Rechercher

Froid aux pieds . dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vincadonf
salut a tous et merci... je pensais aussi au coup de moins serrer les chaussures ,jet testerais ca et je vais aussi essayer de trouver une vielle paire de chaussette a mettre entre la chaussure et la sur chaussure ....je viendrais faire un retour il est prevu -3 au depart demain matin :clap: :clap: :clap: pour les mains je pense avoir trouver chez ekoi un produit qui me va bien et jamais eu froid encore cet hiver avec....par contre j ai constaté une chose ..en debut de sortie j ai froid au mains et apres ca va beaucoup mieux ....il parle d une membrane en allu ...peut etre le temps de monter en temperature . lien ci dessous [url]https://www.ekoi.fr/fr/gants-hiver-velo/5701-gants-hiver-ekoi-alloy-noir.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Je vous déconseille fortement les sacs plastiques sur les pieds : c'est pas écolo, ça respire pas, ça fait suer, c'est pas confortable et c'est mauvais pour les pîeds ! Pour le coup de laisser de la place à l'avant du pied en desserrant la chaussure pour moi c'est pas une bonne idée. A la limite ne pas enfiler la chaussette à fond mais niveau sensations c'est pas ouf à mon avis. Le sujet était sur les petons, mais visiblement ça dérive sur les membres supérieurs aussi. On ne va pas faire des pieds et des mains je vais aussi donner mes petites astuces : Sans pluie : 15° : gants en soie Decath 10° : gants en polaire decath 0 à 5° : gants Gore bike Wear à 70€ En dessous : paire de sous gants + les gore bike Avec pluie : 15 ° : gants mappa ménage + sous gants 0 à 10° : gants mappa + gants gore bike En dessous : gants de plongée néoprène 5 mm (12€ sur aliexpress) Si il faut impérativement avoir la préhension : je me contente juste des gros gants Gore avec ou sans gants mappa. S'il fait pas trop froid je mets juste des gants néoprène 3 mm.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Bjour Sir Looki . Oui 14° par chez nous c' est pas une utopie , mais la !! les 14 ° ce font vraiment désirer , j' attends le couteau entre les dents comme feu notre regretté Pirate Pantani 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: salut pinoy, salut gauthier :) tu rales presque autant qu'un marseillais JM 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
dites ceux et celles qui roulent avec des chaussures route l'Hiver ou sous la pluie par temps glaçant/givrant, vous arrivez à ne pas vous vautrer avec des cales route en plastoc' protubérantes et des semelles quasi-lisses lorsque vous déchaussez? 8O côté chaussettes la laine c'est excellent par temps vraiment froid tout comme les chaussettes "spéciales" ski de fond ou de rando. pour les gants il y a des gants de travail conçus pour les conditions extérieures(-10 ~ -15°C) qui offrent une grande protection contre le vent et sont étanches tout en permettant une bonne préhension/ dextérité. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Re'bon jour la Bordure :) Heuuu !!! wouiii y a de ça , j' ai les endorphines qui ce bousculent t' en elles veulent remettre le pied à l' étrier :sick: heeuuu à la pédale pardon , Marseillais qui ce respecte ral'1 peu non di diou !! :) :) j' ai tellement coupé pour éviter d' avoir les z'orteilles bleuies , que je marche plus mes gens'bon zé rotules font des mouvements de roulements , ça manque :) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
si tu es allergique au HT, il existe des solutions :) allez, d'ci debut mars, le 14 devrait etre là ...j'espère.... sortie Vtt demain matin.....j'ai un peut mal d'avance :? ...mais j'aime bien ça (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
@Kitty : c'est du métal pas du plastique moi :whistling: @Loic : salut !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex-tandem
sinon y a des chaufferette à collé sous la chaussette voir chez d4
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Bonjour Pour le froid j'utilise aussi des couvres chaussures B.B.B articduty et parfois j'utilise des chauffes pied quand la température descend en dessous de zéro,c'est top mais pas très confortable. Et il y a une autre chose que je fait aussi c'est boucher avec du chaterton les aérations qui se trouvent sous la semelle a l'avant sur la plupart des chaussures d'été,et pas besoins de mettre de chaussettes spéciales. Mais d'après les retours de quelques collègues qui roulent en hiver le top ce sont de vrais chaussures d'hiver genre ça [url]https://www.bobshop.com/fr/northwave/chaussures-hiver-route-flash-arctic-gtx-2017/[/url] ce n'est qu'un exemple il y en a des tas d'autres a tout les prix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
bon et bien les chaussettes entre la chaussure et la sur chaussure n auront pas eu beaucoup d effet ....froid ,meme si il m a semblé récupérer mes doigts de pieds en fin de sortie après 4h de vélo pour ce qui est de mettre quelque chose sur les aérations sous la chaussure ,c est la première chose que j ai fait .. on a deuxième retour positif sur les north wave. reste plus qu a trouver 250e qui trainent dans un fond de tiroir. est ce que d après vous mettre une chaufferette a l avant entre la chaussure et surchauffer changerait quelque chose??? je crois que cela sera mon prochain test. mettre la chaufferette ,meme une fine,dans la chaussure me semble impossible au niveau des doigts de pieds la solution semelle sans fil me semble être la bon,ne solution pour une répartition homogène de la chaleur.si certains d entre vous ont des retours et des liens de produits. bonne journée et bonne semaine aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
prends-toi des chaussettes en laine épaisses avant. 8) et avec un peu de chance tu peux même trouver des chaussures Hiver à la bonne taille avant la fin des soldes. :whistling: gaffe aux erreurs de taille, ça remplit régulièrement les annonces ici: *click!* (+ *click!* :whistling: ) les bouclards locaux sont aussi une bonne source car avec l'approche du Printemps ils n'ont pas forcément envie de se carrer une tonne de paires de pompes Hiver invendables tout le retse de l'année; à voir si y'a un modèle qui te convienne et si ton bouclard préféré est prêt à en négocier le prix pour éviter une immobilisation d'actifs inutile... re-:whistling: bonne chasse! :) ps. les trucs à batterie c'est, à mon avis, stupide pour un produit que tu ne vas utiliser que trois ou quatre mois par an surtout vu le prix exhorbitant de ces conneries... :sick: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah vi, te limite pas aux chaussures route, une paire cramponnée et des pédales Shimano vétété à 20 roros fdpin c'est impeccable pour rouler l'Hiver tout comme les anciennes Time ATAC d'ailleurs. :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
pas bête du tout le coup des chaussures VTT+pedales d occas... les semelles chauffantes c est pas si cher ..un coup de 80/100e sachant que je roules a moto aussi pour aller au taf. ça doit a peu près le meme tarif que les pompes+pedales. liens semelles [url]https://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/contre-le-froid/semelle-chauffante-avec-telecommande-la-paire.html[/url] [url]https://www.designed4inspiration-shop.com/thermoproducts.php?_ga=2.234779550.1876637796.1518430331-5654084.1518430331[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs