neuf c est 75 euros . mais avec un peu de chance .

Bonne journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour look 

on peut comprendre, que personne ne s'empresse d'apporter des réponses aux posts déposés, lorsque les personnes qui demandent un avis ou de l'aide, ne donnent plus signe de vie ensuite ???🤔 pour exemple les trois derniers ! perso, je n'ai pas la réponse !

bonne fin de journée 👋🚴‍♂️

le

Oui Phil de bonnes roues , mais un corps sur Fulcrum , en occase on en voit pas beaucoup 

Bonne journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonsoir Phil 

tu as raison c est dommage .....  bonne soirée .😢

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lachevade

Désolé pour mon manque de réactivité (je n'ai pas trop l'habitude et je n'avais pas vu vos réponses). 

C'est une roue que l'on m'a donnée. Je n'ai pas trop l'historique mais je pense qu'elle a bien 15 ans.

Je n'ai trouvé aucune référence sur le CRL et rien sur la cassette. J'ai trouvé sur un forum (reddit.com) un sujet avec un CRL similaire. d'après la discussion, Il serait uniquement compatible avec des cassettes Shimano CS-7800, CS-7900, CS-6600, CS-6700, CS-5700 et CS-5600.

N'ayant pas l'utilité de cette roue je voulais la revendre mais ca m'embêtait de ne pas pouvoir expliquer cette spécificité sans changer le CRL

Merci pour votre aide

le
par : phil50cyclo

bonjour 

perso, je ne ne sait pas? 🤔 désolé! et  comme le forum est un peu en pause en ce moment ,à part look, toujours fidèle 😉 

ce sont des roues que tu as acheté d'occas à un particulier ?   il n'y a pas de référence indiquée sur ce crl ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lachevade

Désolé je n'avais pas activé les notifications.

le

Bonne journée

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

👍 Bonsoir 

OK possible , mais d habitude ils ont la même forme tout le long de la rainure , surement spéciale à Fulcrum !

Bonsoir 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

pas de soucis ! merçi pour les précisions .

pour info, fulcrum, c'est une filiale de campagolo, possibilité de mettre un crl pour les cassettes campa ou shim, les anciens crl shim 10 v étaient 2mm moins larges que la  dernière version 11v, mais le diamètre etait identique et comme indiqué par look les rainures idem !

bizarre, ce crl ? seule solution le changer de toute façon, mais c'est bien de l'indiquer pour la vente 😉

bonne soirée 

le
par : Lachevade

Désolé je n'avais pas activé les notifications.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
frseco

bonsoir,non non elles ont bien existees dans les annees 2000 je les avais sur un felt chilpote garmin avec roue basique shimano de 1ere monte   ultegra 6700 et quand en 2010 j'ai voulu changer la cassette introuvable donc j'avais changer fait changer le corps de roue libre par un velociste experimente mais il est clair que ces roues ne sont plus vendables en l'etat 

voir le changement crl 10/11v en fonction de l'axe bien sur si possible sinon !!!!!!! 

bonne recherche sportivement

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonsoir 

👍merçi pour l'info !🚴‍♂️

le

bonsoir,non non elles ont bien existees dans les annees 2000 je les avais sur un felt chilpote garmin avec roue basique shimano de 1ere monte   ultegra 6700 et quand en 2010 j'ai voulu changer la cassette introuvable donc j'avais changer fait changer le corps de roue libre par un velociste experimente mais il est clair que ces roues ne sont plus vendables en l'etat 

voir le changement crl 10/11v en fonction de l'axe bien sur si possible sinon !!!!!!! 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lachevade

Bonjour,

C'est bien un peu ce que je craignais. je vais voir si je peux changer le CRL. Merci pour votre aide

le

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lachevade

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

le

👍 Bonsoir 

OK possible , mais d habitude ils ont la même forme tout le long de la rainure , surement spéciale à Fulcrum !

Bonsoir 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lachevade

Bonjour,

Merci pour les infos complémentaires. Tout ca me confirme que je ne pourrai pas les vendre en l'état... 

le
par : phil50cyclo

bonsoir 

pas de soucis ! merçi pour les précisions .

pour info, fulcrum, c'est une filiale de campagolo, possibilité de mettre un crl pour les cassettes campa ou shim, les anciens crl shim 10 v étaient 2mm moins larges que la  dernière version 11v, mais le diamètre etait identique et comme indiqué par look les rainures idem !

bizarre, ce crl ? seule solution le changer de toute façon, mais c'est bien de l'indiquer pour la vente 😉

bonne soirée 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Lachevade

Bonjour, 

Je viens de le démonter pour voir avec quoi je pourrais éventuellement le changer à moindre cout. 

Pourriez vous me confirmer qu'on est bien sur un CRL type Campa (pour ce qui est du raccord au moyeu) ?

Avez vous une idée de ce que je pourrais chercher  en remplacement ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/corps-de-roue-libre-4144625

Bsr 

comme ça sur le site peut être il me semble qu il y en a 2/3 mais faut bien qu il soit campa/fulcrum .

Avoir avec les vendeurs !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs