Rechercher

Détermination du corps de cassette Miche dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
j't'ai poutant spliqué comment le payer moins cher l'autre soir... :whistling: avec ça aussi: *click!* pis ça: *click!* pour les futurs montages disqueux... :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:? c'est po sympa, je voulais faire une pause, pas me torturer avec du visuel outillesque :cry: yes, avec le belgoricain ...mais il est en D placement for a few :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'a pô urgence, ce sera pour après l'ouverture de ton nouvel atelier... :whistling: (⊙_⊙') ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon, alors, puisqu'on était de passage chez Décath' pour tout à fait autre chose, j'ai jeté un œil sur le rayon vélo. Tant qu'à faire... Et il y avait un démonte-cassette Shimano, Campa, SRAM, etc. Eh bien, voilà ce que je cherchais, alors ?? De retour chez moi, je déballe le dit outil, et... marche sur aucune de mes deux cassettes (dont une Shimano). Je sais que c'est du vieux matériel (15-20 ans, facile), mais quand même. Je vais faire ce par quoi j'aurais dû commencer : aller chez mon vélociste (j'y étais mardi, en plus...).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr c est incroyable , tu es tombé sur la seule K7 Miche , qui ne veut rien savoir ....... :whistling: Oui le bouclard va te faire ça ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:( salut messieurs si tu as une photo de ta cassette, je suis curieux .... si tu ne sais pas les afficher, tu peux envoyer à vdzwheels@gmail.com je veux bien la ref de l'outil que tu as acheté aussi ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu n'aurais pas acheté ça par hasard? [url]https://www.decathlon.fr/demonte-roue-libre-velo-id_8351087.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Bonjour, est-il compatible avec les cassettes shimano ultegra ? Merci. Question de nicolas Ce contenu vous a-t-il aidé ? NON 0 OUI 0 Monsieur bonjour, Comme l'indique son nom, le démonte roue libre n'est utilisé que pour démonter des roues libres. Afin de démonter votre cassette il faudra vous munir d'un démonte cassette ( https://www.decathlon.fr/demonte-cassette-hg-velo-id_8351088.html ) et d'un fouet à chaîne. Ce dernier sera bien sûr compatible avec une cassette Shimano Ultegra. En vous souhaitant une bonne journée. Sportivement, Michel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est celui ci qu'il te fallait [url]https://www.decathlon.fr/demonte-cassette-hg-velo-id_8351088.html[/url] les "roues libres à visser" ne sont pas les mêmes systemes que les cassettes, on emploi souvent un "mauvais langage" :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
La roue libre en question l'outil sité juste au dessus (démonte cassette) est bien celui qu'il te faut, accompagné de ça (pour bloquer ta cassette) il est un poil encombrant, mais bien mieux qu'un fouet à chaine à mon gout... [url]https://www.decathlon.fr/fouet-chaine-demonte-cassette-id_8309913.html?LGWCODE=149219;11737;809&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.b&utm_campaign=SRC-.DSA-MRQ&utm_content=s_dc|pcrid|252439924694|pkw||pmt|b&gclid=Cj0KCQjwz7rXBRD9ARIsABfBl80mhPCj_GvcwXabS16wh5Mtmt7QS59x6Z7UBQCU2JTMuoU2W73r_3QaArSkEALw_wcB[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
et la shimano... 8) essaie de valider les théories du dessus sur l'erreur d'outil... (fort probable)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK pour l'outil qui remplace le fouet qui bloque la roue libre : assez lourd, mais ça m'évitera de me râper les phalanges sur les pignons... Quant au démonte-cassette, c'est raté : j'ai le 18-14 (le vendeur ne m'a pas dit à quoi cela correspondait, et je ne lui ai d'ailleurs pas posé la question, remarquez bien...). On voit, sur les deux photos, que les dentures de l'écrou qui bloque la cassette n'ont pas le même profil. L'outil que j'ai acheté aurait pu convenir dans le 1er cas (en tapant dessus comme un sourd), mais pas du tout pour le second.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
L outil passe bien dans l écrou , ça m est arrivé une fois le trou n était pas assez grand .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep fred, j'ai mis ta photo un peut plus haut à quoi cela correspond le 18-14?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour les photos ! 18-14 ? C'est bien ce que je me demande. Idem pour 15-40. À les comparer, je ne vois guère de différences de denture. Le 15-40 est plus épais (et encore...).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
impossible de trouver cet outil !! tu as déterré un lapin :clap: ptet que Pere Ktrail Fouras donneras la soluce :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui, j'ai vu qu'il n'était pas dans le catalogue en ligne. Une rareté, je vous dis. Allez, comme je suis bon, je vous le fais à 50 € , rais d'envoi compris ! La maison ne recule décidément devant aucun sacrifice.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nope. j'retse sur ce que j'ai écrit hier. :whistling: "outil Shimano" et non "outil B'TWIN plus ou moins compatible avec le standard Shimano" c'est la photo de l'écrou en question? si oui, on voit que les cannelures sont légèrement défomées par endroit. un coup d'lime et hop! si non, j'ai du mal à suivre avec les photos non légendées. :( en parlant de langage, ces niais de chez Decathlon appellent encore "fouet à chaîne" un truc qui n'est ni un fouet ni n'a de chaîne et les explications de la quiche de service à un client fort dépité font franchement pitié(tout comme ses capacités linguisticales d'ailleurs 8O ). ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
fuque, c'est pas la bonne photo... c'est le timbe poste au dessus... 8O ben, ça change pas grand chose si ce n'est qu'un démaquillage/brossage de dents au nettoyant pour freins avant de pixouiller n'aurait pas été supeflu tout comme quelques dizaines de millies de pixels de plus... :whistling: le constat est le même: dentition malmenée, à limer un poil. (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs