Rechercher

Dérailleur Shimano 105 R7000 ar bloqué, HELP dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
ah, sympa, le mien était de la même couleur, mais un SR, pas tout suspendu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, le kit purge pro de chez Sram est un peu cher, mais c'est costaud, si on l'utilise souvent, ou régulièrement des entretoises pour étriers, je les fabrique moi même, je fais aussi les rondelles en demi-lune, en alu, pour gratter du poids comme sur mon Cannondale F29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
De bien beaux vélos !!!!👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, merci pour le compliment le petit dernier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Celui çi c est pour grimper aux arbres !!!!!! sacré pignon et petit plateau !!!!!!! 8) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, les joies du 1x12 vitesses, au début, ça fait bizarre d'avoir le plateau sur la cassette plutôt que sur le pédalier :? j'ai eu un peu de mal, personnellement à m'y habituer, mais à l'usage, c'est sensé remplacer un double plateau, avec des braquets similaires dans les faits, j'ai encore mon Cannondale en 2x10 vitesses avec des tailles de plateaux (26x36) et cassette (11x32) "normaux" et je trouve qu'il est plus polyvalent. mais on n'arrête pas le progrès, soit disant, ou je suis peut-être trop vieux :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
hormis la taille de la transmission, le gros avantage de ce dernier vélo, c'est le passage de la gaîne et de la durite entièrement dans le cadre, la suppression du dérailleur avant, ce qui facilite grandement le nettoyage, ainsi que la maintenance. et accessoirement le gain de poids, car le poids peut-être l'ennemi de la performance 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est un autre monde , faut s y habituer . Le 10 V à la route aussi c était sympa . et ça suffisait bien assez Enfin bon ...marketing . :) A++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Merci Look Beaux vélos mais à bichonner surtout l'hiver quand ils sont plein de boue Scorpion avec un pur sang comme tu as, ça doit envoyer fort. Et même la gaine du dérailleur est blanche , :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Pascal, oui, ça marche pas mal (8.4 kgs prêt à rouler), mais ce n'est pas le vélo qui fait tout :whistling: j'ai le souci du détail, j'ai aussi changé toute la visserie pour de la visserie titane anodisée bleue la gaîne blanche est du jagwire (j'ai aussi le câble blanc powercordz, 3 grs au lieu de 16 grs), et j'en ai vu pour la changer car Specialized a eu la bonne idée d'entourer la gaine d'origine d'un tube en caoutchouc dans le tube diagonal, pour éviter le bruit :( donc, juste pour changer cette gaîne, il m'a fallu démonter le pédalier, le boitier de pédalier et la fourche, car j'ai voulu remettre ce tube caoutchouc. dernière modification, j'ai trouvé des colliers de couleur bleue comme la fourche, pour fixer le capteur du compteur qui a dit fou ? 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Fou ? Alors on est deux, car moi aussi j'ai le souci du petit détail. Et c'est tous ces petits détails qui font qu'on apprécie encore plus la "bête." ça à un prix mais on a le plaisir de rouler avec un vélo personnalisé. C'est dommage que je n'ai plus de mon premier vrai VTT ( un Scott Scale 70 en 26") Y avait plus que le cadre d'origine . Je sais Spé a eu cette bonne idée avec la gaine caoutchouc dans le cadre. Je m'étais fait avoir avec mon route quand j'avais mis des gaines jagwire . Alors pour l'Epic quand j'ai changé l’étrier arrière j'ai fait bien attention. Donc prochaine étape le AXS?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Pascal, prochaines étapes, je dirais, les freins, j'ai changé les disques pour l'instant, la potence, et oui, bien sûr, l'AXS et une fois tout ça fait, il ne restera effectivement que le cadre d'origine bienvenue aux club des "fous" :clap: :clap: je te montrerai mon autre vtt qui est encore dans mon garage, up-gradé au maximum :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr à tous Oui comme dit Pascal ""à bichonner"" bon nettoyage au retour des sorties , et de l entretien Les rouleurs VTT sont souvent assez ( voire ) très pointus sur le matériel plus qu à la route peut être . Faites vous plaisir 8) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Look En route, avec un vélo à 2500 € par exemple on peut déjà bien rouler, même s'il est un peu lourd . En VTT c'est pas la même chose. Pour le même prix en semi rigide ( je parle même pas d'un tout suspendu) on peut certes déjà pas mal rouler et se faire plaisir sur des parcours pas trop accidentés, Mais quand on attaque des parcours très accidentés, cassants, techniques ou qu'on roule par tous les temps, dans la boue la flotte ou la neige , il faut du matériel qui tiennent la route, ne serait ce que pour sa sécurité, et alors les prix grimpent vite. Forcément dans ces conditions le matériel souffre alors il faut en prendre soin . Mais en route beaucoup de cyclistes sont aussi pointus sur le matériel dès qu'ils pratiquent régulièrement, et sont également très méticuleux, soucieux du moindre petit détail technique ou esthétique et encore plus du moindre petit bruit anormal. :) . C'est quand même agréable quand on roule sur un bon revêtement , seul, un matin d'été à la fraîche et qu'on entend simplement le discret ronron d'une transmission réglée au petits oignons et bien lubrifiée. Le coup de pédale est bon, ça enroule bien , on a envie de tomber un braquet pour pousser un peu plus, . Vivement qu'on puisse retrouver ces sensations.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Pascal oui certains à la route connaissent , mais bon quand il y a crevaisons , parfois on se demande si certains ont déjà démonter les pneus !!!!! :clap: :clap: et en VTT il n est pas rare de voir des gars rouler avec des dérailleurs de rechanges ou autres pièces et de les changer sur le circuit !! pour la route même un cable et un réglage cela reste que pour des initiés mais bon cela n arrive que très peu . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Sans compter ceux qui ont une transmission toute noire, pleine de cambouis et qui lubrifient au WD 40. Où encore ceux qui crèvent et qui sortent de la sacoche la chambre à air de la dernière crevaison pas réparée :sick: . Mais en VTT c'est pareil. C''est vrai qu'en vtt il faut avoir un peu plus de matos qu'en route, en particulier une patte de dérailleur, un câble , un dérive chaîne , des attaches rapides , et une bonne pompe car gonfler une roue en 29" , galère. Et une petite trousse de secours. Et après tout vient avec l'expérience.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, comme vous le dites si bien, on rencontre des cyclistes qui ont peu de soins pour leur monture, mais ça vaut aussi bien pour les routiers que les vttistes, j'en répare assez souvent, et parfois, c'est limite. je suis assez soigneux, je bichonne aussi. comme dit Pascal, le matériel coûte cher, et s'abime plus vite en vtt, donc en prendre soin, c'est un minimum :) pour être honnête, je suis un peu plus que soigneux, maniaque correspondrait plus, mais on ne se refait pas (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs