Rechercher

Di2 6870 ultegra dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
brunols
bon impec c est deja ca de gagner alors 😉 pour l eventuel futur 12 vitesses j ai bien peur que shimano ne cede a la mode du sans fils pour contrer son grand rival 😁🤪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
Ce boîtier reste là ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est un boitier 3 ports il fonctionnera , ( après il faudra peut être faire une mise à jour en 11 V je ne sais plus ) donc tu n as pas besoin des 2 câbles puisqu il est raccordé ni de changer la guido . donc chaine , K7 et déraill AV [url]https://www.troc-velo.com/groupe-derailleur-avant-shimano-di2-6870-1-1-2627395.htm[/url] donc 200 euros si tout va bien et voir si une MAJ est nécessaire. Oui Bruno le12 sera sans fil ...... je ne suis pas pressé d en arrivé là .. :whistling: Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
OK sa rassure un peut :), et au niveau du Corp de roue libre? J'ai une k7 10v., la 11v va aller ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Cela dépend des roues chez Mavic oui en principe les corps sont 9,10, 11 depuis longtempps , car tu as derrière une rondelle qu il faut enlever , mais si derrière la K7 il n y a pas de rondelle c est que la K7 n ira pas .....cela dépend de l age des roues .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
Je sais pas si elle sera compatible, c'est ce modèle la
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr je ne sais pas , connais pas ces roues ! Mais tu as déjà roulé avec ce vélo en 6770 ???? Pourquoi le dérailleur AR 6770 ne fonctionne pas ????? Le déraill AV fonctionne t il ????? Si le 6870 ne bouge pas c est que le connecteur 3 ports qu il y a sous la potence est programmé en 10 V , donc il faudrait le reprogrammer en 11V pour qu il reconnaisse le 6870. Je pense que le plus simple est de trouver un déraill AR 6770 Ton histoire va être compliquée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
Bonjour, le dérailleur avant fonctionne parfaitement, je roule comme ça depuis quelques mois, le problème c'est que les deux derniers pignons et surtout le dernier à du mal à passer voir pas du tous ! Et sa claque fort quand il passe ! L'ancien proprio a du chuté et le dérailleur a du prendre un coup, je l'avait amené chez un vélociste pour qu'il me règle tous ça, il avait du changer le support de dérailleur et avait fait une mise à jour du boîtier, sa a marché pendant 1 sortie puit sa a recommencer, les deux derniers pignons ne veulent rien savoir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Compliqué , mais si ça marche bien sur 7/8 pignons c est bizarre .....donc la patte de dérailleur a été changée ??? c est pourtant les symptômes , même sur la plaque ça ne passe pas ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
La plaque, Le grand plateau ? :) Oui la patte du derailleur est neuve
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si le déraill passe bien sur 7/8 vitesses ou les butées sont pas très bien réglées , ou la patte est pas verticale . ou alors c est la mise à jour qui est pas bonne ..... Faudrait trouver au autre 6770 AR pour faire un essai !!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
Tous ceux que je vois à vendre on une sale tête 😬
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est pas faux , mais depuis 5 ans shimano n en fait plus de ce modèle !!! donc ils ont des bornes. mais faudrait voir si ne n est pas un réglage ou une mise à jour mal faite sur ton système .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
Ou faudra que je le ramène chez le vélo ciste, quand ils reouvriront 😬, je viens de faire un peut de home trainer le dernier pignon n'ai jamais passer ! Et l'avant dernier passe dans un gros claquement 😭
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les seuls problèmes que j'ai sont de sourcer à prix correct des pièces Shimanino 8v route(Dura-Ace 7400, 105 et 600 tricouleur) et vétété(LX > XTR) ou du 7700 en 9v route(et des manettes triple ST-6510 et ST-5510). :( le 9v vétété est aisément trouvable sauf si on est dans un trip M95x only, le 10v route ne m'intéresse que chez Campagnololo donc pas de problème de ce côté là vu qu'en plus d'être dispo, pas cher et durable c'est réparable sans trop de soucis et pour ce qui est du 11v, que ce soit Shmimano ou Grampagnolo tout est dispo partout quand j'ai besoin de pièces pour quelqu'un. au final faut vraiment avoir envie de passer au 12v et surtout en avoir les moyens vu que l'utilité c'est moins évident... :whistling: après faut pas trop pousser oba-san dans le champ de daikon non plus pour les premières générations de Di-2, mis à part le 7970 pour lequel Shimano a toujours été clair quand à l'objectif(test + compétition), la durée de vie du produit(limitée car destiné à améliorer rapidement le produit) et la disponibilité des pièces une fois la production stoppée, les autres ont eu une durée de vie commerciale et de SAV disponible bien plus grande que l'immense majorité des produits électroniques grand public qui sont eux destinés à finir en déchetterie en moins de cinq ans. je sais bien que ce n'est pas top de galérer avec les incompatibilités de firmware, la complexité à sourcer les pièces, etc. mais faut aussi ne pas oublier que ce ne sont, in fine, que des pièces d'usure destinées à être remplacées par du plus meilleur mieux et neuf et plus cher semi-régulièrement. (a) (fin du truc virée car pas bien bien réveillé lors de la rédaction. gomen-gomen... :? )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
Salut à tous bon je vient de recevoir un dérailleur avant 6870, je voulais faire l'essai en branchant les deux voir si sa fonctionné et la je rebranche le dérailleur arrière qui voulais pas marché et la il ce mais a fonctionné nickel s'en avoir mis l'avant 🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tarmac31
Ah excusez moi, j'avais retiré le câble du dérailleur avant 6770 🤭, et en le rebanchant en effet il marche plus !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs