Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Derailleur ar dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
ben... c'n'est pas parce qu'il te l'a dit que c'est forcément vrai. :whistling: après tu fais ce que tu veux avec ton flouze et montes ce que tu veux sur ton vélo y compris des trucs qui mécaniquement ne sont pas compatibles. :) sacrés lagomorphes, m'étonneront toujours ces 'tites bêtes! :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""""J ai demandé a un mécano vélo il ma dit que oui c est possible donc ..."""" En plus !!!!! alors c est ou toi ou le bouclard qui est un menteur..... mais vas y fait ce que tu veux ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joleturbo
Bonjour Look 386, je ne sais pas ce que tu entends par ratio. En revanche, ce sont bien les poignées qui donnent l'impulsion. Il n'y a pas de problème puisque le levier reste un 10 vitesses. Il suffit de condamner la dernière vitesse. Mais cette configuration n'est pas l'idéale. Avec mes salutations.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'dirais pas ça, juste que souvent certains "mécanos" cycles ne savent ni ce qu'ils disent/font n'y n'ont de solides bases en mécanique qui leur permettraient de comprendre qu'ils disent, parfois, des conneries. :whistling: après y'a un effet "argument d'autorité" qui fait, hum, manifestement son effet sur niais et simplets. :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
joeleturbo, il n'y a pas que le tirage de câble qui a été modifié lors du passage à 11v mais aussi l'espacement entre pignons(d'où le ratio entre tirage et déplacement). un dérailleur 11v tiré par une manette 10v ne déplacera pas la chaîne sur la même distance que le même dérailleur 11v actionné par une manette 11v. en gros. si tu veux des chiffres y'a des gens qui se sont amusés à mesurer cela et à faire de jolis tableaux avec. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joleturbo
Bonsoir, tu as raison sur le principe. Mais en pratique, les vitesses s'enclenchent très bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Bonjour Look 386, je ne sais pas ce que tu entends par ratio."""" Perso par là j entends rien puisque je n en ai pas parlé ...... :whistling: :whistling: Mais bon si ça marche grande nouvelle ça fait au moins 5 ans que l on se fait chier avec ça .....( sauf pour certains campa , kitty l a dit ....) et tout expliqué pour ce fameux "ratio" ( pour ceux qui ne connaissait pas ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Cervélo :) Je t'ai répondu simplement que ce n'était pas possible à cause d'une différence de ratio (a) Ta question était on ne peu plus facile a comprendre par quelqu'un faisant déjà du vélo. Bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs