Rechercher

Froid aux pieds . dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vincadonf
salut a tous et toutes. c est de saison et j aimerai savoir si vous avez une astuce ou produits a conseiller pour ne plus avoir froid aux pieds je route en vélo route avec chaussures mavic (genre ksyrium) ,été donc , et sur-chaussures néoprène shimano blaze . irrémédiablement, j ai froid au pieds et plus précisément sous la cale et l avant du pieds .après quelques heures ca fait vraiment très mal et de retour a la maison ,ca prend pas mal de temps pour retrouver un état normal aussi bien au niveau du ressenti que de la couleur des doigts de pieds. quand je parts les températures sont proches du 0 le matin , et malgré le soleil varois en fin de sortie j ai toujours le même soucis. je regarde vers les semelles thermiques ou chauffantes mais avant d investir j aimerai avoir le retour de ceux qui utilisent ce genre de produit . merci bon we et bonne route . vincent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr c est pas simple en effet en dessous de 5° ! de bons gants et un bon bonnet , c est facile ! pour les pieds moi je mets des chaussettes "thermolites", donc un peu plus épaisses et plus chaudes , et une bonne paire de surchaussures, moi ça me suffit , mais si il y a du vent ou de la flotte c est clair que le fin de la sortie les pieds n ont pas chauds ! :whistling: Perso je n ai pas essayé les semelles chauffantes , mais pourquoi pas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Habitant une région froide (nord-est), il est de rigueur de se protéger mains tête et pieds, sinon t'es mort. Pour les pieds, j'essaye de multiplier les couches, une paire de chaussettes type hiver thermolite + une paire de surchaussettes pardessus les shoes + surchaussures hivers polaire et étanche. Avec ça je tiens 2h max par 1 ou 2 degré, au-delà au si + froid pas grand-chose d'autres à faire que d'écourter ou rester au chaud, faut rester réaliste aussi hein. Voilà pour la méthode économique. J'arrive à rouler tout l'hiver sauf verglas ou neige. Après emmener son chauffage avec soi, pas mon truc, pas plus que le HT. Après certaines personnes sont plus ou moins sensibles aussi, pas de miracle avec la météo. Bon courage, encore un bon mois à tenir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredp37
Effectivement pas facile de rouler à basse température. Tu peux déjà voir au niveau de tes chaussettes (merino 100%) et après prendre un couvre chaussure plus haut de gamme. J'ai aussi roulé avec des semelles chauffantes c'est très efficace. Par contre il faut trouver des modèles qui dure suffisant longtemps en autonomie c'est le problème principale de ce type de produit mais sinon c'est top.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
bon et bien je vois que je ne suis pas seul et ça fait chaud ...pas aux pieds ,mais au coeur :) j ai profité d une promo (toute l année en fait ) chez ekoi pour acheter des chausettes hiver mais vous vous en doutez je suis assez déçu donc,surtout que j ai pris le modele a -10° :cry: quand vous parlez de sur chaussures sérieuses ,un petit lien serait le bienvenue pour trouver le bon produit déjà testé. la meme pour les semelles chauffante si c'est possible . je sais j en demande beaucoup mais ça pourra servir a d autres. je vais regarder si il existe des semelles thermique qui isoleraient un peu le dessous du pieds .est ce que mettre de vielles chaussettes entre les chaussures et les sur chaussures servirait a quelque chose?? je dois sortir dimanche pour un 100kms et j ai déjà froid aux pieds :clap: merci en tout cas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Un pareil que les autres :( pour la tète un bon bonnet et un cache nez font l'affaire :whistling: ,pour les mains j'avais acheté des gants chez Dutouron qui donnaient vraiment chaud Pour les pieds je n'ai jamais rien trouvé de très efficace,du coup je ne roule pas par moins de 6 ou 7 degrés et si c'est le cas je n'arrive pas à tenir plus de 2 heures ,bref c'est pas le pied 8) ,mais laissons les saisons à leur place Bon ça ne durera pas non plus trop longtemps
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Je suis moi aussi très sensible. Au fait, j'en ai essayé des couvres chaussures hiver ! Je roule qu'il fasse -10 ou 5 degrés, et je n'ai jamais souffert du froid au pied depuis ma solution miracle. Je porte des chaussettes normales en coton Diadora, et les surchaussures BBB ArticDuty AW17. J'ai fais un voyage de 15 jours en plein hiver, jamais eu froid. Même mouillé vous pouvez y aller ! (attention prendre plus grand que votre pointure)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Slt, T'es un guerrier Gauthier 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonsoir, je mets des chaussettes d'été avec un petit sac plastique par dessus, j'enfile mes chaussures & les couvre pieds & jusqu'à présent je n'ai jamais eu froid avec des températures négatives
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
cool pour les BBB le modele dont tu parles n existe plus et a l air d être remplacé par le artycduty boss [url]https://bbbcycling.com/uk_en/bws-16b-arcticduty-oss?color_combo=143733[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
Chausette normale + chaussure normale + surchaussure en tissu + surchassure neoprene gripgrab racthermo = sortie de 4h avec 2degres de moyenne et mistral...ca passe :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vincadonf
sur le site en dessous ...pas mal d essais de sur chaussures . les shimano et les alé ont l air plutôt pas mal . http://road.cc/content/review/236056-shimano-s-phyre-insulated-shoe-covers
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , C est clair d un an sur deux , on ne retrouve pas les mêmes produits , mais bon souvent une petite amélioration et 10 euros de plus ...... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonsoir, pour moi une paire de chaussetes speciale froid (-10°) de chez ekoi, chaussures, et surchaussures neoprene epaisse et depuis tres rarement froid aux pieds. ce qu il faut eviter c est d avoir le pied compressé dans la chaussure, une seule paire de chaussettes qui evacue bien la transpiration suffit quand on multiplie les couches de chaussettes on comprime le pied le sang circule moins bien et c est la qu on a froid. c est comme pour le ski... Par contre pour les mains la je cherche toujours la solution j ai toujours froid aux mains meme avec de"bons" gants.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Moi pour les mains parfois je mets des gants de "chantier caoutchouc et fourrés" ,( 10/12 euros ) ça coupe bien le vent en plus , mais bon faut pas d humidité , inconvénient , c est assez épais , pas facile de chopper la bouffe à l arrière , et comme je suis en DI 2 pas de souci pour les poignées , mais je répète assez "encombrants" ! Pour les pieds j ai un collègue qui sur chaussures et avant de mettre les surchauss , mets des sacs plastiques , ça coupe bien l air mais niveau ventil , pas top surement ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour ekoi fait des sur chaussures chauffantes et aussi des gants chauffant tester dans le magazine le cycle et bien noté mais victime du succes peux etre des cas de ruptures de stock a voir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Des semelles chauffantes aussi il me semble .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs :) Un client m'a parlé des Northwave flash arctic gtx aujourd'hui, qu'il m'a donné pour excellentes....pas testé mais j'ai toute confiance en lui sinon, sortie bien fraiche ce matin aussi :? avec mes bonnes sidi et des surchaussures neoprene mavic, impec (juste -3/-4°c à 800m) mais super cool.... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Bonsoir les 5emes bordures :) Moi j' ai trouvé une solution adéquate face au froid qui nous bouffe , nous traverse , nous transcende en yellow et fait de nous des CNI (cyclistes non identifiés) Bin j' attende les 14° :( Non plus sérieusement je me passais du baume St Bernard j' enfilais 2paires de chaussette nylon très fines + des chaussettes normale + j' entourais mes pointes de papiers journal et sur-chaussure , je tenais entre 2h 2h/30 :sick: avant de pousser des cris de cervidés , donc aujourd' hui j'peux plus je coupe , je cours 1 peu :whistling: :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Slt Oui mais les 14° c est chez nous en été !!!! :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs