Rechercher

Faux acheteurs dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
loupinek
ATTENTION Des faux acheteurs sont très actifs sur Troc Vélo en ce moment. J'en ai identifié un au dernier moment, j'ai failli me faire avoir. Ils vous demandent des photos supplémentaires afin de vous localiser car les fichiers JPEG sont traçables. Ils vous disent qu'ils vous envoient de l'argent en espèce par DHL mais il faut en premier lieu payer 50€ pour l'assurance de l'envoi qui vous sera remboursé. D'autres démarches différentes sont effectuées pour vous arnaquer. Ils n'utilisent pas la messagerie du site pour discuter mais des SMS, c'est un 1er signe. Ils utilisent l'identité d'une personne qu'ils ont déjà arnaqué. Ils m'ont même envoyé la photo de cette pauvre personne qui tient sa carte d'identité en main, quoi de plus confiant !!! Il suffit de se méfier des numéros 07 56 83 67 23 / 07 56 83 08 92 / 08 56 87 26 09. Pour une annonce, trois contacts pour une arnaque. Attention donc à tous les numéros qui commencent par 07 56 8.. ... ... Ils utilisent un opérateur spécial qui est TRANSATEL FRANCE.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je cherche un garmin 1030 et je suis surpris du peu de reponse si je demande un paiement sécurisé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo
Bonjour Loupinek Nous vous remercions d'avoir informé la communauté Troc-Vélo quant à ce type d'arnaque. Afin d'améliorer notre modération nous avons enregistré ces numéros de téléphone afin de les bannir de notre site. Nous travaillons actuellement à une amélioration de nos services afin de renforcer la sécurité des échanges et des transactions. Merci pour votre compréhension.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ioaninho
Bonjour a tous, Merci de ne pas généraliser les personnes qui utilisent des numéros commençant par 07.56... Je suis vendeur professionnel et mon numéro commence par ces chiffres car c est une boîte vocal fonctionnant avec le reseau internet, ce n est pas toujours un numéro d arnaque... Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, c'est une arnaque très connue (malheureusement) sur d'autres sites de vente que je ne citerais pas, appelée arnaque africaine, devinez pourquoi ! le fait de vous proposer de vous envoyer de l'argent en espèces est le premier signe, souvent l'arnaqueur dit aussi qu'il est à l'étranger et qu'il va revenir bientôt en France. personnellement, une fois repéré (c'est facile, leurs messages c'est du copier/coller, aucune imagination), je leur dit que je lui réserve le matériel, et qu'il pourra venir le chercher, je suis facile à trouver, j'habite à la gendarmerie :) et souvent, chaque fois même, je n'ai plus de contact, bizarre, non ? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Oui le coup de l'arnaque africaine a connu de "beaux" jours sur un site de petites annonces très connu. Depuis quelques temps cela a cessé et ils reportent leurs "actions" par ailleurs. Leur tactique cependant n'a guère évolué et ils sont plutôt faciles à repérer et déjouer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rs32
Bonsoir quelqu'un aurait il déjà reçu ce type de message ? ça me parait douteux ! près réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter je vous informe que je suis au 20 rue champon de rochefort roquesteron (06) cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès demain matin -Nom -Prénom -Adresse -prix final -N° de tel fixe et mobile à la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste dans l'attente de vous lire Merci Mr Levasseur je vous rajoute 50 euros pour la réservation Merci d'avance pour vos retours
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, ben ça c'est le type même d'une arnaque, pour ensuite utiliser votre identité. usurpation d'identité. je pense même que le nom et l'adresse fournie est une usurpation d'identité d'une personne qui a donné tous les renseignements qui te sont demandés également, pour "pigeonner" le "client" suivant. et pour bien "amorcer" l'arnaque, il vous ajoute de l'argent :clap: il est possible également de donner son numéro de carte bleue :whistling: (et le code à 3 chiffres)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour Ouais, un grand classique de l'arnaque, mais tellement utilisée sur certains sites d'annonces qu'elle est devenue quasi obsolète. Mais ils insistent au cas où, jamais découragés, ils n'ont que cela à foutre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, le danger, c'est de donner toutes ses coordonnées, que l'arnaqueur les utilise pour "pigeonner" le "client" suivant, et de se retrouver à le gendarmerie pour quelque chose qu'on n'a pas fait. car si on pousse un peu le raisonnement : RS32 accède à la demande de l'arnaqueur, celui-ci lui demande une participation pour l'envoi d'argent (argent en espèces interdit par la poste, cela dit en passant), car il ajoute 50 euros, mais il y a des frais (frais couverts par ces soi-disant 50 euros) . après envoi de cet argent pour couvrir les frais, plus de contacts avec l'arnaqueur : normal, c'est une arnaque :whistling: que va faire RS32 ? - soit laisser tomber, c'est une petite somme (30/40/50 euros) - soit déposer plainte pour escroquerie, mais contre qui la plainte ?, la seule personne dont il a les coordonnées, et qui elle, n'a rien fait !!! à RS32, sur la demande, il y a un nom, une adresse, fais la recherche du numéro de téléphone, et contacte gentiment la personne. tu lui demandes si c'est elle qui a fait cette demande, tu seras de suite fixé. à Phileg, oui, ils n'ont que ça a foutre, et ils n'ont aucune imagination, car c'est du copier/coller, lamentable. :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Apparemment ils ont décidé de sévir sur Troc vélo, peut-être découragés que ça ne fonctionne plus ailleurs, car à la suite d'une annonce que j'ai fait paraître sur Troc ces jours derniers ,j'ai eu le droit à cette grossière tentative d'arnaque. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Phileg, j'espère que tu as donné tous les renseignements demandés, plus le numéro de carte bleue avec son code :clap: :clap: :clap: parce qu'il faut bien qu'ils vivent, les pauvres :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Certes non, mais j'ai été très diplomatique dans mon refus en utilisant quelques très appropriés :whistling: :whistling: :whistling: :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
j'imagine :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Il faut bien montrer que nous sommes des gens très civilisés :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je signale cette même arnarque : numéro de téléphone utilisé 07 80 93 50 20. Se fait passer pour un certain Michel Ferrer. Je me suis rendu compte un peu tard de l'arnaque et ai eu l'idée de vérifier. Une plainte sera déposée au commissariat ce jour en complément de ce signalement...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
63350
Bonjour, Je viens de recevoir un SMS de ce même" Michel Ferrer", avec un numéro 0644683281. Leurs ficelles sont un peu grossières , j'ai 2 vélos à vendre, je demande quel vélo les intéresse, il me répondent les 2 et veulent des photos supplémentaires et ils me donnent l'identité d'un médecin urgentiste de Hirson (02) qui n'a pas le temps de gérer la transaction mais dès lundi il ira à la poste expédier la somme demandée (ils me demandent le prix alors qu'il est affiché dans l'annonce). Cette bande sévit sur TROC VELO en ce moment, méfiance......... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J’ai eu droit a une tentative de “Michel Ferrer” aussi, venant du 0644698961. Margareth
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jciar
Les numéros de l’opérateur orange commencent par 07 ! c'est mon cas et je ne suis pas un arnaqueur ! Attention donc aux raccourcis trop faciles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir Je viens de mettre mon vélo en ligne et j’ai reçu 2 types de sms similaires avec des noms différents D’abord ils demandent des photos supplémentaires Ils sont tous deux loin de chez moi et pressé de faire la transaction mais n’ont pas le temps de s’en occuper. D’abord ils proposent de virer de l’argent via les services de la poste puis ferons venir ensuite un transporteur Il s’agit de Mr et Mme Noël 0644688781 et Mr Jacquet 0780945412 Sûrement deux arnaques
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs