Rechercher

Dérailleur cassé ou déclipé ? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
iloveraffa
Bonjour, Vous pouvez voir sur la photo jointe un problème au niveau du dérailleur arrière. C'est un SRAM X7, et je ne suis pas expert en mécanique. Sans produire un gros effort, peut-être pendant un changement de vitesse (je ne me rappelle plus), j'ai entendu un "crac" et en regardant ma chaine : mon dérailleur s'était désolidarisé en deux parties : le porte-galets et le reste du dérailleur. Il ne semble pas y avoir de casse physique (à première vue, n'étant pas expert, je ne peux pas l'affirmer). J'ai démonté les deux parties, et en essayant de remettre ensemble les deux parties, celles-ci s'emboitent bien (avec le ressort à l'intérieur), mais le porte-galets n'est pas "fixé" et se renlève très facilement de l'autre partie. C'est définitivement cassé ? Merci pour vos explications d'avance ! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
iloveraffa
Finalement, j'ai trouvé ce qui bloquait. C'est cette pièce que j'ai perdue (certainement quand j'ai entendu le "crac"). Pour la photo, c'est un SRAM X5. Moi je cherche la pièce équivalente pour SRAM X7. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il connait le nom de cette pièce ? Est-ce achetable ? Merci ! (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr le nom exact , doit ressembler à : goupille de maintien pour chape .....( c est une sorte d épingle en U .....) cela sert effectivement à pouvoir enlever la chape et à nettoyer et à graisser après des sorties arrosées ou sales ! faut faire attention au ressort également Je ne sais pas si cela se vend sur le net , mais les vendeurs de vélos et matériel SRAM doivent avoir ça dans leur tiroirs. Si tu regardes bien sur la photo du lien tu vois cette goupille de maintien . click Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
iloveraffa