Rechercher

Devenir auto entrepreneur dans le cycle dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjours a tous comme dit dans le titre je voudrait savoir les démarche a suivre pour devenir auto entrepreneur dans le cycle, comment trouver les marque qui veulent bien que je vend leur produit comment faire toute c'est démarche un petit peu d'aide serait bien, car je fait une formation de technicien mécanicien cycle au moi d'octobre est après j'aimerait ouvrir ma propre boite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Tu veux quoi exactement , être auto entrepreneur , dans un premier temps , puis ouvrir ta boite ensuite ??? Auto entrepreneur , pour moi , tu ne gagnes pas ta vie , ce n est qu un boulot d appoint quand tu as déja un job ! ( en général ) je pense que toi tu aimerais plutôt avoir ton magasin ( donc entrepreneur et non auto entrepreneur ) ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si j'ai bien lu les poste que tu ma mis je devrait allez a la chambre des commerce ou un truck de se genre, est demandez un numéro de Siret après j'ai plus qu'a demandée au grossiste de vendre leur produit si j'ai bien lu, mais comment les contacter par exemple si je veut vendre du shimano ou bien du campagnolo ou bien encore sram ou encore du BBB est j'en passe faut que je leur envoye une lettre un mail ou un truck comme sa est si je veut vendre des vélo c'est pareil c'est sa, car c'est que j'ai envie d'être entrepreneur ouvrir ma boite quoi ne pas payer des la premier année d'ouvrier est faire tous moi mm les réparation ect ect la vente aussi tu vois se que je veut dire look
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui après il faut être commercial , là il faudrait surement faire des cours aussi , je pense , peu être qu au début , il faudrait prendre une franchise , dans un grand distributeur , comme culture vélo , distri-cycle etc ...... peut être que d autres ont des meilleures idées !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si j'ai bien lu j'ai culture vélo je peu leur demande chez eux une fois fini ma formation de technicien cycle est ouvrir un magazin sous leur enseigne c'est sa ou pas sa look
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est un peu cela !! mais bon je pense que cela coûte quand même du pognon !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Si tu veux être auto-entrepreneur, il faut que tu ailles à la boutique de gestion de ta ville. Ils vont t'aider à te déclarer (5 minutes) et surtout ils vont te conseiller. Si tu as des question sur la gestion, l'assurance et le reste, contacte moi par mail. Bon courage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Attention au franchises... LOI DOUBIN ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Une franchise, ça coûte cher! Et ils sélectionnent leurs candidats et ne prennent pas n'importe quel gogo...... Ensuite, auto-entrepreneur dans la revente de matériel, ce n'est pas rentable pour des raisons précises liées à la fiscalité : tu dois payer la TVA à 19,6% lorsque tu achètes quelque chose (contrairement aux vrais pros, qui eux, achètent sans TVA) donc forcément, lorsque tu revends, tu dois vendre plus cher.....(bien souvent, tu trouveras moins cher sur internet que le prix auquel te vend directement Shimano et les autres marques).... bref, quasiment impossible d'être rentable sur la vente de pièce. Le seul intérêt, c'est pour celui qui veut offrir du service, montage etc, ou vendre ses propres produits. Mais même comme ça, rien n'est gagné car le marché est déjà inondé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est pas faux , mais il faut bien commencer ........ Donc quelles sont les bonnes idées ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut a tous look 386 premièrement d'une tu a raison c'est entrepreneur que je veut être être moi mm le patron ouvrir ma boutique revendre au mm prix les produit que j'achete est faire aussi la mécanique en gros comme tous magazin de cycle
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et bien je te souhaite bonne chance .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
choisi bien ta region et regarde la concurrence autour dans le metier que tu choisi ça deviens difficile. il faudrai que tu aprenne le metier sur le tas en alternence. bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si tu est cèlibataire tu peu aussi travailler dans une equipe pro il te faut un CQP mecanicien cycles et le permis poids lourds.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
dis dans le post plus haut je fait une formation de 2138h en centre de formation comme technicien mécanien cycle
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
dèsolè; tu prècise pas la formation. ça aurai pu etre une formation cycle comme en fait decat (quelques heures). tu la fait ou ta formation? sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je la fait a ile Jourdain dans le 32 je doit donner plus de 2600€ pour faire la formation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, d'après l'avis d'un copain qui avait fait une formation du même type les seuls vélo qui réparés c'était des vélos de Monsieur tout le monde et pas de véritable vélo de course donc faire attention .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs