Rechercher

Faux acheteurs dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
did94-2014
Bonsoir, Encore une tentative d'arnaque suite à la mise en ligne d'une annonce de vente de vélo. Toujours la même procédure : question sur la disponibilité du produit et demande de photos. Puis demande de coordonnées (nom, prénom, adresse mail). Le SMS émanait du numéro suivant : 07 80 94 54 12 Mr Jacquet
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, la blague serait de leur donner un nom et toutes les coordonnées d'une personne habitant en cote d'ivoire ou dans un des pays limitrophes :clap: ou celle de Mr Simon Kussoné, place de l'église, thorel (eure), avec ce téléphone 06 45 51 16 64
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
63350
Bonjour, 4 mois après je reposte une annonce, ça devient une habitude, je reçois un SMS d'un urgentiste absent qui souhaite faire venir le vélo par transporteur. Quelle constance ces gars, ils n'ont pas compris que leur truc est éventé , cette fois j'ai les coordonnées d'un urgentiste parisien du 20ème avec le n°06 44 68 75 89. Il faut croire que cela marche encore de temps en temps.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, c'est ce qu'on appelle du pishing, ils essaient un peu sur toutes les annonces, et si sur 100 annonces, il y a une personne qui ne connait pas l'arnaque, ça peut marcher :( il faut au maximum avertir les vendeurs, mais il peut arriver de se faire avoir. un peu de prudence, de contrôle et prendre un maximum de précautions
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
63350
Bonjour, Le nom de Mr Jacquet est réapparu ce matin dans un SMS pour me proposer d'acheter mon peugeot et comme d'habitude le paiement à leur manière. Or il se trouve que j'habite le Puy de Dôme pas très loin de l'adresse de ce monsieur. Je le contacterai aujourd'hui pour l'informer de l'utilisation de ses coordonnées. Suite du feuilleton au prochain numéro.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rs32
Bonjour a tous et comme le dit la chanson de Cabrel "et ça continue encore et encore ........" . A en devenir pénible je depose une annonce hier apres midi pour une paire de roues; ni une ni deux un sms avec une construction grammaticale plutot moyenne ; passons. dans ce sms on me demande des photos complementaires . Pourquoi pas , je demande sur quelles zones et la la reponse qui tue : la fourche et le pedalier ...... :!: il s'agit du 0644690181 mefiez vous . :!: Cela devient penible en quelques semaines autant d'annonces deposées autant de sms de ce type . Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
63350
Bonjour, une fois de plus , les arnaqueurs ont essayé de m'acheter un vélo. Cette fois, un parisien pressé de se faire livrer un vélo qu'il n'a pas besoin de voir contre une pochette de liquide amenée par Fedex. Il n'y a que le numéro qui varie : 0756888247. Je ne sais pas où je vais mettre mes annonces, mais ça commence à m'agacer sérieux.... :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, quand j'ai eu des contacts dans ce genre, je les ballade un moment, je joue avec eux. je serais tenté de dire : "vends-le !" prends l'argent, et disparais ce sera l'arnaqueur arnaqué :) il faut entrer dans leur jeu, et leur dire que tu es d'accord, qu'ils envoient l'argent, et après tu vois. mais d'argent, il n'y en a jamais, ils te disent qu'il faut payer les frais, et une fois ces frais payés, plus de contact. mais je comprends que c'est gonflant :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs