Rechercher

Difference hauteur roue av et roue arr dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
lynx33260
Bonsoir a tous Oui kittytrail je vais voir de monter un hypersonique mais il me manque les rayons de formes ovoides ou goutte de deau et les jantes a moteur :whistling: :clap: (a) ou des rayons de formes triangulaire pour briser le vent de face😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Salut Gwel le sujet part en roue carre :whistling: fait tout les essais possible pour toi et fait toi plaisir surtout et avant tout loue emprinte test (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gwel
c,est un peu partie en couille l'histoire. En tout cas on s’aperçoit que les connaissances de certains sont pointues :clap: :clap: merci à vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
Salut gwen et lynx33260 , oui c'est vrai que tout cela a prit un peu une forme particulière :) :) :) Mais c'est vrai que le meilleur moyens pour toi c'est , si tu as la chance de la faire, essayer plusieurs profils de roues pour voir lesquelles te conviendrons le mieux... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Gwels cest clair Et Striker tu me trouve les deflecteurs aero que tu pose sur le velo pour fendre l air😂😂😂🤪🤪🤪🤪🤪🥳😛👺Pour info il me semble que ca existe bel bien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
😂😂😂😂 sur insta des fois il y a des prototypes qui sortes de nul part 😭😭, ils sont pas mal eux aussi😂😂😂 Mais plus sérieusement pour les coureurs pro, je pense que les casques font partis des déflecteurs aero 😂😂😂😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
[img]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
désolé, je te dois des excuses et m'empresse de retirer ce que j'ai dit lors de mon précédent message: t'es pas moins borné que t'en as l'air. tu l'est infiniment plus et t'es jutse trop con pour t'en rendre compte et comprendre qu'il te faut arrêter de contaminer le retse du troupeau. :whistling: > Tout d’abord NON , je reconfirme que ce n’est pas une mode universelle mais bien une réalité. Si le coureurs viendrais a gagner avec du matos complètement opposé a la mode, crois moi que ça ferait une belle pub pour les sponsors.... Donc NON les sponsors n’ont pas peur de briser la mode. Ce qu’il veulent c’est bien sûr gagner.... et ils prennent le matos adéquat pour cela. nope. les sponsors sont là pour vendre et améliorer leur niveau d'exposition et leur image de marque. sinon t'aurais jutse deux ou trois sponsors qui se battraient pour le podium et personne derrière. le sport professionnel ne sert que de support marketing. aucun sponsor n'investirait dedans sans la certitude d'une rentabilité avérée à court, moyen ou long terme(en cherchant bien tu même pourrais trouver des études de cas sur la notion qui t'es inconnue de "brand building" ainsi que sur le calcul de retour sur investissement du sponsorship sportif... (a) ). quand à l'argument du "matos adéquat" il est facilement démontable par les exemples cités(Schleck & Absalon mais j'en ai des dizaines d'autres en stock aussi bien en route, vétété, tri et duathlon que sur piste) et par la réalité des paddocks en ProTour. le matos inadéquat n'a jamais empêché une équipe pro de prendre le départ d'une course sinon y'aurait quasiment plus de coureurs sur la ligne de départ(en exagérant à peine). > Froom sur un clc sur tour n’avait pas eu peur d’utiliser ses fameux plateaux ovales, il avait meme gagné. En attendant aujourd’hui, meme apres 3 ans , personne (DE FAÇON GÉNÉRALE) dans les pro ne réutilisent ce système car absolument rien n’a encore été prouvé a l’unanimité par les scientifiques ......Mais ca a fait une sacré pub a rotor et ils étaient bien heureux de cette victoire avec leurs plateaux. Froome. cela ne remet en aucun cas ce que j'ai dit bien au contraire: "à de très très très raret'est'ess exceptions un cycliste roule sur ce que les sponsors imposent contractuellement", Chris Froome fait partie de ces rares exceptions, merci d'avoir validé par ta connerie et ton incapacité à comprendre ce que tu lis mes dires. Froome s'est offert un double avantage psychologique, sur lui-même s'il a estimé de par son expérience et ses essais que cela lui permettait d'aller plus vite ou de mieux gérer son rapport énergie dépensée/performance et un avantage sur ses concurrents en créant un doute chez eux et encore plus encore après avoir gagné ledit CLM. la psychologie est une part importante de la compétition de très haut niveau. à part Rotor aucun des grands équipementiers ne vend à ma connaissance de plateaux non-ronds et vu le prix de leurs plateaux de remplacement en haut de gamme, les pressions sur les coureurs sont suffisamment importante(y compris avec une rallonge financière au besoin) pour faire rentrer dans les rangs tout le peloton hormis quelques stars qui gagnent généralement à elles seules plus que le retse de leur équipe. encore une fois, les sponsors ne sponsorisent pas par charité mais pour obtenir un retour sur investissement. le risque de perdre 10 à 20 000 vente de jeux de plateaux de rempalcement sur du Dura-Ace par an est important pour les financiers de chez Shimano surtout lorsque l'on sait que les marges en OEM, où se trouve le plus gros volume de vente, sont très réduite et où la concurrence est souvent rude(et il ne faut pas oublier que le chiffre d'affaire global -et donc les marges- de l'industrie du cycle c'est peanuts par rapport à d'autres industries, y compris de loisir). > ALORS IL Y A QUAND MEME 2/3 PTS OU TU AS RAISON COMME « l'effet gyroscopique » . malheureusement pour toi ce n'est pas le cas, j'ai raison sur toute la ligne. (a) j'attends toujours les liens et/ou références des "démonstrations de tes membres qualifiés" de l'ineptie de mes propos d'ailleurs... :whistling: > Par contre , meme avec une expérience niveau 3eme je pense , tu restes sur ta position car, « il faut rajouter le poids du velo , etc etc » 😂😭😂 et bien mon dieux ...... tu fais du vélo avec seulement une roue arrière toi? si tu n'as pas une approche holistique et systémique tu n'iras pas bien loin à part dans les discussions de troupeau et de niais de ton espèce et encore pas si sûr... :whistling: > Bientôt sur la piste ( enfin dans l’aérodynamique pur) on verra des velos avec aucun profil, juste des roues de montagne pour éviter d’avoir du poids😂😂😂😂 ducon, lis ce que j'écris. je ne te demande même pas de le comprendre vu tes capacités intellectuelles limitées mais au moins de le lire. la piste est hors sujet(tout comme les lenticulaires) pour la simple et bonne raison que c'est un milieu contrôlé et strictement codifié surtout en haut niveau(intérieur, hygrométrie, qualité des surfaces régulièrement nettoyées, etc.) qui n'a strictement rien à voir avec la discute. hors sujet j'te dis. :whistling: > Il Faudrait sincèrement que tu te relises des fois😂😂😂SURTOUT que tu nous dit qu’avoir des rayons sur notre roue arrière qui freine notre progression c’est minimaliste....... MAIS JUSTEMENT, l’aérodynamique pur c’est essentiellement basé sur des détails minimalistes... ( ex: les coureurs roulent sans gants en clc pour gagner 200g ) .... non, l'effet de la longueur des rayons de la roue arrière est infime et ne doit même pas compter pour 0,01%(et j'arrondis gentiment vers le haut là) dans les performances de l'ensemble. l'aérodynamisme n'a de sens et donc d'intérêt que là où il peut apporter un avantage et s'acharner sur une partie où les flux d'air sont tellement perturbés et quasiment ingérables aérodynamiquement que le retour sur investissement(uèp, ça coûte un pognon de dingue de faire le foufou en soufflerie et encore plus d'analyser correctement les données. quand ils y en a d'exploitables) est loin d'être garanti en étant très optimiste. travailler sur les interfaces d'écoulement(vélo, vêtements) et sur les positions du coureur(minimisation de la surface frontale et réduction des instabilités et variations) est bien plus rentable que de passer des dizaines d'heures en tunnel et des milliers d'heures de calcul et d'analyse informatique sur le brassage d'air des rayons d'une roue arrière... :whistling: c'est quoi l'intérêt, aérodynamiquement parlant hein, de ne pas mettre de gants? les mains sont bien moins "aéro" que des gants fins à surface plus égale. et si les mecs ont des gants qui pèsent 200 g je comprends qu'ils les laissent à la maison… :sick: > Bref il y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas car oui c’est beau de nous parler de fluide , d’énergie emmagasinée, de voitures qui nous dépasse, de conditions météorologiques etc etc , ducon, l'énergie, sa conservation, ses déperditions et sa gestion sont les clefs *physiques* du succès. l'aérodynamique n'est qu'un outil pour limiter le plus possible les pertes énergétiques pour vaincre la résistance de l'air(lorsque tu doubles ta vitesse de déplacement la résistance de l'air augmente elle bien plus, j'te laisse aller voir ça dans tes livres de physique préférés, niveau 5ème j'ai l'impression... :sick: ). > Mais sur une piste couverte , il n’y a pas de voiture, les conditions météorologiques restent les mêmes🤦‍♂️🤦‍♂️😂 encore une fois il n'y a que toi qui parle de piste couverte là. le triathlon et le contre-la-montre se pratiquant rarement sur piste couverte(ou alors on appelle ça un tunnel… ). > Bref je pourrais encore m’amuser a tout contredire mais j’ai complètement la flemme. tu t'amuses surtout à claviarder des conneries. tu ferais mieux de réfléchir et surtout d'apprendre avant de claviarder de la sorte. > De toute facon le triathlon n’est pas une discipline d’aérodynamisme pur or notre débat est sur l'aérodynamique pur et etprincipalement sur les roues .... tu vois ce que je dis? tu ne claviardes que des conneries et en plus tu en apportes la preuve par l'image juste au-dessus! 8O pour ce qui est de l'aérodynamisme d'un casque, il ne t'apportera pas d'avantage s'il n'est pas associé à une position bien particulière pour laquelle il a été étudié(et que peu de cyclistes non pros sont capable de soutenir sur des dizaines de kilomètres). le casque fait parti d'un système, comme tout le retse: cycliste, vélo, équipement, position, technique, psychologie, préparation physique, repos, nutrition, etc. : une approche holistique est nécessaire pour d'abord comprendre puis améliorer les performances *là* où elles sont les plus rentables vu que les budgets de r&d sont limités et le temps d'ingé/s disponible encore plus(j'ai comme l'impression de me répéter là... :? ). bon, c'est pas tout ça mais les niais non-comprenants ça me gave et mes chats ont la dalle. :) basta così.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lynxounet, si tu veux j'peux rapidement te concocter une paire de roues poichich'culaires made in south tarn. c'est pas donné mais ce sera bien classieux en plus d'être roboratif comme une grosse boîte de loukoums. :yeah: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
Oui oui oui tu as raison sur tout allez
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir a tous Kittounet j attend que Striker nous trouve des composants aero rayons jantes moyeux Pour Gwel et du coup moi aussi :whistling: (a) Sinon je vais investir dans une forge voir fonderie pour tout ca arf Striker fait un effort trouve les compo Heu juste en bon chat un peu sournoi plateaux ovales nouvotee 😂😂😂😅 rappeller mooii quel annees on a vu ca heu 70 heu 80 90 z ai un trou 🤪😅de memoire Bon allez je continue les cours de forge en atendant Heu kitounet ta propo me plait si moins cher que la fonderie complete pourquoi pas Bref allez pour la paix Trouver la solution de Gwel marque en occas A bon prix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stricker72
Bonsoir, tqt pas besoin de chercher des compos aero, cherche une paire de roues artisanales toute montée va. Sur le site ou sur le bon coin il y a des roues artisanales aero d’occasion a 350/400€ max qui sont parfaites..... ma première paire aero vient de la et ca fait bientot 7 ans que je l’utilise .... ( avec un minimum d’entretien évidemment) Perso j’avais peur de la qualité mais je me suis déplacé et cela en valait le coup... il suffit de trouver la bonne affaire, d’etre moins nigaud et d’ouvrir un peu les yeux 👀 ( dans tous les sens de therme😂) Mais posséder une première bonne paire de roues a 350 au lieu de 1200 c’est vrm un bon coup🤷‍♂️ Apres il faudra bien chercher...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lynxounet, ça date des années 80 de mémoire. dix huit cent quatre vingt of course! Victoria faisait encore la pluie et le beau temps sur toutes les mers du globe(faut vramient que j'arrête de dire globe vu que j'ai avoué plus haut n'être qu'un vil plattardé tout comme il faudrait que je cherchouille un pôquet des brevets d'avant 1900 sur les platoxes non-ronds mais j'ai trop la flemme en plus d'avoir une connexion merdique… )et les bisons couraient encore librement les plaines d'un ouest encore relativement sauvage... (a) j'peux te faire un prix pour les poichich'culaires et y ajouter en prime une boîte de loukoums turkoïdes véritables. et des chips au vinaigre. des vraies, anglaises et tout et tout. pour à peine moins cher qu'une fonderie + forge industrielle japonaise automatisée. et les nipponiens ne te refilent pas eux de chips au vinaigre! :yeah: en vrac: rigolo comme quand on se relis on fait emmerger des détails qui n'étaient pas reviendus à l'écriture. Wiggins a utilisé des plateaux Osymetric avant Froome(en 2012?). Froome n'a pas utilisé de plateaux Rotor. entre 2013 et 2019 les plateaux Osymetric on gagné 4 TdF soit plus, sur la période, que tous les autres types de plateaux confondus! (c'est-y pas beau les stats pour cyclistes! ) (probablement ls seules pièces non-commerciales sur ce vélo, hormis peut-être les pneumatiques, sont la tige de selle et la patte de dérailleur en inox ultrarigide, tout le retse est plus ou moins "identique" à ce que l'on peut acheter avec un bon paquet de roros chez son bouclard préféré*) petit plus informationnel: le fait d'utiliser à l'arrière une jante à profil haut en crabone dont la structure inhérente offre une bien plus grande rigidité permet certes d'utiliser moins de rayons mais pose un problème non-négligeable: sa rigidité est telle qu'elle fait ployer les nappes de rayons et se désaxe latéralement permettant au pneumatique de frotter sur les bases et haubans ou à la jante de léchouiller les patinettes(si freins sur jante). la plupart des cyclisteux pensent que c'est la jante qui est molle mais nan, ce sont les rayons qui n'arrivent pas à contrer les forces appliquées par la jante. du coup pour éviter ce phénomène t'es obligé de monter plus de rayons et là c'est moins top pour l'aéro(d'après un niais qui a reclaviardé son dégueulis de communiqués de presse des marketeux de l'industrie en haut de page) et moins top niveau marketing parce que quelques rayons de plus c'est lourd et que le troupeau veut du toujours plus lèger. sachant que c'est le marketing qui l'emporte sur l’ingénierie chez les vendeurs de vélocipèdes, on dit aux cyclisteux qu'ils ont trop de watts dans les jambes et hop, l'affaire est pesée et lesdits cyclisteux rentrent chez eux cons-vaincus qu'ils ont des mollets et des cuisses en vibranium pur… :whistling: pour en finir une fois pour toute(ou au moins pour cette fois-ci) sur le sujet, faut regarder l'évolution des vélo de piste de ces trente dernières années et surtout les dernières évolutions prévues pour Tokyo pour comprendre que le précité niais n'a strictement rien compris: la tendance, basée sur des analyses dynamiques en soufflerie et des modélisations poussées(merci le fric des états qui ont des politocards et fédérations où l'égo prime pour payer des millions tous les quatre ans pour permettre à des petits écureuils dopés de faire des tours de piste toujours plus rapides pour gagner des breloques dorées tout en profitant de la loi de Moore pour, accessoirement, faire turbiner des labos universitaires qui en ont eux bien besoin), est à la création de flux d'air plus "purs", moins tourbillonnants par écartement des fourreaux de fourche et haubans(cf. Lotus+Hope pour le Team GB par exemple). la photo postée par le niais, celui qui assène que le triathlon n'est pas un sport aérodynamique pur, le confirme aussi: le carénage quasi-total de la roue arrière n'a pas d'autre but que d'éliminer toutes les perturbations aérodynamiques créées par la roue arrière et accentuées par ce qui la précède et/ou vice versa(roue qui d'ailleurs ressemble à quoi sous son carénage? :whistling: ). mais à part ça le triathlon n'est pas un sport aérodynamique… 8O zou! j'vais faire un tour. :yeah: * ou du moins très proche, la construction des Dogma de la Sky étant fort différente dans le mix des fibres, du positionnement des nappes d'icelles et des résines des Dogma de production grand public.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Moi Je garde mes enve 5.6 chris king ceramique . L important apres tout est de se faire sa propre experience et d en etre satisfait . Sur ce je vais faire l alpe sur zwift et bon dimanche a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs